|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
"Eric Rossé" <eric.rosse@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news 20vu3lmj2v7pe0hdamkbi211f843te8j9@4ax.com...> Le Sun, 30 Mar 2008 13:28:49 +0200, O 3 écrivait: > > >Comment fait-on pour que PC1 (W2000) commande serveur (Mandriva) avec une > >neufbox? > >(Je pense que vous aviez compris l'inverse) > > Ça peut se faire dans les deux sens. Il suffit de savoir lequel > doit être serveur, lequel doit être client. > > >dois-je installer un soft sur les 2 machines? > > Un logiciel à l'écoute côté serveur, par exemple un démon > telnetd ; un logiciel qui va se connecter au serveur côté > client, telnet dans l'exemple choisi. > Une fois correctement configuré, il suffit de faire dans > une ligne de commande du client "telnet xxx.xxx.xxx.xxx" > avec xxx.xxx.xxx.xxx adresse ip du serveur, puis identifiant > utilisateur, mot de passe, et le client à le contrôle du > serveur dans la limite des droits accordés. > > Telnet étant une interface non graphique, il faut utiliser > autre chose (vnc, exceed,...) si on veut une interface plus > évoluée. > > >dois-je paramétrer la box? > > Pour son aspect parefeu (autoriser les ports, les adresses > ip), oui. De même s'il y a des parefeu installés sur l'une > ou l'autre des machines faudra-t-il autoriser les connexions. Merci, Pouvez-vous me donner le nom d'un daemon telnetd pour Mandriva powerpack 2008 SVP? Même si j'ai la version payante de Mandriva, c'est tellement mal fait que je n'arrrive pas à avoir des informations... Et leur forum est bloqué > inaccessible... |
|
|
|
#2 |
|
O 3 wrote:
> Pouvez-vous me donner le nom d'un daemon telnetd pour Mandriva powerpack heimdal-telnetd telnetd heimdal-telnetd |
|
|
|
#3 |
|
irondick a écrit :
> O 3 wrote: > >> Pouvez-vous me donner le nom d'un daemon telnetd pour Mandriva powerpack > heimdal-telnetd > telnetd > heimdal-telnetd > telnet, ca te semble pas un peu obsolète ? Parce que depuis le temps, ya ssh qui s'est un peu développé, il est même possible que vous en ayez entendu parler ! -- -uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo |
|
|
|
#4 |
|
diablo wrote:
> telnet, ca te semble pas un peu obsolète ? > Parce que depuis le temps, ya ssh qui s'est un peu développé, il est > même possible que vous en ayez entendu parler ! > Pour un petit réseau interne, telnet peut suffire . Sur le grand ternet, pas question d'utiliser ça. C'est effectivement ssh ne serait-ce qu'à cause des clefs qui circulent en clair. Pas de frp non plus. Avec interdiction d'utiliser des logins et paswords triviaux. Éventuellement vérifiés avec un dictionnaire. Il y en en anglais, et on peut en faire un en français, si on veut. |
|
|
|
#5 |
|
Changer d'envis, cherchez chez des autres comme http://url-ok.com/4df5bf
|
|
|
|
#6 |
|
On 2008-03-30, O 3 <ojacarespam@yahoo.fr> wrote:
> > Merci, > Pouvez-vous me donner le nom d'un daemon telnetd pour Mandriva powerpack > 2008 SVP? > Même si j'ai la version payante de Mandriva, c'est tellement mal fait que je > n'arrrive pas à avoir des informations... Et leur forum est bloqué > > inaccessible... Ben il suffit de lancer le gestionnaire de packages, et taper "telnetd" dans le champ recherche. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|