|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
j'ai récemment installé ubuntu 7.04 sur un céléron. Avant, le céléron était une station de jeu pour jouer en local sur des win98. je désire aujourd'hui en faire un serveur, le problème que je rencontre et qui m'empêche d'aller plus loin est : pas de connexion internet, je voulais installer VNC pour tout configurer à partir de mon AMD, mais ça ne s'avère pas possible... en faisant un nano /etc/network/interfaces, j'ai : # This file describes the network interfaces available on your system # and how to activate them. For more information, see interfaces(5). # The loopback network interface auto lo iface lo inet loopback # The primary network interface auto eth0 iface eth0 inet static address 192.168.1.6 netmask 255.255.255.0 gateway 192.168.1.1 en faisant ifconfig eth0 192.168.1.6 netmask 255.255.255.0, j'ai : SIOCSIFADDR : no such device eth0 : ERROR chile getting interface flags : no such device SIOCSIFNETMASK : no such device et en faisant ifconfig eth0, j'ai : eth0 : error fetching interface informations : device not found j'ai aussi testé ifconfig eth1 jusqu'à eth10, sans résultat... Est-ce que quelqu'un saurait m'aider pour installer le net sur mon PC SVP ? Merci d'avance, Syxo. |
|
|
|
#2 |
|
bonjour
et en faisant sudo eth0 192.168.1.6 netmask 255.255.255.0 car tu n'as pas le droit de modifier une interface réseau en tant que simple utilisateur syxoga56@gmail.com a écrit : > Bonjour, > > j'ai récemment installé ubuntu 7.04 sur un céléron. > > Avant, le céléron était une station de jeu pour jouer en local sur des > win98. > > je désire aujourd'hui en faire un serveur, le problème que je > rencontre et qui m'empêche d'aller plus loin est : pas de connexion > internet, je voulais installer VNC pour tout configurer à partir de > mon AMD, mais ça ne s'avère pas possible... > > en faisant un nano /etc/network/interfaces, j'ai : > > # This file describes the network interfaces available on your system > # and how to activate them. For more information, see interfaces(5). > > # The loopback network interface > auto lo > iface lo inet loopback > > # The primary network interface > auto eth0 > iface eth0 inet static > address 192.168.1.6 > netmask 255.255.255.0 > gateway 192.168.1.1 > > en faisant ifconfig eth0 192.168.1.6 netmask 255.255.255.0, j'ai : > > SIOCSIFADDR : no such device > eth0 : ERROR chile getting interface flags : no such device > SIOCSIFNETMASK : no such device > > et en faisant ifconfig eth0, j'ai : > > eth0 : error fetching interface informations : device not found > > j'ai aussi testé ifconfig eth1 jusqu'à eth10, sans résultat... > > Est-ce que quelqu'un saurait m'aider pour installer le net sur mon PC > SVP ? > > Merci d'avance, > > Syxo. > |
|
|
|
#3 |
|
Oups!!
sudo ifconfig eth0 192.168.1.6 netmask 255.255.255.0 je voulait dire > sudo eth0 192.168.1.6 netmask 255.255.255.0 > |
|
|
|
#4 |
|
On 14 mai, 07:42, pomalo <pom...@libertysurf.fr> wrote:
> Oups!! > > sudo ifconfig eth0 192.168.1.6 netmask 255.255.255.0 je voulait dire > > > sudo eth0 192.168.1.6 netmask 255.255.255.0 oui, mais quand je dis que je fais quelquechose, je le fais en superutilisateur, sinon il peut pas ^^ logique... |
|
|
|
#5 |
|
pouvais pas savoir :-) vu que sur Ubuntu par défaut y a pas de compte
superutilisateur syxoga56@gmail.com a écrit : > On 14 mai, 07:42, pomalo <pom...@libertysurf.fr> wrote: >> Oups!! >> >> sudo ifconfig eth0 192.168.1.6 netmask 255.255.255.0 je voulait dire >> >>> sudo eth0 192.168.1.6 netmask 255.255.255.0 > > oui, mais quand je dis que je fais quelquechose, je le fais en > superutilisateur, sinon il peut pas ^^ logique... > |
|
|
|
#6 |
|
On 14 mai, 08:05, pomalo <pom...@libertysurf.fr> wrote:
> pouvais pas savoir :-) vu que sur Ubuntu par défaut y a pas de compte > superutilisateur > > syxog...@gmail.com a écrit : > > > On 14 mai, 07:42, pomalo <pom...@libertysurf.fr> wrote: > >> Oups!! > > >> sudo ifconfig eth0 192.168.1.6 netmask 255.255.255.0 je voulait dire > > >>> sudo eth0 192.168.1.6 netmask 255.255.255.0 > > > oui, mais quand je dis que je fais quelquechose, je le fais en > > superutilisateur, sinon il peut pas ^^ logique... pas de soucis :-) mais t'inquiètes pas, j'y pense à chaque fois, si j'étais pas en sudo, j'aurais des erreurs différentes ;-) ! |
|
|
|
#7 |
|
pomalo wrote in message <4647fc19$0$25929$ba4acef3@news.orange.fr>:
> pouvais pas savoir :-) vu que sur Ubuntu par défaut y a pas de compte > superutilisateur Si, tu pouvais savoir, en lisant le message d'erreur, qui explicite le problème. Si ça avait été un problème de droits, ça aurait dit: SIOCSIFNETMASK: Permission denied et pas: SIOCSIFNETMASK: No such device > syxoga56@gmail.com a écrit : À l'avenir, merci de poster à l'endroit. |
|
|
|
#8 |
|
syxoga56@gmail.com wrote in message
<1179091251.990896.79140@e65g2000hsc.googlegroups. com>: > SIOCSIFADDR : no such device Tout est dit là: du point de vue de Linux, tu n'as pas de carte réseau, ou alors elle ne s'appelle pas eth0. |
|
|
|
#9 |
|
je change de carte réseau alors, mais enfin bon, j'ai tout expliqué il
me semble : - Le réseau marchait très bien sous win98 avant que je mette mon ubuntu à la place - J'ai essayé avec etho, 1, 2... jusqu'à 10... Alors je vois pas trop je teste en changeant de carte... Merci. Syxo. |
|
|
|
#10 |
|
<1179135999.274258.175540@w5g2000hsg.googlegroups. com>: > - Le réseau marchait très bien sous win98 avant que je mette mon > ubuntu à la place Windows et Linux n'utilisent pas du tout les mêmes drivers, donc ça ne prouve pas grand chose. > - J'ai essayé avec etho, 1, 2... jusqu'à 10... Ça peut très bien être autre chose. Regarde ce que dit ifconfig -a. Et si ça ne donne rien, c'est qu'il faut charger le module correspondant. > Alors je vois pas trop je teste en changeant de carte... Cette phrase n'est pas grammaticale. |
|
|
|
#11 |
|
Windows et Linux n'utilisent pas du tout les mêmes drivers, donc ça ne
prouve pas grand chose. > je croyais que linux était mieux que windaube ^^ > > - J'ai essayé avec etho, 1, 2... jusqu'à 10... Ça peut très bien être autre chose. Regarde ce que dit ifconfig -a. Et si ça ne donne rien, c'est qu'il faut charger le module correspondant. > ça donne quelquechose > > Alors je vois pas trop je teste en changeant de carte... Cette phrase n'est pas grammaticale. Cette phrase est totalement grammaticale, il manque juste une virgule après "trop", mais je vois pas ou est le problème, tu viens poster pour quoi ? me casser les c****** ? ou me filer un coup de main ? bref, j'ai essayé avec 4 autres cartes réseau et ça marche mieux, je vais essayer de me démerder (j'ai horreur des gens à qui on demande un coup de main et qui répondent par un truc genre "Cette phrase n'est pas grammaticale.", quand tu me verras faire du SMS, on en reparlera, merci... Syxo. |
|
|
|
#12 |
|
<1179139099.283240.219400@k79g2000hse.googlegroups .com>: > j'ai horreur des gens à qui on demande un > coup de main et qui répondent par un truc genre "Cette phrase n'est > pas grammaticale.", Je n'ai pas répondu que ça, j'ai aussi donné des indications techniques précises. Maintenant, si tu ne sais pas lire un message d'erreur ou un message dans les news, il faudrait peut-être songer à corriger ce problème avant de t'attaquer à de la configuration réseau. > quand tu me verras faire du SMS, on en reparlera, Je n'ai pas envie de te voir faire du SMS. Ni d'ailleurs de te lire plus dans les news. Au revoir. |
|
|
|
#13 |
|
syxoga56@gmail.com wrote in news:1179091251.990896.79140
@e65g2000hsc.googlegroups.com: > SIOCSIFADDR : no such device > eth0 : ERROR chile getting interface flags : no such device > SIOCSIFNETMASK : no such device tout est dit : il n'y a pas d'interface eth0 montée par le noyau ! Au passage, si il n'y a pas de eth0, il n'y a aucune chance pour qu'il y ait une eth1, et encore moins une eth2 puisque le kernel numérote les interfaces dans l'ordre où il les monte... Bref pour en revenir à ton problème, le module pilote pour ta carte réseau n'est pas monté, ce qui signifie que le kernel n'a pas reconnu ta carte réseau. C'est assez étonnant avec le kernel générique de Ubuntu qui est censé reconnaitre un maximum de matériel... essaies donc un lspci|grep Network pour voir la liste de tes interfaces réseau connectées dans ton péssé, et vérifies si le module nécessaire est bien chargé (lsmod). Eventuellement essaies de le décharger/recharger et jettes un oeuil aux messages du kernel (dmesg) -- Rico |
|
|
|
#14 |
|
salut Rico
![]() Oui, c'est bien se qu'il me semblait, j'ai testé avec QUATRE cartes, qui n'ont pas fonctionnées, c'est seulement la 5ème qui a fait que ça a marché :-) Ca me semble bizarre qu'il n'ai pas reconnu 4 cartes quand même, mais je pense en avoir 2 de mortes dans le lot :-) Merci à toi mais je crois (j'espère) que mon problème est résolu ! :-) Je viendrais reposter si jamais j'ai un soucis ;-) Merci encore ! Syxo. |
|
|
|
#15 |
|
> À l'avenir, merci de poster à l'endroit
ça veut dire quoi ça? |
|
|
|
#16 |
|
Eric Belhomme wrote in message
<Xns993083A3BEF35ericbelhommefreefr@212.27.60.39 >: > tout est dit : il n'y a pas d'interface eth0 montée par le noyau ! Au > passage, si il n'y a pas de eth0, il n'y a aucune chance pour qu'il y ait > une eth1, et encore moins une eth2 puisque le kernel numérote les > interfaces dans l'ordre où il les monte... udev ou d'autres mécanismes peuvent renommer les cartes. Et avec les règles crées automatiquement, ça peut très bien arriver qu'eth0 soit renommée en eth1 sans qu'il y ait d'autre carte présente. |
|
|
|
#17 |
|
Le Mon, 14 May 2007 13:01:06 +0200, claude a écrit:
>> À l'avenir, merci de poster à l'endroit > ça veut dire quoi ça? C'est plus explicite comme ça ? :-) >Sinon on comprend plus rien >> Il faut répondre après le texte auquel on répond |
|
|
|
#18 |
|
sebastien Dailly a écrit :
> Le Mon, 14 May 2007 13:01:06 +0200, claude a écrit: > >>> À l'avenir, merci de poster à l'endroit >> ça veut dire quoi ça? > > C'est plus explicite comme ça ? :-) >> Sinon on comprend plus rien >>> Il faut répondre après le texte auquel on répond Merci en bon français je comprend (et même sans virgules) :-) |
|
|
|
#19 |
|
Nicolas George <nicolas$george@salle-s.org> wrote in
news:46484795$0$24811$426a74cc@news.free.fr: > udev ou d'autres mécanismes peuvent renommer les cartes. Et avec les > règles crées automatiquement, ça peut très bien arriver qu'eth0 soit > renommée en eth1 sans qu'il y ait d'autre carte présente. > cela peut être le cas si on customise la config de udev afin d'être certain qu'un matériel donné ait toujours le même nom dans le système, même si on retire une autre carte de même catégorie... C'est d'ailleurs bien pratique : ca évite le gag des interfaces réseaux inversées sur un firewall après changement de version de noyau (rigolez pas, ca m'est arrivé il n'y a pas si longtemps) -- Rico |
|
|
|
#20 |
|
Eric Belhomme wrote in message
<Xns99319CFF4E598ericbelhommefreefr@212.27.60.37 >: > cela peut être le cas si on customise la config de udev afin d'être certain > qu'un matériel donné ait toujours le même nom dans le système, même si on > retire une autre carte de même catégorie... Même sans personnalisation, les distributions ont tendance à inclure des scripts qui créent de nouvelles règles pour les périphériques réseau, de manière à ce qu'ils se retrouvent avec le même nom la fois suivante. Cf. par exemple /etc/udev/persistent-net-generator.rules chez Debian. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|