|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour tout le monde;
Voila je suis sous linux(open suse) depuis peu. J ai un soucis avec la commande ifconfig ath0 down : -Je rentre la commande dans un shell (en root) et tout a l'air de fonctionner puisque je n'ai aucun message d'erreur; mais, lorsque je rentre "iwconfig" il y a toujours mon interface (ath0) qui apparait. Quelqu un aurait -il une piste?(meme la plus "basique"). merci d'avance . Matsu |
|
|
|
#2 |
|
Matsu wrote:
> ifconfig ath0 down [...] > mais, lorsque je rentre "iwconfig" iwconfig n'est pas ifconfig. Si tu veux que ath0 disparaisse de iwconfig aussi, alors essaie aussi/plutot: # iwconfig ath0 down. N'oublie pas de revenir dire si ça marche. |
|
|
|
#3 |
|
Tout d'abord merci d 'avoir pris le temps de repondre Mihamina
Rakotomandimby. J ai essayé la commande met ca me renvoie "down" commande inconnue. :-( Et en ce qui concerne la différence entre iw et ifconfig?? L une (iw...) pour le wifi et l'autre(if...) pour l'ethernet ?Ou pas du tout?. Merci d'avance Matsu |
|
|
|
#4 |
|
Matsu - <f2a622$b36$1@news.tiscali.fr> :
> J ai essayé la commande met ca me renvoie "down" commande inconnue. Effectivement. > Et en ce qui concerne la différence entre iw et ifconfig?? le man me dit: DESCRIPTION Iwconfig is similar to ifconfig(8), but is dedicated to the wireless interfaces. It is used to set the parameters of the network interface which are specific to the wireless operation (for example : the frequency). Iwconfig may also be used to display those parameters, and the wireless statistics (extracted from /proc/net/wireless). La dernière phrase _semble_ me conduire à la conclusion que tant que ath0 est listée dans /proc/net/wireless, iwconfig la listera aussi. > (iw...) pour le wifi "wireless". Le wireless n'est as exclusivement le WiFi. > et l'autre(if...) pour l'ethernet ?Ou pas du > tout?. Historiquement "if" pour "InterFace" (je crois). Ca fait beaucoup d'incertitude hein ;-) |
|
|
|
#5 |
|
Mihamina (R12y) Rakotomandimby a écrit :
> Ca fait beaucoup d'incertitude hein ;-) Pas grave ca fait plaisir d'obtenir des reponses :-) |
|
|
|
#6 |
|
Matsu <benjamin.bocquet@aliceadsl.fr> wrote in news:f2a622$b36$1
@news.tiscali.fr: > J ai essayé la commande met ca me renvoie "down" commande inconnue. > > > Et en ce qui concerne la différence entre iw et ifconfig?? > > L une (iw...) pour le wifi et l'autre(if...) pour l'ethernet ?Ou pas du > tout?. > ifconfig = InterFace config => configuration d'une interface réseau, quel que soit son type iwconfig est quant à lui dédié au spécificités wifi des interfaces réseau wifi. Il est donc tout à fait normal que ta carte wifi soit toujours listée par iwconfig alors que l'interface est down. Le seul moyen de faire en sorte qu'elle ne soit plus listée, c'est de décharger le module. Dans ton cas, etant donné que tu utilises une carte wifi Atheros, il est possible de désactiver (outil wlanconfig) la carte sans décharger le module si tu utilises le driver madwifi-ng -- Rico |
|
|
|
#7 |
|
Eric Belhomme a écrit :
> ifconfig = InterFace config => configuration d'une interface réseau, quel > que soit son type > iwconfig est quant à lui dédié au spécificités wifi des interfaces réseau > wifi. > > Il est donc tout à fait normal que ta carte wifi soit toujours listée par > iwconfig alors que l'interface est down. Le seul moyen de faire en sorte > qu'elle ne soit plus listée, c'est de décharger le module. > > Dans ton cas, etant donné que tu utilises une carte wifi Atheros, il est > possible de désactiver (outil wlanconfig) la carte sans décharger le module > si tu utilises le driver madwifi-ng > :-)Merci pour votre recette, disons que j'avais quelque ingrédients un peu en bazard ^^ J'ai compris les explications. Je posterais si je réussi. Matsu |
|
|
|
#8 |
|
Matsu <benjamin.bocquet@aliceadsl.fr> wrote in
news:f2d0sk$8t9$1@news.tiscali.fr: >:-)Merci pour votre recette, disons que j'avais quelque ingrédients un > peu en bazard ^^ > > J'ai compris les explications. > Je posterais si je réussi. > Puisque tu utilises une carte atheros, je te conseille vivement la lecture du wiki de madwifi http://madwifi.org/wiki/UserDocs Accessoirement, je te conseille aussi de passer à madwifi-ng, qui permet de faire beaucoup de choses rigolotes avec ![]() -- Rico |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|