|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
J'ai deux répertoires -- appelons-les A et B -- qui contiennent pas mal de fichiers. J'aimerais transférer tout le contenu de A (y compris les sous-répertoires et les fichiers dont le nom commence par un point) dans B, en écrasant sans vergogne des fichiers de B en cas de conflit. Y a-t-il un moyen simple de faire ça ? On peut s'en sortir par un find+xargs, mais c'est un peu lourd, et je me demandais s'il n'y avait pas une solution plus simple et élégante. Bien sur, "mv * ../B/" ne fonctionne pas, à la fois à cause du grand nombre de fichiers et de la présence de fichiers "cachés" (.*). Par ailleurs, suite à une erreur de manipulation, je me suis retrouvé avec un répertoire contenant quelque chose comme deux millions de fichiers. Le répertoire lui-même représentait 65 Mo au lieu des 4 Ko habituels pour un "petit répertoire" (chiffres obtenus en faisant ls-l dans le répertoire parent). Évidemment, toute action dans ce répertoire (ne serait-ce que vérifier qu'un fichier y est présent) était affreusement lente. Mais, en déplaçant la quasi-totalité des fichiers ailleurs (il n'en restait plus qu'une dizaine), la taille du répertoire était toujours aussi importante, et le temps de réaction également. N'y a-t-il pas moyen de "compresser" ce répertoire, i.e. d'enlever les "peaux mortes" dans sa structure ? (La seule solution que j'aie trouvée est de transférer tous les fichiers restants dans un autre répertoire, puis de supprimer celui-là. Mais j'aimerais trouver mieux...) Merci d'avance... |
|
|
|
#2 |
|
Fabien LE LEZ a écrit :
> Par ailleurs, suite à une erreur de manipulation, Laquelle? > je me suis retrouvé > avec un répertoire contenant quelque chose comme deux millions de > fichiers. Le répertoire lui-même représentait 65 Mo au lieu des 4 Ko > habituels pour un "petit répertoire" (chiffres obtenus en faisant > ls -l dans le répertoire parent). > N'y a-t-il pas moyen de "compresser" ce répertoire, i.e. d'enlever les > "peaux mortes" dans sa structure ? La seule solution est de supprimer/déplacer des fichiers. > (La seule solution que j'aie trouvée est de transférer tous les > fichiers restants dans un autre répertoire, puis de supprimer > celui-là. Mais j'aimerais trouver mieux...) J'ai du mal à comprendre: "transférer" des fichiers "restants", tout ça pour finalement les supprimer? -- Nicolas S. |
|
|
|
#3 |
|
Fabien LE LEZ a écrit :
> Par ailleurs, suite à une erreur de manipulation, Laquelle? > je me suis retrouvé > avec un répertoire contenant quelque chose comme deux millions de > fichiers. Le répertoire lui-même représentait 65 Mo au lieu des 4 Ko > habituels pour un "petit répertoire" (chiffres obtenus en faisant > ls -l dans le répertoire parent). > N'y a-t-il pas moyen de "compresser" ce répertoire, i.e. d'enlever les > "peaux mortes" dans sa structure ? La seule solution est de supprimer/déplacer des fichiers. > (La seule solution que j'aie trouvée est de transférer tous les > fichiers restants dans un autre répertoire, puis de supprimer > celui-là. Mais j'aimerais trouver mieux...) J'ai du mal à comprendre: "transférer" des fichiers "restants", tout ça pour finalement les supprimer? -- Nicolas S. |
|
|
|
#4 |
|
On Tue, 14 Aug 2007 19:50:20 +0200, "Nicolas S." :
>> N'y a-t-il pas moyen de "compresser" ce répertoire, i.e. d'enlever les >> "peaux mortes" dans sa structure ? > >La seule solution est de supprimer/déplacer des fichiers. En d'autres termes, un répertoire qui a, un jour, contenu beaucoup de fichiers, sera lent jusqu'à sa destruction ? >> (La seule solution que j'aie trouvée est de transférer tous les >> fichiers restants dans un autre répertoire, puis de supprimer >> celui-là. Mais j'aimerais trouver mieux...) > >J'ai du mal à comprendre: "transférer" des fichiers "restants", tout ça >pour finalement les supprimer? Non, transférer les quelques fichiers qui s'y trouvent encore dans un répertoire temporaire, supprimer le répertoire malade, puis créer un nouveau répertoire avec le même nom, et y remettre les fichiers. |
|
|
|
#5 |
|
>> Par ailleurs, suite à une erreur de manipulation, > >Laquelle? J'ai un script qui met des fichiers dans un répertoire, et un script qui, la nuit, les traite puis les supprime. Il y a trois mois, j'ai changé le nom du répertoire dans le premier script, mais j'ai oublié de le faire dans le deuxième. |
|
|
|
#6 |
|
>> Par ailleurs, suite à une erreur de manipulation, > >Laquelle? J'ai un script qui met des fichiers dans un répertoire, et un script qui, la nuit, les traite puis les supprime. Il y a trois mois, j'ai changé le nom du répertoire dans le premier script, mais j'ai oublié de le faire dans le deuxième. |
|
|
|
#7 |
|
On 14 août, 19:59, Fabien LE LEZ <grams...@gramster.com> wrote:
> On Tue, 14 Aug 2007 19:50:20 +0200, "Nicolas S." : > > >> Par ailleurs, suite à une erreur de manipulation, > > >Laquelle? > > J'ai un script qui met des fichiers dans un répertoire, et un script > qui, la nuit, les traite puis les supprime. Il y a trois mois, j'ai > changé le nom du répertoire dans le premier script, mais j'ai oublié > de le faire dans le deuxième. mieux vaud une interface graphique et du clickodrome à ce niveau ... Ptilou |
|
|
|
#8 |
|
Salut,
ptilou a écrit : >> >>J'ai un script qui met des fichiers dans un répertoire, et un script >>qui, la nuit, les traite puis les supprime. Il y a trois mois, j'ai >>changé le nom du répertoire dans le premier script, mais j'ai oublié >>de le faire dans le deuxième. > > mieux vaud une interface graphique et du clickodrome à ce niveau ... Pas besoin. Un fichier de configuration commun suffit. |
|
|
|
#9 |
|
--{ ptilou a plopé ceci: }--
> mieux vaud une interface graphique et du clickodrome à ce niveau ... > { } PC-Tools { } Nautilus { } AK-47 { } Obiwan Kenobi -- >> Il n'y a pas de gestion des dependance dans la Slack, elle n'est pas >> calamiteuse, elle n'existe pas. > C'est bien ce que je te dis. Elle est calamiteuse parce qu'elle n'existe pas --{ JKB, in fcol.debats }-- |
|
|
|
#10 |
|
On 15 août, 13:14, "Thierry B." <t...@prout.stex> wrote:
> --{ ptilou a plopé ceci: }-- > > > mieux vaud une interface graphique et du clickodrome à ce niveau ... > > {* } PC-Tools > {* } Nautilus > {* } AK-47 > { *} Obiwan Kenobi > Je gagne quoi ? Ptilou |
|
|
|
#11 |
|
Le jeudi 16 août 2007 17:43, ptilou s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats : > Je gagne quoi ? MMDTG -- [ Plus ou moins avec une chance de peut-être ] - Pour me contacter, enlever nospam (2X) - |
|
|
|
#12 |
|
doug713705 a écrit : > Le jeudi 16 août 2007 17:43, ptilou s'est exprimé de la sorte sur > fr.comp.os.linux.debats : > > > > Je gagne quoi ? > > MMDTG > Je suis très terre à terre A quelle adresse je passe prendre le cheque ? Pour une contribution j'exprime le souhait d'une macro sous OOo qui transformerait les surcharges de texte en Style de texte .... Merci Ptilou |
|
|
|
#13 |
|
doug713705 a écrit :
> Le jeudi 16 août 2007 17:43, ptilou s'est exprimé de la sorte sur > fr.comp.os.linux.debats : > > >> Je gagne quoi ? > > MMDTG > C'est quoi ? |
|
|
|
#14 |
|
ptilou a écrit :
> doug713705 a écrit : >> Le jeudi 16 août 2007 17:43, ptilou s'est exprimé de la sorte sur >> fr.comp.os.linux.debats : >> >> >>> Je gagne quoi ? >> >> MMDTG >> > C'est quoi ? C'est chiant un post incompréhensible hein ? Comme je suis bon prince, je vais faire un essai de traduction : Ma Main Dans Ta Gueule J'ai bon ? -- Stéphane Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid. http://stef.carpentier.free.fr/ |
|
|
|
#15 |
|
Stéphane CARPENTIER a écrit :
> ptilou a écrit : > >> doug713705 a écrit : >>> Le jeudi 16 août 2007 17:43, ptilou s'est exprimé de la sorte sur >>> fr.comp.os.linux.debats : >>> >>> >>>> Je gagne quoi ? >>> MMDTG >>> >> C'est quoi ? > > C'est chiant un post incompréhensible hein ? > > Comme je suis bon prince, je vais faire un essai de traduction : > > Ma Main Dans Ta Gueule > > J'ai bon ? > J'espère qu'il vient pas tout seul, mais qu'il est accompagné de ses deux de tension et de ses trois de colère ... Si non, coca-cola est plus approprié pour un bobo, comme le contributeur ! Ptilou |
|
|
|
#16 |
|
Matthieu Moy a écrit :
> Fabien LE LEZ <gramster@gramster.com> writes: > >> Bonjour, >> >> J'ai deux répertoires -- appelons-les A et B -- qui contiennent pas >> mal de fichiers. >> J'aimerais transférer tout le contenu de A (y compris les >> sous-répertoires et les fichiers dont le nom commence par un point) >> dans B, en écrasant sans vergogne des fichiers de B en cas de conflit. >> >> Y a-t-il un moyen simple de faire ça ? >> On peut s'en sortir par un find+xargs, mais c'est un peu lourd, et je >> me demandais s'il n'y avait pas une solution plus simple et élégante. > > rsync -av --remove-source-files > > ? > La personne n'a pas apprécier les latences pour la réponse est à fini par utiliser MS en lieux et place de Linux ... Je vous épargne les commentaire sur le système qui vous est si cher ... Moi perso dd me convient mais si y avait autre chose, je suis preneur ... Ptilou |
|
|
|
#17 |
|
Le vendredi 24 août 2007 17:56, Stéphane CARPENTIER s'est exprimé de la
sorte sur fr.comp.os.linux.configuration : > C'est chiant un post incompréhensible hein ? > > Comme je suis bon prince, je vais faire un essai de traduction : > > Ma Main Dans Ta Gueule > > J'ai bon ? > 1 point -- [ Plus ou moins avec une chance de peut-être ] - Pour me contacter, enlever nospam (2X) - |
|
|
|
#18 |
|
Le vendredi 24 août 2007 21:40, ptilou s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration : > J'espère qu'il vient pas tout seul, mais qu'il est accompagné de ses > deux de tension et de ses trois de colère Bof... Pas besoin d'autant contre 2 points de Q.I. -- [ Plus ou moins avec une chance de peut-être ] - Pour me contacter, enlever nospam (2X) - |
|
|
|
#19 |
|
Fabien LE LEZ <gramster@gramster.com> a écrit:
> N'y a-t-il pas moyen de "compresser" ce répertoire, i.e. d'enlever les > "peaux mortes" dans sa structure ? > (La seule solution que j'aie trouvée est de transférer tous les > fichiers restants dans un autre répertoire, puis de supprimer > celui-là. Mais j'aimerais trouver mieux...) L'option -D de fsck.ext3 semble faite pour ça (non testé pour le moment). -- Nicolas S. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|