|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonsoir,
Y a t'il un soft pour enregistrer, voir un genre de super lecteur, pour le format flash ? Merci Ptilou |
|
|
|
#2 |
|
ptilou a écrit :
> Bonsoir, > > Y a t'il un soft pour enregistrer, voir un genre de super lecteur, > pour le format flash ? > > Merci > > Ptilou > Bonjour, Tu doistrouver cela dans les mdules complémentaires de firefox. Flashgot je pense. Jacques. |
|
|
|
#3 |
|
Le Thu, 18 Oct 2007 07:16:43 +0200, Jacques Pronchery a écrit:
> Tu doistrouver cela dans les mdules complémentaires de firefox. > Flashgot je pense. Sous linux je vois pas l'intérêt d'un tel module. Les vidéos flash lues dans firefox se trouvent dans /tmp suffit de les copier/renommer et c'est bon on a la vidéo lisible avec totem par exemple. |
|
|
|
#4 |
|
Arol a commis :
> Le Thu, 18 Oct 2007 07:16:43 +0200, Jacques Pronchery a écrit: > >> Tu doistrouver cela dans les mdules complémentaires de firefox. >> Flashgot je pense. > > > Sous linux je vois pas l'intérêt d'un tel module. > Les vidéos flash lues dans firefox se trouvent dans /tmp suffit de les > copier/renommer et c'est bon on a la vidéo lisible avec totem par > exemple. non, pas toutes, YouTube, Google, DailyMotion utilisent un système "étudié" pour emmerder l'enregistrement. il faut passer par le plugin GreaseMonkey + une manip, ya un article là-dessus dans une revue récente, Linux Pratique me semble-il, mais j'ai pas sous la main. |
|
|
|
#5 |
|
sansflotusspam a écrit :
> Arol a commis : > >> Sous linux je vois pas l'intérêt d'un tel module. >> Les vidéos flash lues dans firefox se trouvent dans /tmp suffit de les >> copier/renommer et c'est bon on a la vidéo lisible avec totem par >> exemple. > > non, pas toutes, YouTube, Google, DailyMotion utilisent un système > "étudié" pour emmerder l'enregistrement. > il faut passer par le plugin GreaseMonkey + une manip, Pour YouTube, avec le plugin UnPlug de Firefox, il n'y a pas besoin de manip. -- Stéphane Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid. http://stef.carpentier.free.fr/ |
|
|
|
#6 |
|
Am Thu, 18 Oct 2007 19:37:44 +0200 schrieb sansflotusspam:
> Arol a commis : > >> Le Thu, 18 Oct 2007 07:16:43 +0200, Jacques Pronchery a écrit: >> >>> Tu doistrouver cela dans les mdules complémentaires de firefox. >>> Flashgot je pense. >> >> >> Sous linux je vois pas l'intérêt d'un tel module. Les vidéos flash lues >> dans firefox se trouvent dans /tmp suffit de les copier/renommer et >> c'est bon on a la vidéo lisible avec totem par exemple. > > non, pas toutes, YouTube, Google, DailyMotion utilisent un système > "étudié" pour emmerder l'enregistrement. il faut passer par le plugin > GreaseMonkey + une manip, ya un article lÃ-dessus dans une revue > récente, Linux Pratique me semble-il, mais j'ai pas sous la main. miro (democracyplayer) fait tout ça! Pour Debian stable(etch)/testing(lenny)/unstable(sid), simplement: aptitude install democracyplayer LG |
|
|
|
#7 |
|
On Thu, 18 Oct 2007 19:51:17 +0200, Stéphane CARPENTIER
<stef.carpentier@gratuit.fr.invalid> wrote: >sansflotusspam a écrit : > >> Arol a commis : >> >>> Sous linux je vois pas l'intérêt d'un tel module. >>> Les vidéos flash lues dans firefox se trouvent dans /tmp suffit de les >>> copier/renommer et c'est bon on a la vidéo lisible avec totem par >>> exemple. >> >> non, pas toutes, YouTube, Google, DailyMotion utilisent un système >> "étudié" pour emmerder l'enregistrement. >> il faut passer par le plugin GreaseMonkey + une manip, > >Pour YouTube, avec le plugin UnPlug de Firefox, il n'y a pas besoin de >manip. Oui sauf que tout le monde n'utilise pas FF. Je le trouve pas stable (sous win et linux) Perso j'utilise konqueror. -- La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber... C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo. Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre.... |
|
|
|
#8 |
|
Passé simple de l'imparfait a écrit :
> > Oui sauf que tout le monde n'utilise pas FF. > Je le trouve pas stable (sous win et linux) > > > Perso j'utilise konqueror. C'est le même moteur et les plugins sont de fait compatibles. A+ JF |
|
|
|
#9 |
|
Cumbalero a écrit :
>> Perso j'utilise konqueror. > > C'est le même moteur et les plugins sont de fait compatibles. Konqueror utilise KHTML et Firefox Gecko. -- Yannick Palanque |
|
|
|
#10 |
|
Cumbalero wrote:
>> Oui sauf que tout le monde n'utilise pas FF. >> Perso j'utilise konqueror. > C'est le même moteur Le moteur de Konqueror a un lien de parenté avec le moteur de Safari, mais pas avec celui de FireFox. |
|
|
|
#11 |
|
Yannick Palanque a écrit :
> > Konqueror utilise KHTML et Firefox Gecko. > Arf, j'en étais resté à des versions anciennes de Konqueror pour mes informations... Vérifications faites, au temps pour moi. Il est néanmoins possible d'utiliser les plugins netscape dans Konqueror si j'en crois ce que je viens de lire. A+ JF |
|
|
|
#12 |
|
Passé simple de l'imparfait a commis :
> On Thu, 18 Oct 2007 19:51:17 +0200, Stéphane CARPENTIER > <stef.carpentier@gratuit.fr.invalid> wrote: > >>sansflotusspam a écrit : >> >>> Arol a commis : >>> >>>> Sous linux je vois pas l'intérêt d'un tel module. >>>> Les vidéos flash lues dans firefox se trouvent dans /tmp suffit de >>>> les copier/renommer et c'est bon on a la vidéo lisible avec totem >>>> par exemple. >>> >>> non, pas toutes, YouTube, Google, DailyMotion utilisent un système >>> "étudié" pour emmerder l'enregistrement. >>> il faut passer par le plugin GreaseMonkey + une manip, >> >>Pour YouTube, avec le plugin UnPlug de Firefox, il n'y a pas besoin de >>manip. > > Oui sauf que tout le monde n'utilise pas FF. > Je le trouve pas stable (sous win et linux) > Perso j'utilise konqueror. ah bon ? n'a jamais planté chez moi, et konqueror non plus |
|
|
|
#13 |
|
ptilou :
> Y a t'il un soft pour enregistrer, voir un genre de super lecteur, > pour le format flash ? Veux-tu parler des vidéos? Tu peux utiliser youtube-dl pour télécharger des vidéos depuis youtube et quelques autres. Ca se relit ensuite avec mplayer (attention, il faut la bonne extension au nom de fichier (peut-être .flv, je suis pas sûr), sinon il ne reconnait pas le format). |
|
|
|
#14 |
|
Bonjour Laurianne,
Bonjour à tous, Laurianne Gardeux a écrit : > miro (democracyplayer) fait tout ça! > Pour Debian stable(etch)/testing(lenny)/unstable(sid), simplement: > > > aptitude install democracyplayer Ah, encore un que je ne connaissais pas ! Je vais voir si j'arrive à enregistrer certaines vidéos de La5 avec cet outil qui a l'air sympa. Je te tiendrai au courant... Merci )-- jp willm http://perso.orange.fr/willms/index.html |
|
|
|
#15 |
|
Le Thu, 18 Oct 2007 19:37:44 +0200, sansflotusspam a écrit:
> non, pas toutes, YouTube, Google, DailyMotion utilisent un système > "étudié" pour emmerder l'enregistrement. Ah wè ? Je viens de récupérer les vidéos de youtube, dailymotion, etc... par un simple cp de /tmp Tu peux donner un lien de vidéo verrouillée ? |
|
|
|
#16 |
|
jp willm a écrit :
> > Je te tiendrai au courant... Marche pas pour les vidéos de la5 (-- jp willm http://perso.orange.fr/willms/index.html |
|
|
|
#17 |
|
Arol a écrit :
> > Tu peux donner un lien de vidéo verrouillée ? Moi j'en ai un sur le site http://www.france5.fr/videos/?id=1831 mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/vod_cji/streaming_!/france5/251408.wmv?WMCache=0&auth=daFcubUcLdUaRcmaKc6b.chd Oa0dWdMaVam-bhg19j-bA-oDKtHsh9cg&aifp=ftvi Mais bon, c'est du streaming mms... -- jp willm http://perso.orange.fr/willms/index.html |
|
|
|
#18 |
|
Arol a commis :
> Le Thu, 18 Oct 2007 19:37:44 +0200, sansflotusspam a écrit: > >> non, pas toutes, YouTube, Google, DailyMotion utilisent un système >> "étudié" pour emmerder l'enregistrement. > > Ah wè ? > > Je viens de récupérer les vidéos de youtube, dailymotion, etc... par > un simple cp de /tmp > > Tu peux donner un lien de vidéo verrouillée ? curieux, ça ! quelle est ta manip ? sur ma bête, il n'y a pas de fichier temporaire dans /tmp ni ~/tmp même pendant la diffusion. j'ai lu à moult reprises que ces sites font une espèce de streaming en flash bricolé pour que, justement, il n'y ait pas d'enregistrement distant. à ma connaissance, le "plugin" de greasemonkey récupère l'adresse du fichier video (du flv, semble-t-il) dans l'adresse du lien, le rapatrie en brut et le modifie pour le rendre reconnaissable. mais j'ai probablement mal compris |
|
|
|
#19 |
|
Le Sun, 21 Oct 2007 16:15:36 +0200, jp willm a écrit:
> Marche pas pour les vidéos de la5 (Les vidéos de la 5 c'est wmv .... Tu récupères la vidéos avec vlc par exemple ... |
|
|
|
#20 |
|
Le Sun, 21 Oct 2007 16:19:41 +0200, jp willm a écrit:
>> Tu peux donner un lien de vidéo verrouillée ? > > Moi j'en ai un sur le site http://www.france5.fr/videos/?id=1831 > > mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/vod_cji/streaming_!/france5/251408.wmv?WMCache=0&auth=daFcubUcLdUaRcmaKc6b.chd Oa0dWdMaVam-bhg19j-bA-oDKtHsh9cg&aifp=ftvi > > Mais bon, c'est du streaming mms... C'est du wmv, c'est pas verrouillé, tu récupères ça avec vlc en 2 clicks ... Et c'est pas le sujet du thread qui concerne le flash. |
|
|
|
#21 |
|
Le Sun, 21 Oct 2007 17:10:20 +0200, sansflotusspam a écrit:
>>> non, pas toutes, YouTube, Google, DailyMotion utilisent un système >>> "étudié" pour emmerder l'enregistrement. >> >> Ah wè ? >> >> Je viens de récupérer les vidéos de youtube, dailymotion, etc... par >> un simple cp de /tmp >> >> Tu peux donner un lien de vidéo verrouillée ? > > curieux, ça ! quelle est ta manip ? Je mets ça dans firefox http://www.dailymotion.com/video/x39...case-prive-a-o Je regarde dans /tmp j'ai un fichier genre FlashP2CWvh qui grossi. Je checke firefox pour voir que toute la vidéo a été dl. Je cp FlashP2CWvh dans le répertoire ou je veux sauvegarder la vidéo, puis je ferme firefox qui effacera le fichier temporaire et je matte direct le FlashP2CWvh dans le répertoire de sauvegarde avec totem. C'est aussi con que ça. |
|
|
|
#22 |
|
Arol a écrit :
> Le Sun, 21 Oct 2007 16:15:36 +0200, jp willm a écrit: > >> Marche pas pour les vidéos de la5 (> > Les vidéos de la 5 c'est wmv .... > Tu récupères la vidéos avec vlc par exemple ... J'ai essayé maintes fois et ça ne marche pas avec La5. Par contre avec les news de fr3, oui. Bon, je suis hors sujet |-- jp willm http://perso.orange.fr/willms/index.html |
|
|
|
#23 |
|
Le Sun, 21 Oct 2007 16:19:41 +0200, jp willm a écrit:
> mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/siege/vod_cji/streaming_!/france5/251408.wmv?WMCache=0&auth=daFcubUcLdUaRcmaKc6b.chd Oa0dWdMaVam-bhg19j-bA-oDKtHsh9cg&aifp=ftvi > > Mais bon, c'est du streaming mms... j'ai essayé de voir cette vidéo, j'y arrive pas. Donc il doit y avoir un problème chez eux. Dans ce cas particulier, le problème vient du fait qu'on peut même pas visionner la vidéo. |
|
|
|
#24 |
|
Arol a écrit :
> Dans ce cas particulier, le problème vient du fait qu'on peut même pas > visionner la vidéo. Ben justement, j'ai sélectionné xine comme lecteur avec media-player-connectivity (plugin de firefox) et je peux regarder leurs vidéos. Ça marche également avec mplayer, mais il faut passer par le plein écran pour arriver à lancer la lecture... -- jp willm http://perso.orange.fr/willms/index.html |
|
|
|
#25 |
|
jp willm a écrit :
Ça marche également avec mplayer, mais il faut passer par le > plein écran pour arriver à lancer la lecture... Par contre pas moyen d'enregistrer le flux avec mplayer... -- jp willm http://perso.orange.fr/willms/index.html |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|