|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Comment faire pour que VirtualBox tourne non avec une partition
virtuelle .vdi, mais avec une partition réelle qu'on lui aura allouée ? Merci. RJ |
|
|
|
#2 |
|
Jean CARREEL wrote:
> Bonjour, > > R. Josh III wrote: >> Comment faire pour que VirtualBox tourne non avec une partition >> virtuelle .vdi, mais avec une partition réelle qu'on lui aura allouée ? > > Tu sous-entends que c'est possible ? > > A+ > > Jean Je le croyais, mais j'ai dû mal lire. De toute façon, la littérature technologique ne me semble pas reposer sur la même logique que sur celle des Belles-Lettres ou des sciences (que je pratique, enseignant les mathématiques et un peu de physique théorique). Si c'est impossible, mes chances de me servir de la virtualisation diminuent, en attendant des développements (technologiques) ultérieurs. Merci de cet avis... RJ |
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
R. Josh III wrote: > Comment faire pour que VirtualBox tourne non avec une partition > virtuelle .vdi, mais avec une partition réelle qu'on lui aura allouée ? Tu sous-entends que c'est possible ? A+ Jean |
|
|
|
#4 |
|
"R. Josh III" wrote in message
<46517b7c$0$5069$ba4acef3@news.orange.fr>: > De toute façon, la littérature > technologique ne me semble pas reposer sur la même logique que sur celle > des Belles-Lettres ou des sciences Déjà, si les «belles lettres» reposaient sur la même logique que la science, ça se saurait. |
|
|
|
#5 |
|
R. Josh III wrote:
> Comment faire pour que VirtualBox tourne non avec une partition > virtuelle .vdi, mais avec une partition réelle qu'on lui aura allouée ? > > Merci. > RJ Je n'ai pas lu en détail mais on en parle ici : http://doc.ubuntu-fr.org/vmware_server et là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=57517 -- JBF |
|
|
|
#6 |
|
R. Josh III wrote:
> Jean CARREEL wrote: >> Bonjour, >> >> R. Josh III wrote: >>> Comment faire pour que VirtualBox tourne non avec une partition >>> virtuelle .vdi, mais avec une partition réelle qu'on lui aura allouée ? >> >> Tu sous-entends que c'est possible ? >> >> A+ >> >> Jean > > Je le croyais, mais j'ai dû mal lire. Je n'ai rien trouvé la-dessus pour virtualbox, mais sous vmware server c'est possible: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=57517 > Si c'est impossible, mes chances de me servir de la virtualisation > diminuent, en attendant des développements (technologiques) ultérieurs. > > Merci de cet avis... > > RJ |
|
|
|
#7 |
|
On Sun, 20 May 2007 18:19:28 +0200, "R. Josh III" <rjosh3@wanadoo.fr>:
>Comment faire pour que VirtualBox tourne non avec une partition >virtuelle .vdi, mais avec une partition réelle qu'on lui aura allouée ? Remplacer /.../truc.vdi par /dev/hda4 dans le processus de création de machine ? Ou bien, faire un lien symbolique ? |
|
|
|
#8 |
|
Salut,
R. Josh III a écrit : > Comment faire pour que VirtualBox tourne non avec une partition > virtuelle .vdi, mais avec une partition réelle qu'on lui aura allouée ? Une partition réelle qui contiendrait quoi ? Si je ne m'abuse, les .vdi sont vus comme des *disques* virtuels entiers et non des partitions. |
|
|
|
#9 |
|
Le Mon, 21 May 2007 06:59:13 +0200, R. Josh III a écrit:
> > Si c'est impossible, mes chances de me servir de la virtualisation > diminuent, en attendant des développements (technologiques) ultérieurs. Je n'utilise pas VirtualBox, mais en tout cas avec QEMU c'est tout à fait possible et même sans aucun problème. -- In girum imus nocte ecce et consumimur igni |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|