|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Je suis en train de configurer une debian etch ces jours-ci, et j'en suis arrivé à l'impression. J'ai une imprimante réseau de marque brother que j'ai configurée via cups en me connectant sur l'interface web http://localhost:631/admin. Je n'ai pas eu de problème particuliers, j'ai utilisé un fichier ppd qui me permet d'accéder à toutes les options de l'imprimante. J'ai imprimé la page de test avec succès depuis l'interface web, puis une autre page d'essai en console avec la commande lp. Ensuite j'ai défini cette nouvelle imprimante (qui répond au joli nom d'yvette) comme étant l'imprimante par défaut : lpoptions -d yvette Quelques jours après, j'ai besoin d'imprimer un document et j'obtiens systéma- tiquement l'erreur suivante : lp: quota limit reached Je précise que dans le fichier /etc/cups/printers.conf, les lignes QuotaPeriod et PageLimit sont pourtant à 0. Fait étrange également, yvette n'est plus reconnue comme le printer par défaut, et l'alias lpr=lp que j'avais mis en place a disparu. Quelqu'un a une idée pour cette histoire mystérieuse de quota ? |
|
|
|
#2 |
|
Le Thu, 01 Nov 2007 13:09:09 -0700, argwella a écrit:
> > lp: quota limit reached > > Je précise que dans le fichier /etc/cups/printers.conf, les lignes > QuotaPeriod et PageLimit sont pourtant à 0. Classique, CUPS est pas mal buggé et aime bien renvoyer ce message d'erreur pour des raisons qui n'ont rien à voir, en général des problèmes d'authentification. Démarre cupsd manuellement en augmentant le niveau de verbosité, et surveille le log, tu découvriras sans doute la source de l'erreur. -- Il y a toujours un bug de plus. Loi de Lubarsky. |
|
|
|
#3 |
|
Le 1er nov, 22:28, Emmanuel Florac <eflo...@imaginet.fr> a écrit :
> Le Thu, 01 Nov 2007 13:09:09 -0700, argwella a écrit : > > > > > lp: quota limit reached > > > Je précise que dans le fichier /etc/cups/printers.conf, les lignes > > QuotaPeriod et PageLimit sont pourtant à 0. > > Classique, CUPS est pas mal buggé et aime bien renvoyer ce >message > d'erreur pour des raisons qui n'ont rien à voir, en général des > problèmes d'authentification. Démarre cupsd manuellement en >augmentant > le niveau de verbosité, et surveille le log, tu découvriras sans doute > la source de l'erreur. > Effectivement, en mettant loglevel sur le mode debug dans le fichier /etc/cups/cupsd.conf j'ai pu voir apparaître dans les logs des problèmes d'autentification. J'ai essayé d'autoriser toutes les machines derrière mon routeur (donc quelque chose comme Allow 192.168.0.*) mais ça ne changeait rien. Finalement, j'ai désinstallé/réinstallé mon imprimante dans l'interface web de cups, et ça a remarché (comme la première fois). Depuis, après deux reboots, cela a l'air d'encore fonctionner, mais pour combien de temps ? Bref, je n'ai pas bien compris l'origine du bug, mais pour l'instant je peux imprimer... |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|