|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
bonjour,
j'ai essayer d'optimiser l'accès au disque dur en utilisant hdparm j'ai donc lancer hdparm -c1 -d1 /dev/hda je me retrouve avec HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted et donc a la fin: using_dma =0 (off) donc sans dma ,j'ai un taux de transfert pourri , alors comment faire ? J'utilise fedora 5 sur une carte ETX avec un geode LX800. sur une carte avec fedora 3 et une carte ETX avec un VIA donc normalement moins performant ca marche !! Peut ëtre un problème de configuration du noyau ? |
|
|
|
#2 |
|
Hébergeur: |
Akeu a écrit :
> bonjour, > j'ai essayer d'optimiser l'accès au disque dur en utilisant hdparm > j'ai donc lancer hdparm -c1 -d1 /dev/hda > je me retrouve avec > HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted > et donc a la fin: > using_dma =0 (off) > donc sans dma ,j'ai un taux de transfert pourri , alors comment faire ? > > J'utilise fedora 5 sur une carte ETX avec un geode LX800. > sur une carte avec fedora 3 et une carte ETX avec un VIA donc normalement > moins performant ca marche !! > Peut ëtre un problème de configuration du noyau ? > > > Attention, la commande hdparm ne marche qu'en root. Un exemple avec ce lien : http://www.pingouin-grincheux.net/do...ion-de-gravure Ce lien explique comment tester hdparm et si cela marche, rendre la modification définitive. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|