|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
J'ai téléchargé Xcas-GIAC (sous forme rpm) et je l'ai installé sous
PCLinuxOS 2007, une distribution ayant toujours fonctionné impeccablement. Or si l'installation semble fonctionner normalement, lorsque je veux utiliser Xcas, taper Xcas ou /usr/bin/./xcas ne donne aucun résultat, à part le message d'erreur (si j'ai tapé dans Konsole) : ../xcas : symbol lookup error : /usr/lib/libgiac.so.0 : undefined symbol : __gmp_get_memory_functions Que faire ? Merci de vos lumières ! RJ |
|
|
|
#2 |
|
R. Josh iii wrote:
> J'ai téléchargé Xcas-GIAC (sous forme rpm) et je l'ai installé sous > PCLinuxOS 2007, une distribution ayant toujours fonctionné > impeccablement. > > Or si l'installation semble fonctionner normalement, lorsque je veux > utiliser Xcas, taper Xcas ou /usr/bin/./xcas ne donne aucun > résultat, à part le message d'erreur (si j'ai tapé dans Konsole) : > ./xcas : symbol lookup error : /usr/lib/libgiac.so.0 : undefined > symbol > : __gmp_get_memory_functions > > Que faire ? > > Merci de vos lumières ! > > RJ probablement une histoire de library, le programme trouve-t-il toutes les libs qui lui sont nécessaires ? voir par "ldd /usr/bin/Xcas" |
|
|
|
#3 |
|
R. Josh iii a écrit :
> J'ai téléchargé Xcas-GIAC (sous forme rpm) et je l'ai installé sous > PCLinuxOS 2007, une distribution ayant toujours fonctionné impeccablement. > > Or si l'installation semble fonctionner normalement, lorsque je veux > utiliser Xcas, taper Xcas ou /usr/bin/./xcas ne donne aucun résultat, à > part le message d'erreur (si j'ai tapé dans Konsole) : > ./xcas : symbol lookup error : /usr/lib/libgiac.so.0 : undefined symbol > : __gmp_get_memory_functions > > Que faire ? > > Merci de vos lumières ! > > RJ > do a ldconfig and let's try again ![]() -- -uTb#`diablo PWed by GNU/Linux Debian on Diablo |
|
|
|
#4 |
|
diablo wrote:
> R. Josh iii a écrit : >> J'ai téléchargé Xcas-GIAC (sous forme rpm) et je l'ai installé sous >> PCLinuxOS 2007, une distribution ayant toujours fonctionné >> impeccablement. >> >> Or si l'installation semble fonctionner normalement, lorsque je veux >> utiliser Xcas, taper Xcas ou /usr/bin/./xcas ne donne aucun résultat, à >> part le message d'erreur (si j'ai tapé dans Konsole) : >> ./xcas : symbol lookup error : /usr/lib/libgiac.so.0 : undefined symbol >> : __gmp_get_memory_functions >> >> Que faire ? >> >> Merci de vos lumières ! >> >> RJ >> > do a ldconfig and let's try again ![]() Thank you, I'm going to try your advice... RJ |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|