|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour à toutes, tous,
Depuis son installation je n'ai jamais mis complètement à jour ma Gentoo. J'aimerai pouvoir le faire et à ce que j'en ai lu il suffirait d'executer quelque chose comme ceci : emerge -uND world L'utilisation de l'option -N me chiffone un peu car pour certains paquets, j'ai utilisé des options spécifiques qui ne font pas partie de la variable USE notée dans /etc/make.conf Comment va donc se comporter emerge ? Va t-il mettre à jour le système en considérant la variable USE notée dans make.conf ou bien va t-il mettre à jour tous les paquets avec leurs options de comilations respectives utilisée lors de leur installation initiale ? Inversement, que se passe t-il si je n'utilise pas l'option -N ? Du coup par prudence je n'ose pas mettre à jour mon système. Merci de vos conseils avisés. -- [ Plus ou moins avec une chance de peut-être ] - Pour me contacter, enlever nospam (2X) - |
|
|
|
#2 |
|
Le Sun, 12 Aug 2007 15:17:47 +0200,
doug713705 <nospam.doug.letough@free.fr.nospam> a écrit : > L'utilisation de l'option -N me chiffone un peu car pour certains > paquets, j'ai utilisé des options spécifiques qui ne font pas partie > de la variable USE notée dans /etc/make.conf Et tu n'as pas noté ces options dans /etc/portage/package.use ? -- Jérémy JUST <jeremy_just@netcourrier.com> |
|
|
|
#3 |
|
Le dimanche 12 août 2007 15:26, Jérémy JUST s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration : > Et tu n'as pas noté ces options dans /etc/portage/package.use ? Ben non ! :-D C'est pas automatique ? 'Faudrait y penser... Ceci dit, je peux le faire à coup de "equery uses package" mais je sens que ça va être long ;-) Un petit script bien écrit devrait s'en sortir (tiens ma TODO list viens de s'allonger). -- [ Plus ou moins avec une chance de peut-être ] - Pour me contacter, enlever nospam (2X) - |
|
|
|
#4 |
|
Le Sun, 12 Aug 2007 15:50:55 +0200,
doug713705 <nospam.doug.letough@free.fr.nospam> a écrit : >> Et tu n'as pas noté ces options dans /etc/portage/package.use ? > C'est pas automatique ? 'Faudrait y penser... Le passage de USE par la ligne de commande n'est là que pour des modifications ponctuelles. Pour des modifications durables, tu devrais modifier package.use, ne serait-ce que pour pouvoir t'y retrouver ensuite. > Ceci dit, je peux le faire à coup de "equery uses package" mais je > sens que ça va être long ;-) Dans l'immédiat, comme le dit none, tu peux utiliser l'option « --pretend » pour vérifier ce que fera « emerge -uND world ». Mais je pense que pour la maintenance de ton système, il serait plus facile de regrouper les USEs dans package.use. -- Jérémy JUST <jeremy_just@netcourrier.com> |
|
|
|
#5 |
|
doug713705 wrote:
> Bonjour à toutes, tous, > > Depuis son installation je n'ai jamais mis complètement à jour ma Gentoo. > J'aimerai pouvoir le faire et à ce que j'en ai lu il suffirait d'executer > quelque chose comme ceci : > emerge -uND world > > L'utilisation de l'option -N me chiffone un peu car pour certains paquets, > j'ai utilisé des options spécifiques qui ne font pas partie de la variable > USE notée dans /etc/make.conf > > Comment va donc se comporter emerge ? > Va t-il mettre à jour le système en considérant la variable USE notée dans > make.conf ou bien va t-il mettre à jour tous les paquets avec leurs options > de comilations respectives utilisée lors de leur installation initiale ? > > Inversement, que se passe t-il si je n'utilise pas l'option -N ? > > Du coup par prudence je n'ose pas mettre à jour mon système. > > Merci de vos conseils avisés. emerge -up world pour voir ce qui va se mettre a jour emerge -uvp world pour voir les USE utilisés je fais toujours emerge -u world depuis le debut de gentoo et j'ai jamais eu de pb |
|
|
|
#6 |
|
doug713705 wrote:
> Bonjour à toutes, tous, > > Depuis son installation je n'ai jamais mis complètement à jour ma Gentoo. > J'aimerai pouvoir le faire et à ce que j'en ai lu il suffirait d'executer > quelque chose comme ceci : > emerge -uND world > > L'utilisation de l'option -N me chiffone un peu car pour certains paquets, > j'ai utilisé des options spécifiques qui ne font pas partie de la variable > USE notée dans /etc/make.conf > > Comment va donc se comporter emerge ? > Va t-il mettre à jour le système en considérant la variable USE notée dans > make.conf ou bien va t-il mettre à jour tous les paquets avec leurs options > de comilations respectives utilisée lors de leur installation initiale ? > > Inversement, que se passe t-il si je n'utilise pas l'option -N ? > > Du coup par prudence je n'ose pas mettre à jour mon système. > > Merci de vos conseils avisés. j'utilise aussi ufed qui est tres pratique * app-portage/ufed Latest version available: 0.40-r6 Latest version installed: 0.40-r6 Size of files: 19 kB Homepage: http://www.gentoo.org/ Description: Gentoo Linux USE flags editor License: GPL-2 |
|
|
|
#7 |
|
Le dimanche 12 août 2007 17:15, Jérémy JUST s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration : > Mais je pense que pour la maintenance de ton système, il serait plus > facile de regrouper les USEs dans package.use. Une subtilité que je ne connaissais pas. J'm'en vais générer tout ca avec un script comme ça se sera fait. -- [ Plus ou moins avec une chance de peut-être ] - Pour me contacter, enlever nospam (2X) - |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|