|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
pradi1 <pasdepub@ici.fr> wrote:
> Bonjour, > je suis en train de faire un script bash, qui doit, entre autre, tester > les fichiers d'apache. > Aussi, j'ai mis la ligne suivante : > APACHE_HTTPD_ROOT='eval $APACHE_DAEMON -V | grep "HTTPD_ROOT" | cut > -d'=' -f2 | tr -d '"'' > pour tester le documentroot d'apache. > Le Pb, est que le fait de mettre des quotes (simples et doubles) me > provoque une erreur de syntaxe. > Pourriez-vous m'aider??? Bin il y a des quotes qui se referment avant d'avoir fini ; et comme il y en a plein d'inutiles, ça peut donner ça : APACHE_HTTPD_ROOT=`$APACHE_DAEMON -V | grep HTTPD_ROOT | cut -d= -f2 | tr -d '"'` avec des backquotes (pas des quotes) pour évaluer le toutime. -- François Meyer |
|
|
|
#2 |
|
euldulle <fm@dulle.invalid> a écrit:
> tr -d '"'` ^^^^ ? -- Nicolas S. |
|
|
|
#3 |
|
Au temps pour moi, j'ai zappé le début de la « phrase ». -- Nicolas S. |
|
|
|
#4 |
|
Le 10/31/2007 09:10 PM, euldulle a tapoté avec ses mimines :
> pradi1 <pasdepub@ici.fr> wrote: >> Bonjour, >> je suis en train de faire un script bash, qui doit, entre autre, tester >> les fichiers d'apache. >> Aussi, j'ai mis la ligne suivante : >> APACHE_HTTPD_ROOT='eval $APACHE_DAEMON -V | grep "HTTPD_ROOT" | cut >> -d'=' -f2 | tr -d '"'' >> pour tester le documentroot d'apache. >> Le Pb, est que le fait de mettre des quotes (simples et doubles) me >> provoque une erreur de syntaxe. >> Pourriez-vous m'aider??? > > Bin il y a des quotes qui se referment avant d'avoir fini ; et > comme il y en a plein d'inutiles, ça peut donner ça : > > APACHE_HTTPD_ROOT=`$APACHE_DAEMON -V | grep HTTPD_ROOT | cut -d= -f2 | tr -d '"'` > > avec des backquotes (pas des quotes) pour évaluer le toutime. > Merci, effectivement, problème de quotes et de backquotes.....Il faut que j'arrête un peu le script..... Je ne vois même plus les bases... A+ |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|