|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Salut tout le monde.
J'ai un petit problème avec kdesktop_lock ![]() J'ai configuré KDE pour que mon écran de veille se bloque au bout de 60sec, d'inactivité. Si je bouge ma souris au bout de ces 60sec, kdesktop_lock me demande un mot de passe. Jusque là, tout va bien, seulement, mon mot de passe ne semble pas être reconnu ![]() J'ai essayé mon mdp système, mon ancien, le mdp root, rien n'y fait. En lance kdesktop_lock depuis un shell et en le tuant en passant par un tty (loggé en root), vala ce que ca me donne: diablo:~$ kdesktop_lock --forcelock WARNING: DCOPReply<>: cast to 'QStringList' error WARNING: DCOPReply<>: cast to 'QString' error Authentication failure xmatrix: warning: blocked event processing for 6.3 secs! WARNING: DCOPReply<>: cast to 'QStringList' error WARNING: DCOPReply<>: cast to 'QString' error xmatrix: warning: blocked event processing for 1.6 secs! WARNING: DCOPReply<>: cast to 'QStringList' error WARNING: DCOPReply<>: cast to 'QString' error xmatrix: warning: blocked event processing for 7.1 secs! Si quelqu'un a une idée je suis preneur ![]() Merci -- -uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo |
|
|
|
#2 |
|
diablo a écrit :
> Salut tout le monde. > > J'ai un petit problème avec kdesktop_lock ![]() > > J'ai configuré KDE pour que mon écran de veille se bloque au bout de > 60sec, d'inactivité. Si je bouge ma souris au bout de ces 60sec, > kdesktop_lock me demande un mot de passe. > > Jusque là, tout va bien, seulement, mon mot de passe ne semble pas être > reconnu ![]() > > J'ai essayé mon mdp système, mon ancien, le mdp root, rien n'y fait. > En lance kdesktop_lock depuis un shell et en le tuant en passant par un > tty (loggé en root), vala ce que ca me donne: > > diablo:~$ kdesktop_lock --forcelock > WARNING: DCOPReply<>: cast to 'QStringList' error > WARNING: DCOPReply<>: cast to 'QString' error > Authentication failure > xmatrix: warning: blocked event processing for 6.3 secs! > WARNING: DCOPReply<>: cast to 'QStringList' error > WARNING: DCOPReply<>: cast to 'QString' error > xmatrix: warning: blocked event processing for 1.6 secs! > WARNING: DCOPReply<>: cast to 'QStringList' error > WARNING: DCOPReply<>: cast to 'QString' error > xmatrix: warning: blocked event processing for 7.1 secs! > > Si quelqu'un a une idée je suis preneur ![]() > > Merci > Parament, le problème vient de la commande kcheckpass, Elle ne semble fonctionner que si je suis loggé en root :/ diablo:~$ kcheckpass -U diablo; echo $? Password: Authentication failure 1 diablo:~$ sudo kcheckpass -U diablo; echo $? Password: 0 diablo:~$ Comment je peux régler ce problème ? -- -uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo |
|
|
|
#3 |
|
diablo a écrit :
> > J'ai essayé mon mdp système, mon ancien, le mdp root, rien n'y fait. > En lance kdesktop_lock depuis un shell et en le tuant en passant par un > tty (loggé en root), vala ce que ca me donne: Tu n'aurais pas un mdp qui ne s'écrit pas de la même façon en azerty qu'en qwerty? Juste pour aider au diag.... A+ JF |
|
|
|
#4 |
|
Cumbalero a écrit :
> Tu n'aurais pas un mdp qui ne s'écrit pas de la même façon en azerty > qu'en qwerty? non, le problème ne semble pas venir de là ![]() Ce qui me chiffonne, c'est que kdesktop_lock, lancé en tant que root, fonctionne très bien .. C'est à ne plus rien y comprendre. -- -uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo |
|
|
|
#5 |
|
diablo a écrit :
> > Ce qui me chiffonne, c'est que kdesktop_lock, lancé en tant que root, > fonctionne très bien .. > C'est à ne plus rien y comprendre. > Tu as tenté un dpkg-reconfigure du paquet qui le contient? Ca mange pas de pain... Quels sont les droits de kcheckpass qui semble fautif? A+ JF |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|