|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Je suis sous Mandriva 2008 Lorsque je démarre ma machine, j'obtiens, à chaque fois, à l'ouverture de Mozilla-Firefox, une boite de dialogue : "Restaurer la session précédente / Ne pas restaurer la session précédente" Y a-t-il un moyen pour automatiser le démarrage de Firefox ? (je veux dire, sans que cette question ne me soit posée) Merci de vos réponses. -- Jean-Jacques Gerbaud Entre Dauphiné et PACA (France) |
|
|
|
#2 |
|
Jean-Jacques Gerbaud wrote:
> Bonjour, > > Je suis sous Mandriva 2008 > > Lorsque je démarre ma machine, j'obtiens, à chaque fois, à l'ouverture de > Mozilla-Firefox, une boite de dialogue : > "Restaurer la session précédente / Ne pas restaurer la session précédente" > > Y a-t-il un moyen pour automatiser le démarrage de Firefox ? (je veux dire, > sans que cette question ne me soit posée) > > Merci de vos réponses. ce n'est pas dans "préférences" ... taper about:config dans la barre d'adresse, et fouiller ?:-) |
|
|
|
#3 |
|
Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
> Bonjour, > > Je suis sous Mandriva 2008 > > Lorsque je démarre ma machine, j'obtiens, à chaque fois, à l'ouverture de > Mozilla-Firefox, une boite de dialogue : > "Restaurer la session précédente / Ne pas restaurer la session précédente" > > Y a-t-il un moyen pour automatiser le démarrage de Firefox ? (je veux dire, > sans que cette question ne me soit posée) > > Merci de vos réponses. Bonjour, Il suffit de fermer correctement Firefox à la session précédente. Jacques. |
|
|
|
#4 |
|
Jacques Pronchery a écrit :
> Jean-Jacques Gerbaud a écrit : >> Bonjour, >> >> Je suis sous Mandriva 2008 >> >> Lorsque je démarre ma machine, j'obtiens, à chaque fois, à l'ouverture de >> Mozilla-Firefox, une boite de dialogue : >> "Restaurer la session précédente / Ne pas restaurer la session >> précédente" >> >> Y a-t-il un moyen pour automatiser le démarrage de Firefox ? (je veux >> dire, >> sans que cette question ne me soit posée) >> >> Merci de vos réponses. > > Bonjour, > > Il suffit de fermer correctement Firefox à la session précédente. > > Jacques. Merci mais je me suis mal exprimé :-( J'ai l'habitude d'écouter une radio particulière : http://www.radioswissclassic.ch/fr/webradio Et quand je ferme mon ordinateur, je suis en train d'écouter la radio. Si je ferme Mozilla-Firefox, au prochain démarrage d'icelui, j'arrive sur ma page d'accueil (qui, dans mon cas) est google.fr. Mon souhait est que ce soit radio swissclassic qui s'ouvre automatiquement. Quant à Markorki qui m'a recommandé "about:config", j'y avais déjà pensé mais je ne sais pas quelle ligne modifier... ....... Après quelques minutes de réflexionset et d'essai, je reprends le présent message et je vouys donne la réponse (pour ceux que ça intéresse...) Il suffit d'aller dans Edition / préférences / onglet "général" / Démarrage ---> au démarrage de Firefox : afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés (au lieu de afficher ma page d'accueil) C'est tout. Merci aux deux intervenants qui m'ont permis de fouiller un peu plus dans mon système -- Jean-Jacques Gerbaud Entre Dauphiné et PACA (France) |
|
|
|
#5 |
|
Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
> Jacques Pronchery a écrit : >> Jean-Jacques Gerbaud a écrit : >>> Bonjour, >>> >>> Je suis sous Mandriva 2008 >>> >>> Lorsque je démarre ma machine, j'obtiens, à chaque fois, à l'ouverture de >>> Mozilla-Firefox, une boite de dialogue : >>> "Restaurer la session précédente / Ne pas restaurer la session >>> précédente" >>> >>> Y a-t-il un moyen pour automatiser le démarrage de Firefox ? (je veux >>> dire, >>> sans que cette question ne me soit posée) >>> >>> Merci de vos réponses. >> Bonjour, >> >> Il suffit de fermer correctement Firefox à la session précédente. >> >> Jacques. > > Merci mais je me suis mal exprimé :-( > > J'ai l'habitude d'écouter une radio particulière : > http://www.radioswissclassic.ch/fr/webradio > > Et quand je ferme mon ordinateur, je suis en train d'écouter la radio. > On peut écouter cette radio sans lancer Firefox. URL : http://stream-2.ssatr.ch:80/rsc/mp3 Ça peut s'écouter simplement avec VLC par exemple, donc en utilisant bien moins de ressources machine. -- Perlimpinpin «La connaissance libre nécessite le logiciel libre». J. Wales (Wikipédia) |
|
|
|
#6 |
|
Précédemment, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
> Lorsque je démarre ma machine, j'obtiens, à chaque fois, à l'ouverture de > Mozilla-Firefox, une boite de dialogue : > "Restaurer la session précédente / Ne pas restaurer la session précédente" > > Y a-t-il un moyen pour automatiser le démarrage de Firefox ? (je veux dire, > sans que cette question ne me soit posée) Oui, tu fais about:config dans la barre d'adresse et tu mets false (ou true, je sais plus, enfin, si c'est à true, mets le à false et inversement) dans le paramètre browser.sessionstore.resume_from_crash Tu peux le faire dans le fichier prefs.js de ton profile, en l'éditant avec ton éditeur préféré. Lolotte -- (enlever pasdespam pour répondre) http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups, recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises... |
|
|
|
#7 |
|
Perlimpinpin a écrit :
> Jean-Jacques Gerbaud a écrit : >> Jacques Pronchery a écrit : >>> Jean-Jacques Gerbaud a écrit : ............................. > > > On peut écouter cette radio sans lancer Firefox. > > URL : http://stream-2.ssatr.ch:80/rsc/mp3 > > Ça peut s'écouter simplement avec VLC par exemple, donc en utilisant > bien moins de ressources machine. > Effectivement ! Je n'ai pas essayé avec VLC mais ça marche avec Realplayer et certainement avec d'autre applications ayant trait au son. Merci pour le tuyau. -- Jean-Jacques Gerbaud Entre Dauphiné et PACA (France) |
|
|
|
#8 |
|
Hello,
Jean-Jacques Gerbaud a écrit : Je n'ai pas essayé avec VLC mais ça marche avec Realplayer > et certainement avec d'autre applications ayant trait au son. > Et si tu aimes fouiner dans les radios, installe streamtuner -- jp willm http://perso.orange.fr/willms/index.html |
|
|
|
#9 |
|
Perlimpinpin wrote:
> Jean-Jacques Gerbaud a écrit : >> Jacques Pronchery a écrit : >>> Jean-Jacques Gerbaud a écrit : >>>> Bonjour, >>>> >>>> Je suis sous Mandriva 2008 >>>> >>>> Lorsque je démarre ma machine, j'obtiens, à chaque fois, à l'ouverture >>>> de Mozilla-Firefox, une boite de dialogue : >>>> "Restaurer la session précédente / Ne pas restaurer la session >>>> précédente" >>>> >>>> Y a-t-il un moyen pour automatiser le démarrage de Firefox ? (je veux >>>> dire, >>>> sans que cette question ne me soit posée) >>>> >>>> Merci de vos réponses. >>> Bonjour, >>> >>> Il suffit de fermer correctement Firefox à la session précédente. >>> >>> Jacques. >> >> Merci mais je me suis mal exprimé :-( >> >> J'ai l'habitude d'écouter une radio particulière : >> http://www.radioswissclassic.ch/fr/webradio >> >> Et quand je ferme mon ordinateur, je suis en train d'écouter la radio. > URL : http://stream-2.ssatr.ch:80/rsc/mp3 > > Ça peut s'écouter simplement avec VLC par exemple, donc en utilisant > bien moins de ressources machine. Merci à Perlimpinpin car j'ai découvert vlc (installation super rapide avec urpmi sous Mandriva 2007) et Merci à Jean-Jacques Gerbaud pour l'adresse de cette radio-classique. Je plane... Georges |
|
|
|
#10 |
|
Perlimpinpin a écrit le 18.03.2008 12:23:
> > Ça peut s'écouter simplement avec VLC par exemple, donc en utilisant > bien moins de ressources machine. > > Il y a aussi Rhythmbox. -- François |
|
|
|
#11 |
|
Puissant a écrit :
> Perlimpinpin wrote: > >> Jean-Jacques Gerbaud a écrit : >>> Jacques Pronchery a écrit : >>>> Jean-Jacques Gerbaud a écrit : >>>>> Bonjour, ..... snip..... > Merci à Perlimpinpin car j'ai découvert vlc (installation super rapide > avec urpmi sous Mandriva 2007) et Merci à Jean-Jacques Gerbaud > pour l'adresse de cette radio-classique. > Je plane... Bravo Georges, bonne écoute et ne fais pas (trop) comme moi : il m'arrive de me coucher à 2 h du matin ! (attention, je suis à la retraite !) > Georges -- Jean-Jacques Gerbaud Entre Dauphiné et PACA (France) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|