|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
J'ai lu ça quelque part :
Utiliser le butineur, le courrielleur, le lecteur de nouvelles et l'OS avec lesquels vous vous sentez le plus sécurisé ... ![]() Moui, mais justement, je suis encore pour quelque-temps en biboot linux (peut-être très bientôt une autre distrib) et Windows 98SE, où j'utilise (sans autre problème que l'install de produits style flash ou QT en version récente, mais je vois sans pb les vidéos sur youtube) Mozilla 1.7.12. Une suite complète ne me dérange pas, dans la mesure où j'utilise aussi parfois composer, peut-être limité, mais souvent suffisant pour des corrections légères sur du liant dans un site perso à base de galeries JAlbum. Le pb, c'est comment migrer le plus simplement les profils navigateur/courrier/news vers un outil qui puisse les partager (les profils FF sont partageables entre linux et Windows parait-il). Alors, quels arguments entre Mozilla > Seamonkey (qui au moins officiellement s'installe aussi bien sous 98SE que sous linux) ou Mozilla > FF + TB sous 98SE si FF et TB ont également des profils partageables entre Zindoz et linux ? En fait c'est surtout le courrier le pb... en cas d'incompatibilité lors de la première utilisation après la migration, on peut perdre des messages ... (à propos, en pop3, c'est le serveur qui efface un message lu, ou c'est sur requête du lecteur ?) |
|
|
|
#2 |
|
On 2008-03-16, markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:
> (à propos, en pop3, c'est le serveur qui efface un message lu, ou c'est > sur requête du lecteur ?) > sur requête du lecteur; mot-clé DELE suivi du numéro de message. -- Kevin |
|
|
|
#3 |
|
Kevin Denis wrote:
> On 2008-03-16, markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote: >> (à propos, en pop3, c'est le serveur qui efface un message lu, ou c'est >> sur requête du lecteur ?) >> > sur requête du lecteur; mot-clé DELE suivi du numéro de message. ok, merci |
|
|
|
#4 |
|
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> écrivait:
> Kevin Denis wrote: >> On 2008-03-16, markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote: >>> (à propos, en pop3, c'est le serveur qui efface un message lu, ou >>> c'est sur requête du lecteur ?) >>> >> sur requête du lecteur; mot-clé DELE suivi du numéro de message. > > ok, merci Attention : les messages ne seront effectivement effacés que si la session est quittée proprement (commande QUIT du protocole). Si le client est déconnecté sans avoir envoyé cette commande, les messages ne sont pas supprimés. -- Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était, les riches l'auraient accaparé |
|
|
|
#5 |
|
Erwan David a écrit :
> markorki <moicestmarkorkichezorangefr> écrivait : > >>Kevin Denis wrote: >> >>>On 2008-03-16, markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote: >>> >>>>(à propos, en pop3, c'est le serveur qui efface un message lu, ou >>>>c'est sur requête du lecteur ?) >>> >>>sur requête du lecteur; mot-clé DELE suivi du numéro de message. >> >>ok, merci > > Attention : les messages ne seront effectivement effacés que si la > session est quittée proprement (commande QUIT du protocole). Si le > client est déconnecté sans avoir envoyé cette commande, les messages ne > sont pas supprimés. Ben c'est une bonne nouvelle :-) J'ai 2 PC séparés par un étage et pas mal de distance, connectés à internet en wifi via une LiveBox, susceptibles tous les 2 d'être utilisés par plusieurs personnes, donc plusieurs comptes, plusieurs profils Mozilla (ou FF + TB) je pensais donc mettre ces profils sur un DD NAS connecté à la LB en ethernet... et faire une sauvegarde sur le poste utilisateur par exemple en fin de session (action automatique au shutdown ?), ces machines étant en général éteintes toutes les nuits. Enfin, je n'ai pas encore beaucoup réfléchi aux détails, mais je suis sûr que je suis intéressé à partager les profils. Si donc il y a plantage ( certes Linux ne plante pas, mais on peut craindre une coupure secteur par exemple: c'est la campagne ici, et les jours d'orage, parfois...) après lecture de courrier, il n'y aura effacement côté serveur qu'après demande dans une session qui finit bien (comme mon lecteur de courrier est paramétré pour suppression après au moins un jour plein, ça laisse le temps de réagir en cas de casse, mais 3 ou 4 jours seraient mieux, si orange ne juge pas que ça le noie sous le spam, puisque je ne sous-traite pas à orange le tri poubelle/pas poubelle de mon courrier arrivé ) Mais bon, si vous avez des suggestions de sauvegarde plus simples / plus efficaces / plus classiques applicables à mon cas ;-) A noter que dans ce profil, inutile de localiser le cache du navigateur sur le disque partagé : pour chaque machine, il doit pouvoir se trouver sur /temp/utilisateur/contexte mozilla... le reste du profil (paramètres de fonctionnement, bookmarks, etc étant des données "read mostly", où le risque de collision se limite presque uniquement aux bookmarks pour le navigateur, et, plus sensible, le contenu du courrier (oui, contrairement à beaucoup de gens, je conserve et classe une bonne proportion de mon courrier). |
|
|
|
#6 |
|
Erwan David a écrit :
> markorki <moicestmarkorkichezorangefr> écrivait : > >>Kevin Denis wrote: >> >>>On 2008-03-16, markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote: >>> >>>>(à propos, en pop3, c'est le serveur qui efface un message lu, ou >>>>c'est sur requête du lecteur ?) >>> >>>sur requête du lecteur; mot-clé DELE suivi du numéro de message. >> >>ok, merci > > Attention : les messages ne seront effectivement effacés que si la > session est quittée proprement (commande QUIT du protocole). Si le > client est déconnecté sans avoir envoyé cette commande, les messages ne > sont pas supprimés. Ben c'est une bonne nouvelle :-) J'ai 2 PC séparés par un étage et pas mal de distance, connectés à internet en wifi via une LiveBox, susceptibles tous les 2 d'être utilisés par plusieurs personnes, donc plusieurs comptes, plusieurs profils Mozilla (ou FF + TB) je pensais donc mettre ces profils sur un DD NAS connecté à la LB en ethernet... et faire une sauvegarde sur le poste utilisateur par exemple en fin de session (action automatique au shutdown ?), ces machines étant en général éteintes toutes les nuits. Enfin, je n'ai pas encore beaucoup réfléchi aux détails, mais je suis sûr que je suis intéressé à partager les profils. Si donc il y a plantage ( certes Linux ne plante pas, mais on peut craindre une coupure secteur par exemple: c'est la campagne ici, et les jours d'orage, parfois...) après lecture de courrier, il n'y aura effacement côté serveur qu'après demande dans une session qui finit bien (comme mon lecteur de courrier est paramétré pour suppression après au moins un jour plein, ça laisse le temps de réagir en cas de casse, mais 3 ou 4 jours seraient mieux, si orange ne juge pas que ça le noie sous le spam, puisque je ne sous-traite pas à orange le tri poubelle/pas poubelle de mon courrier arrivé ) Mais bon, si vous avez des suggestions de sauvegarde plus simples / plus efficaces / plus classiques applicables à mon cas ;-) A noter que dans ce profil, inutile de localiser le cache du navigateur sur le disque partagé : pour chaque machine, il doit pouvoir se trouver sur /temp/utilisateur/contexte mozilla... le reste du profil (paramètres de fonctionnement, bookmarks, etc étant des données "read mostly", où le risque de collision se limite presque uniquement aux bookmarks pour le navigateur, et, plus sensible, le contenu du courrier (oui, contrairement à beaucoup de gens, je conserve et classe une bonne proportion de mon courrier). |
|
|
|
#7 |
|
--{ markorki a plopé ceci: }--
> Mais bon, si vous avez des suggestions de sauvegarde plus simples / plus > efficaces / plus classiques applicables à mon cas ;-) > Récupérer le courrier par POP3 sur une machine locale qui le diffuse en IMAP dans toute la maison ? En plus tu n'es plus lié à un client mail spécifique. Mais tout cela n'a qu'un rapport très lointain avec Linux, donc téléportation. -- "on se coné po bocou mé jte trouve super s1po é mimi surtou jte fé de gro bisou é osi laché lui pli1 de piti com bizza tt lmonde" |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|