|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Sur mon PC en Mandriva 2007.1 (noyau 2.6.17-13mdv #1 SMP) qui me sert de routeur ethernet, j'aimerais m'équiper en Wifi g. Que me conseillez-vous comme matériel qui soit reconnu par cette distrib et ce noyau et qui marche sans avoir à tout recompiler (avec WEP et tout et tout) ? En PCI de préférence mais si c'est plus simple en USB, pourquoi pas. Merci Lolotte -- (enlever pasdespam pour répondre) http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups, recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises... |
|
|
|
#2 |
|
Précédemment, Lolotte a écrit :
> Sur mon PC en Mandriva 2007.1 (noyau 2.6.17-13mdv #1 SMP) qui me sert de > routeur ethernet, j'aimerais m'équiper en Wifi g. > > Que me conseillez-vous comme matériel qui soit reconnu par cette distrib > et ce noyau et qui marche sans avoir à tout recompiler (avec WEP et tout > et tout) ? > En PCI de préférence mais si c'est plus simple en USB, pourquoi pas. > Vraiment pas de conseils ? Lolotte -- (enlever pasdespam pour répondre) http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups, recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises... |
|
|
|
#3 |
|
On 2008-03-31, Lolotte <newsreader@pasdespamdansmongrenier.com> wrote:
>> Sur mon PC en Mandriva 2007.1 (noyau 2.6.17-13mdv #1 SMP) qui me sert de >> routeur ethernet, j'aimerais m'équiper en Wifi g. >> >> Que me conseillez-vous comme matériel qui soit reconnu par cette distrib >> et ce noyau et qui marche sans avoir à tout recompiler (avec WEP et tout >> et tout) ? >> En PCI de préférence mais si c'est plus simple en USB, pourquoi pas. >> > Vraiment pas de conseils ? > Que dire de plus que: kevin@zipslack:/usr/src/linux/drivers/net/wireless$ ls *c adm8211.c atmel_cs.c orinoco_cs.c p54usb.c wavelan_cs.c airo.c atmel_pci.c orinoco_nortel.c ray_cs.c wl3501_cs.c airo_cs.c hermes.c orinoco_pci.c rtl8187_dev.c zd1201.c airport.c ipw2100.c orinoco_plx.c rtl8187_rtl8225.c arlan-main.c ipw2200.c orinoco_tmd.c spectrum_cs.c arlan-proc.c netwave_cs.c p54common.c strip.c atmel.c orinoco.c p54pci.c wavelan.c La liste des cartes reconnue d'emblée doit donc être pas loin de celle-ci. -- Kevin |
|
|
|
#4 |
|
Précédemment, Kevin Denis a écrit :
>>> Que me conseillez-vous comme matériel qui soit reconnu par cette distrib >>> et ce noyau et qui marche sans avoir à tout recompiler (avec WEP et tout >>> et tout) ? >>> En PCI de préférence mais si c'est plus simple en USB, pourquoi pas. >>> >> Vraiment pas de conseils ? >> > Que dire de plus que: > kevin@zipslack:/usr/src/linux/drivers/net/wireless$ ls *c > adm8211.c atmel_cs.c orinoco_cs.c p54usb.c wavelan_cs.c > airo.c atmel_pci.c orinoco_nortel.c ray_cs.c wl3501_cs.c > airo_cs.c hermes.c orinoco_pci.c rtl8187_dev.c zd1201.c > airport.c ipw2100.c orinoco_plx.c rtl8187_rtl8225.c > arlan-main.c ipw2200.c orinoco_tmd.c spectrum_cs.c > arlan-proc.c netwave_cs.c p54common.c strip.c > atmel.c orinoco.c p54pci.c wavelan.c > > La liste des cartes reconnue d'emblée doit donc être pas loin > de celle-ci. Oui, ça ce sont les drivers, voire les noms des chipsets mais quand je vais au magasin, y a pas toujours les chipsets de marqués sur la boite... Plus clairement, est-ce que quelqu'un a une carte Wifi, est sous Mandriva et n'a pas eu le moidre problème pour la configurer (à la limite, ça s'est fait tout seul...). Merci Lolotte -- (enlever pasdespam pour répondre) http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups, recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises... |
|
|
|
#5 |
|
On 2008-03-31, Lolotte <newsreader@pasdespamdansmongrenier.com> wrote:
>>>> Que me conseillez-vous comme matériel qui soit reconnu par cette distrib >>>> et ce noyau et qui marche sans avoir à tout recompiler (avec WEP et tout >>>> et tout) ? >>>> En PCI de préférence mais si c'est plus simple en USB, pourquoi pas. >>>> >>> Vraiment pas de conseils ? >>> >> Que dire de plus que: >> kevin@zipslack:/usr/src/linux/drivers/net/wireless$ ls *c >> adm8211.c atmel_cs.c orinoco_cs.c p54usb.c wavelan_cs.c >> airo.c atmel_pci.c orinoco_nortel.c ray_cs.c wl3501_cs.c >> airo_cs.c hermes.c orinoco_pci.c rtl8187_dev.c zd1201.c >> airport.c ipw2100.c orinoco_plx.c rtl8187_rtl8225.c >> arlan-main.c ipw2200.c orinoco_tmd.c spectrum_cs.c >> arlan-proc.c netwave_cs.c p54common.c strip.c >> atmel.c orinoco.c p54pci.c wavelan.c >> >> La liste des cartes reconnue d'emblée doit donc être pas loin >> de celle-ci. > > Oui, ça ce sont les drivers, voire les noms des chipsets mais quand je > vais au magasin, y a pas toujours les chipsets de marqués sur la boite... > > Plus clairement, est-ce que quelqu'un a une carte Wifi, est sous Mandriva > et n'a pas eu le moidre problème pour la configurer (à la limite, ça s'est > fait tout seul...). > Je suis sous slackware, j'utilise un ralink en USB et une en PCMCIA, je n'ai pas eu de problemes avec les drivers trouvés sur http://rt2x00.serialmonkey.com/ a l'époque. Aujourd'hui, ils sont inclus dans le noyau, ça doit être plus simple. -- Kevin |
|
|
|
#6 |
|
Précédemment, Lolotte a écrit :
> Bonjour, > > Sur mon PC en Mandriva 2007.1 (noyau 2.6.17-13mdv #1 SMP) qui me sert de > routeur ethernet, j'aimerais m'équiper en Wifi g. > > Que me conseillez-vous comme matériel qui soit reconnu par cette distrib > et ce noyau et qui marche sans avoir à tout recompiler (avec WEP et tout > et tout) ? > En PCI de préférence mais si c'est plus simple en USB, pourquoi pas. > > Merci > > Lolotte Plus précisément, est-ce que la carte "3Com Wireless 11a/b/g PCI Adapter" SL-3055 est reconnue sous Mandriva 2007 Spring ? Quel est le driver utilisé ? Merci Lolotte -- (enlever pasdespam pour répondre) http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups, recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises... |
|
|
|
#7 |
|
Kevin Denis a écrit :
> On 2008-03-31, Lolotte <newsreader@pasdespamdansmongrenier.com> wrote: >>>>> Que me conseillez-vous comme matériel qui soit reconnu par cette distrib >>>>> et ce noyau et qui marche sans avoir à tout recompiler (avec WEP et tout >>>>> et tout) ? >>>>> En PCI de préférence mais si c'est plus simple en USB, pourquoi pas. >>>>> >>>> Vraiment pas de conseils ? >>>> >>> Que dire de plus que: >>> kevin@zipslack:/usr/src/linux/drivers/net/wireless$ ls *c >>> adm8211.c atmel_cs.c orinoco_cs.c p54usb.c wavelan_cs.c >>> airo.c atmel_pci.c orinoco_nortel.c ray_cs.c wl3501_cs.c >>> airo_cs.c hermes.c orinoco_pci.c rtl8187_dev.c zd1201.c >>> airport.c ipw2100.c orinoco_plx.c rtl8187_rtl8225.c >>> arlan-main.c ipw2200.c orinoco_tmd.c spectrum_cs.c >>> arlan-proc.c netwave_cs.c p54common.c strip.c >>> atmel.c orinoco.c p54pci.c wavelan.c >>> >>> La liste des cartes reconnue d'emblée doit donc être pas loin >>> de celle-ci. >> Oui, ça ce sont les drivers, voire les noms des chipsets mais quand je >> vais au magasin, y a pas toujours les chipsets de marqués sur la boite... >> >> Plus clairement, est-ce que quelqu'un a une carte Wifi, est sous Mandriva >> et n'a pas eu le moidre problème pour la configurer (à la limite, ça s'est >> fait tout seul...). >> > Je suis sous slackware, j'utilise un ralink en USB et une en PCMCIA, > je n'ai pas eu de problemes avec les drivers trouvés sur > http://rt2x00.serialmonkey.com/ a l'époque. Aujourd'hui, ils > sont inclus dans le noyau, ça doit être plus simple. > Salut! si t'as tjs rien acheté, moi j'ai une MDV 2007.1 upgradé en 2008.0 ,et ma carte wifi etait une hercules modele HWGPCI-54, elle coutait 29.90€ le 12/12/06 chez boulanger.Il y a juste un firmware à telecharger, mais mandriva le fait tout seul quand tu lance l'outil de config des connexions reseaux...voila !(elle est sur le chip rt2500(FW: rt61) -- pour m'écrire, éclatez les bubulles |
|
|
|
#8 |
|
Précédemment, cyrille a écrit :
> Kevin Denis a écrit : >> On 2008-03-31, Lolotte <newsreader@pasdespamdansmongrenier.com> wrote: >>>>>> Que me conseillez-vous comme matériel qui soit reconnu par cette distrib >>>>>> et ce noyau et qui marche sans avoir à tout recompiler (avec WEP et tout >>>>>> et tout) ? >>>>>> En PCI de préférence mais si c'est plus simple en USB, pourquoi pas. >>>>>> >>>>> Vraiment pas de conseils ? >>>>> >>>> Que dire de plus que: >>>> kevin@zipslack:/usr/src/linux/drivers/net/wireless$ ls *c >>>> adm8211.c atmel_cs.c orinoco_cs.c p54usb.c wavelan_cs.c >>>> airo.c atmel_pci.c orinoco_nortel.c ray_cs.c wl3501_cs.c >>>> airo_cs.c hermes.c orinoco_pci.c rtl8187_dev.c zd1201.c >>>> airport.c ipw2100.c orinoco_plx.c rtl8187_rtl8225.c >>>> arlan-main.c ipw2200.c orinoco_tmd.c spectrum_cs.c >>>> arlan-proc.c netwave_cs.c p54common.c strip.c >>>> atmel.c orinoco.c p54pci.c wavelan.c >>>> >>>> La liste des cartes reconnue d'emblée doit donc être pas loin >>>> de celle-ci. >>> Oui, ça ce sont les drivers, voire les noms des chipsets mais quand je >>> vais au magasin, y a pas toujours les chipsets de marqués sur la boite... >>> >>> Plus clairement, est-ce que quelqu'un a une carte Wifi, est sous Mandriva >>> et n'a pas eu le moidre problème pour la configurer (à la limite, ça s'est >>> fait tout seul...). >>> >> Je suis sous slackware, j'utilise un ralink en USB et une en PCMCIA, >> je n'ai pas eu de problemes avec les drivers trouvés sur >> http://rt2x00.serialmonkey.com/ a l'époque. Aujourd'hui, ils >> sont inclus dans le noyau, ça doit être plus simple. >> > Salut! si t'as tjs rien acheté, moi j'ai une MDV 2007.1 upgradé en > 2008.0 ,et ma carte wifi etait une hercules modele HWGPCI-54, elle > coutait 29.90€ le 12/12/06 chez boulanger.Il y a juste un firmware à > telecharger, mais mandriva le fait tout seul quand tu lance l'outil de > config des connexions reseaux...voila !(elle est sur le chip rt2500(FW: > rt61) > Merci bien ! Je vais regarder cette carte. Lolotte -- (enlever pasdespam pour répondre) http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups, recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises... |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|