|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
en contrôlant l'espace disque libre je vois que ma partition / est dans le rouge. En fait il y a mutiplication de fichier dans /root/.local/share/Trash/ files & info Quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi celà peut provenir (à part la théorie de l'invasion des aliens) ? Et comment on peut automatiser la "vidange" de ce Trash ? Ma solution provisoire d'ouvrir Konqueror en root, de sélectionner tous les fichiers et de les supprimer ne me satisfait pas. -- Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique. Asta la Viiiiiiiis t a a a a |
|
|
|
#2 |
|
"R.T.F.M." <spamworld@microsoft.com> writes:
> Bonjour, > > en contrôlant l'espace disque libre je vois que ma partition / est > dans le rouge. En fait il y a mutiplication de fichier dans > > /root/.local/share/Trash/ files & info Est-ce que tu ouvres des sessions graphiques (KDE ou autre) en root ? Si oui, c'est mal. -- Matthieu |
|
|
|
#3 |
|
Effectivement sous Root, il ne devrait rien y avoir sauf en accès root en
mode graphique. Quels sont les fichiers contenus dans la poubelle ? Tu peux également regarder de l'utilitaire Ktrash pour vider en automatique la poubelle. aussi ce lien http://wiki.kdenews.org/tiki-index.php?page=Trash bon dimanche R.T.F.M. wrote: > Bonjour, > > en contrôlant l'espace disque libre je vois que ma partition / est dans > le rouge. En fait il y a mutiplication de fichier dans > > /root/.local/share/Trash/ files & info > > Quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi celà peut provenir > (à part la théorie de l'invasion des aliens) ? > > Et comment on peut automatiser la "vidange" de ce Trash ? > > Ma solution provisoire d'ouvrir Konqueror en root, de sélectionner tous > les fichiers et de les supprimer ne me satisfait pas. > > > |
|
|
|
#4 |
|
Nono je n'ouvre pas Fabrice a écrit :
> Effectivement sous Root, il ne devrait rien y avoir sauf en accès root en > mode graphique. Quels sont les fichiers contenus dans la poubelle ? > Tu peux également regarder de l'utilitaire Ktrash pour vider en automatique > la poubelle. > > aussi ce lien http://wiki.kdenews.org/tiki-index.php?page=Trash > > bon dimanche > > R.T.F.M. wrote: > >> Bonjour, >> >> en contrôlant l'espace disque libre je vois que ma partition / est dans >> le rouge. En fait il y a mutiplication de fichier dans >> >> /root/.local/share/Trash/ files & info >> >> Quelqu'un peut-il m'expliquer de quoi celà peut provenir >> (à part la théorie de l'invasion des aliens) ? >> >> Et comment on peut automatiser la "vidange" de ce Trash ? >> >> Ma solution provisoire d'ouvrir Konqueror en root, de sélectionner tous >> les fichiers et de les supprimer ne me satisfait pas. >> >> >> > MERCI, nono je n'ouvre pas de session graphique sous root d'ailleur c'est plus possible avec MDV 2007. J'ouvre seulement Konqueror pour déplacer certain fichier récalcitrant sur clé usb. Malheureusement je ne peux vous dire les fichiers contenu dans la poubelle, vu que je les ai virés je vais regarder Ktrash & Cie -- Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique. Asta la Viiiiiiiis t a a a a |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|