|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Salut
J ai un soucis je viens de faire la mise a jour de feisty vers gutsy et je me retrouve avec un clavier qwerty et un ecran en 800*600 en 17 pouces ... l ecran j avais reussit a changer mais le clavier j ai oublie la commande pour info c est le processus de mise a jour qui a provoque ce soucis sur un autre pc avec le cd alternate je n ai pas eu de soucis bon je reboote peut etre qu ubuntu vq comprendre que je suis francais en plus wine ne prend pas les accents / -- Stéphane. |
|
|
|
#2 |
|
Yamo' a écrit le 25.10.2007 09:40:
> Salut > > J ai un soucis je viens de faire la mise a jour de feisty vers > gutsy et je me retrouve avec un clavier qwerty et un ecran en > 800*600 en 17 pouces ... l ecran j avais reussit a changer mais le > clavier j ai oublie la commande > Système - Préférences - Clavier - Onglet Agencement Si le clavier « France » n'y est pas, clique sur Ajouter, puis : Agencement : France - Variante : par défaut. -- François |
|
|
|
#3 |
|
> Système - Préférences - Clavier - Onglet Agencement
> Si le clavier « France » n'y est pas, clique sur Ajouter, puis : > Agencement : France - Variante : par défaut. On se croirait sur fr.comp.os.ms-windows. |
|
|
|
#4 |
|
Yannick Palanque :
> On se croirait sur fr.comp.os.ms-windows. Ouais, Linux, c'était mieux aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaavant! |
|
|
|
#5 |
|
François <francois.le.gad@free.BIDON.fr.invalid> écrivait:
> Yamo' a écrit le 25.10.2007 09:40: >> Salut >> >> J ai un soucis je viens de faire la mise a jour de feisty vers >> gutsy et je me retrouve avec un clavier qwerty et un ecran en >> 800*600 en 17 pouces ... l ecran j avais reussit a changer mais le >> clavier j ai oublie la commande >> > > Système - Préférences - Clavier - Onglet Agencement > Si le clavier « France » n'y est pas, clique sur Ajouter, puis : > Agencement : France - Variante : par défaut. Où ça "Système" ? Y'a rien de ce genre sur mon linux. -- Erwan |
|
|
|
#6 |
|
Salut,
Le Thu, 25 Oct 2007 13:08:24 +0200, François a écrit ce message ( <47207927$0$5105$ba4acef3@news.orange.fr> ): > Système - Préférences - Clavier - Onglet Agencement Si le clavier « > France » n'y est pas, clique sur Ajouter, puis : Agencement : France - > Variante : par défaut. Merci, c'est la première fois qu'Ubuntu me fais ce coup là! avec un clavier français ce sera plus simple à taper les commandes pour l'écran! Stéphane -- 0,01 $ la minute ! Ciel mes bijoux ! -+- MZ in: Guide du Cabaliste Usenet - Du coût de Usenet -+- |
|
|
|
#7 |
|
Salut,
Le Thu, 25 Oct 2007 19:08:45 +0200, Yamo' a écrit ce message ( <pan.2007.10.25.17.09.38@yamo.hd.free.fr> ): >> Système - Préférences - Clavier - Onglet Agencement Si le clavier « >> France » n'y est pas, clique sur Ajouter, puis : Agencement : France - >> Variante : par défaut. Je n'avais pas trouvé ce menu je m'étais arrêté à Applications/Autre/Clavier > Merci, c'est la première fois qu'Ubuntu me fais ce coup là! > > avec un clavier français ce sera plus simple à taper les commandes pour > l'écran! De plus en plus étrange. En mode console j'ai maintenant le bon clavier mais sous X j'ai le clavier qwerty! Merci pour ceux qui ont le même soucis (perte de la configuration de X.org avec le driver nvidia) : http://doc.ubuntu-fr.org/xorg J'ai désactivé nvidia je m'en fiche de la 3D. Stéphane -- Regis Rampnoux a écrivationné : > (j'ai un bête SP2 à 2 nodes, j'attends l'upgrade ;-) l'upgradationnage, c'est important ! -+- MB in: Guide du Cabaliste Usenet - Du bon usage de Usenet -+- |
|
|
|
#8 |
|
Erwan David a écrit le 25.10.2007 15:55:
> François <francois.le.gad@free.BIDON.fr.invalid> écrivait : > >> Yamo' a écrit le 25.10.2007 09:40: >> Système - Préférences - Clavier - Onglet Agencement >> Si le clavier « France » n'y est pas, clique sur Ajouter, puis : >> Agencement : France - Variante : par défaut. > > Où ça "Système" ? > > Y'a rien de ce genre sur mon linux. > En haut à gauche de l'écran, sur le bureau Gnome (distribution ubuntu) -- François |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|