|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Je suis sous Debian, avec un AMD Athlon XP 2800+ : ~ cat /proc/cpuinfo processor : 0 vendor_id : AuthenticAMD cpu family : 6 model : 10 model name : AMD Athlon(tm) XP 2800+ stepping : 0 cpu MHz : 2079.561 cache size : 512 KB fdiv_bug : no hlt_bug : no f00f_bug : no coma_bug : no fpu : yes fpu_exception : yes cpuid level : 1 wp : yes flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic sep mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse syscall mmxext 3dnowext 3dnow ts bogomips : 4162.12 J'ai recompilé mon noyau en 2.6.19-1 et depuis, j'ai les messages d'erreurs suivants : MCE: The hardware reports a non fatal, correctable incident occurred on CPU 0. Bank 1: d400400000000152 MCE: The hardware reports a non fatal, correctable incident occurred on CPU 0. Bank 2: d40040000000017a Avec le noyau par défaut de l'install (2.6.18-1), je n'avais rien de tout ça. Après recherche sur le web, les seules réponses que j'ai trouvé sont une mise à jour du noyau (pour le noyau 2.4) ou de désactiver l'affichage de ces messages :-( Quelle est l'option dans la config du noyau qui permet de faire ceci ? Quelqu'un a-t-il une autre proposition ? Merci beaucoup. -- Serge Sauton |
|
|
|
#2 |
|
Serge Sauton wrote in message <459a7c4f$0$8399$426a74cc@news.free.fr>:
> J'ai recompilé mon noyau en 2.6.19-1 et depuis, j'ai les messages > d'erreurs suivants : > > MCE: The hardware reports a non fatal, correctable incident occurred on > CPU 0. > Quelqu'un a-t-il une autre proposition ? Ton processeur a la gentillesse de te signaler qu'il va bientôt crever: tiens-en compte, et mets-toi dès maintenant à chercher un remplaçant, en gardant un oeil sur ces messages d'erreur, pour voir s'ils deviennent plus fréquents ou plus graves. Toute autre démarche pourrait conduire à des corruptions de données graves. |
|
|
|
#3 |
|
> Ton processeur a la gentillesse de te signaler qu'il va bientôt crever :
> tiens-en compte, et mets-toi dès maintenant à chercher un remplaçant, Gloups !! Je viens d'en faire l'acquisition... > en gardant un oeil sur ces messages d'erreur, pour voir s'ils deviennent plus > fréquents ils sont déjà très fréquents ! Les deux mêmes messages reviennent toutes les 30 secondes à peu près ! > ou plus graves. Toute autre démarche pourrait conduire à des > corruptions de données graves. mais comment se fait-il que je n'ai rien avec le noyau précédent ? Merci. -- Serge Sauton |
|
|
|
#4 |
|
On 02 Jan 2007 16:39:01 GMT, Nicolas George
<nicolas$george@salle-s.org>: >Ton processeur a la gentillesse de te signaler qu'il va bientôt crever: >tiens-en compte, et mets-toi dès maintenant à chercher un remplaçant, Peut-être faut-il régler la fréquence ou la tension d'alimentation ? Tester le processeur, avec <http://www.mersenne.org/freesoft.htm> par exemple, permettrait d'en avoir le coeur net. (Accessoirement, vu le nombre impressionnant de barrettes de RAM qui ne fonctionnent pas, un petit coup de memtest86 n'est jamais du temps perdu...) |
|
|
|
#5 |
|
Serge Sauton wrote in message <459aa462$0$291$426a74cc@news.free.fr>:
> mais comment se fait-il que je n'ai rien avec le noyau précédent ? Probablement que la détection des alertes n'était pas activée. Mais la désactiver à nouveau est à peu près aussi une bonne idée que jeter ton thermomètre quand tu es malade. |
|
|
|
#6 |
|
On 02 Jan 2007 19:06:45 GMT, Nicolas George
<nicolas$george@salle-s.org>: >Probablement que la détection des alertes n'était pas activée. Mais la >désactiver à nouveau est à peu près aussi une bonne idée que jeter ton >thermomètre quand tu es malade. C'est même pire : tu peux arriver à te convaincre que tu n'es pas malade, et ainsi redevenir en bonne santé. Malheureusement, les processeurs sont imperméables à la suggestion. |
|
|
|
#7 |
|
> Tester le processeur, avec <http://www.mersenne.org/freesoft.htm> par
> exemple, permettrait d'en avoir le coeur net. C'est fait. 20h de test sans erreur sans warning. > > (Accessoirement, vu le nombre impressionnant de barrettes de RAM qui > ne fonctionnent pas, un petit coup de memtest86 n'est jamais du temps > perdu...) Je vais tester donc la RAM aussi. Les messages du processeur sont toujours associés à Bank1 et Bank2. Celà indique-t-il qu'il s'agit de la RAM ? Merci. -- Serge Sauton |
|
|
|
#8 |
|
On Wed, 03 Jan 2007 22:07:35 +0100, Serge Sauton
<serge.sauton@ac-amiens.fr>: >Je vais tester donc la RAM aussi. >Les messages du processeur sont toujours associés à Bank1 et Bank2. >Celà indique-t-il qu'il s'agit de la RAM ? Aucune idée. Je proposais juste un test de la RAM (à tout le monde, d'ailleurs) à cause de la fréquence affolante des problèmes de ce côté. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|