|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonsoir, tou(tes/s), Comme dit dans le sujet, je voudrais enregistrer du son, depuis (par exemple) un disque vinyle. Je savais le faire avec le même pécé (http://didierdescamps.free.fr/vinyles.htm date un peu...), mais depuis que j'ai remplacé mandriva par ubuntu, je n'y arrive plus. J'ai bidouillé tous les boutons de kmix, aumix, alsamixergui, mais rien à faire, les vu-mètresde gramofile ou de audacity ne bougent pas, les wav générés sont inaudibles. Ne me manquerait-il pas un paquet ? lequel (ou lesquels) ? Librement, Didier. |
|
|
|
#2 |
|
didier wrote in message
<pan.2007.01.01.23.35.15.960992@pasdespammerci.fre e.fr>: > J'ai bidouillé tous les boutons de kmix, aumix, alsamixergui, Dans alsamixer (pas GUI), tape F4, et vérifie que tu as la mention «CAPTUR» activée à la fois sur l'entrée que tu veux utiliser (mic ou line), et sur l'onglet général Capture. |
|
|
|
#3 |
|
didier wrote:
> > Bonsoir, tou(tes/s), > > Comme dit dans le sujet, je voudrais enregistrer du son, > depuis (par exemple) un disque vinyle. pour enregistrer les vynils : gramofile Comporte des filtres pour enlever les scratch et séparer les titres sur une face de disque Amicalement C Hiebel |
|
|
|
#4 |
|
moi-même wrote in message <459a5a5b$0$290$426a74cc@news.free.fr>:
> pour enregistrer les vynils : gramofile Si tu lis bien, il était déjà au courant, et tu ne réponds pas du tout à sa question. |
|
|
|
#5 |
|
Le Tue, 02 Jan 2007 01:33:29 +0000, Nicolas George a écrit:
> didier wrote in message > <pan.2007.01.01.23.35.15.960992@pasdespammerci.fre e.fr>: >> J'ai bidouillé tous les boutons de kmix, aumix, alsamixergui, > > Dans alsamixer (pas GUI), tape F4, et vérifie que tu as la mention > «CAPTUR» activée à la fois sur l'entrée que tu veux utiliser (mic ou > line), et sur l'onglet général Capture. J'avais aussi fait ça. J'en arrive à penser que la mémoire (la mienne, personnelle, humaine) me fait défaut, et que mes expériences positives dateraient en fait de mon pécé d'avant celui-ci. Je viens d'essayer avec le portable de Madame sous debian, ça marche bien sauf que le son est pourri (1er prix darty, carte son crade ?). Peut-on imaginer que, MATÉRIELLEMENT, il ne soit pas possible d'enregistrer du son ? J'envisage l'acquisition d'une nouvelle carte son. Votre avis ? Didier. |
|
|
|
#6 |
|
Bonjour,
En cherchant à résoudre mes problèmes de son (la webcam qui passait en device 0 et bloquait la carte son). Je suis tombé la dessus, en espérant que tu y trouve ton bonheur :-) www.linuxmao.org -- Sed quis custodiet ipsos Custodes? |
|
|
|
#7 |
|
Nicolas George wrote:
> moi-même wrote in message <459a5a5b$0$290$426a74cc@news.free.fr>: >> pour enregistrer les vynils : gramofile > > Si tu lis bien, il était déjà au courant, et tu ne réponds pas du tout à > sa question. mes excuses : effet colatéral du nouvel an :-( |
|
|
|
#8 |
|
Le Wed, 03 Jan 2007 01:00:34 +0000, didier a écrit:
> Peut-on imaginer que, MATÉRIELLEMENT, il ne soit pas > possible d'enregistrer du son ? > J'envisage l'acquisition d'une nouvelle carte son. Votre avis ? > > Didier. c'est fait, j'ai récupéré une vieille «creative labs CT4810» compatible sound-blaster, en plus de celle qui est intégrée à la carte mère. J'y ai branché le cable 4 fils du lecteur de cédérom, qui la reliait auparavant à la sus-dite carte mère. Maintenant, comment faire savoir à ubuntu qu'il y a un nouveau matériel et que c'est celui là qu'il convient d'utiliser ? J'aurais espéré une réaction spontanée au redémarage suivant, mais rien. Quand même pas ré-installer, tout de même ?? Didier. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|