|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Salut a tous et très bonne année 2007.
J'ai deux petites questions sur wpa_supplicant..: Je voudrais savoir si le flag driver ( -D ) est obligatoire ? Car le module rt2500 n'ai pas reconnu par wpa_supplicant. wpa_supplicant -i eth1 -D rt2500 -c /etc/wpa_supplicant.conf Unsupported driver 'rt2500'. Pourtant, je possède une carte wifi "OvisLink EVO-W54PCI : Adaptateur PCI 54 Mbps" parfaitement reconnu par mon kernel. J'ai compilé le module moi meme depuis les source du constructeur. y existe t'il un flag spécial pour utilisé un module déjà chargé dans le kernel ? pour info : uname Linux 2.6.18-3-686 #1 SMP Mon Dec 4 16:41:14 UTC 2006 i686 GNU/Linux iwconfig eth1 RT2500 Wireless ESSID:"" Mode:Managed Frequency=2.412 GHz Bit Rate:1 Mb/s Tx-Power=-1 RTS thr ff Fragment thr ffEncryption key ffLink Quality=0/100 Signal level=-120 dBm Noise level:-256 dBm Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0 Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0 lspci 0000:03:03.0 Network controller: RaLink Ralink RT2500 802.11 Cardbus Reference Card (rev 01) lsmod rt2500 150116 0 Merci de votre aide. @+ |
|
|
|
#2 |
|
OoO La nuit ayant déjà recouvert d'encre ce jour du lundi 01 janvier
2007, vers 23:08, playload <playload@lavache.com> disait: > Car le module rt2500 n'ai pas reconnu par wpa_supplicant. > wpa_supplicant -i eth1 -D rt2500 -c /etc/wpa_supplicant.conf > Unsupported driver 'rt2500'. Il y a un driver générique "wext" qui doit être utilisé en place des drivers spéficiques, même s'ils existent. Je suppose que le driver de la RT2500 respecte scrupuleusement les wireless extensions et que ce driver générique est suffisant. -- /* Fuck me gently with a chainsaw... */ 2.0.38 /usr/src/linux/arch/sparc/kernel/ptrace.c |
|
|
|
#3 |
|
Dans <m3ac116y13.fsf@neo.luffy.cx>,
Vincent Bernat a écrit : >> wpa_supplicant -i eth1 -D rt2500 -c /etc/wpa_supplicant.conf >> Unsupported driver 'rt2500'. > > Il y a un driver générique "wext" qui doit être utilisé en place des > drivers spéficiques, même s'ils existent. Je suppose que le driver de > la RT2500 respecte scrupuleusement les wireless extensions et que ce > driver générique est suffisant. Il ne supporte pas du tout ce qui est lié à WPA. Il ne faut pas utiliser wpa_supplicant pour le rt2500 mais des commandes privées. Voir à cette adresse pour le détail : https://.ubuntu.com/community/Wi...r/RalinkRT2500 -- Frédéric Bleu,e adj. et n. m. Qui est d'une couleur voisine du rouge, mais pas très : un ciel bleu, des yeux bleus, les flots bleus [..]. Fig. Bouch. : un steak bleu ; s'emploie pour désigner un steak rouge. (Pierre Desproges : D.S.U.É (et des BN)) |
|
|
|
#4 |
|
Salut Vincent,
Merci de ton aide. Mais j'avais déjà lu dans le manuel de wpa_supplicant l'utilisation de "wext". Malheureusement ce driver généric ne fonctionne pas du tout avec ma carte. Il plante lamentablement. wpa_supplicant -ieth1 -Dwext -c /etc/wpa_supplicant.conf ioctl[SIOCSIWAUTH]: Operation not supported WEXT auth param 7 value 0x1 - ioctl[SIOCSIWENCODEEXT]: Operation not supported ioctl[SIOCSIWENCODEEXT]: Operation not supported ioctl[SIOCSIWENCODEEXT]: Operation not supported ioctl[SIOCSIWENCODEEXT]: Operation not supported ioctl[SIOCSIWAUTH]: Operation not supported WEXT auth param 4 value 0x0 - ioctl[SIOCSIWAUTH]: Operation not supported WEXT auth param 5 value 0x1 - Merci quand meme. Vincent Bernat wrote: > OoO La nuit ayant déjà recouvert d'encre ce jour du lundi 01 janvier > 2007, vers 23:08, playload <playload@lavache.com> disait: > >> Car le module rt2500 n'ai pas reconnu par wpa_supplicant. >> wpa_supplicant -i eth1 -D rt2500 -c /etc/wpa_supplicant.conf >> Unsupported driver 'rt2500'. > > Il y a un driver générique "wext" qui doit être utilisé en place des > drivers spéficiques, même s'ils existent. Je suppose que le driver de > la RT2500 respecte scrupuleusement les wireless extensions et que ce > driver générique est suffisant. |
|
|
|
#5 |
|
Salut Frederic et merci de ton aide.
Je viens de lire ce qui ce trouve a ton url. Les utilitaires propriétaire ne servent qu'a configurer l'interface de facon graphique... De plus, je lis : 3.3.3. Installing RaConfig/RutilT, and using it You can chose to install the GUI application provided with the driver, Raconfig, or another GUI application for the driver instead called [WWW] RutilT. The developers of the driver intend to replace Raconfig with this tool, and discontinue the developement of the former. At this point RutilT is still under heavy developement (RutilT v0.06) and in comparison to RaConfig it has the following advantages/disadvantages: * It supports several Ralink chipsets and not only Rt2500 (they're going to implement all RaLink chipsets). * It's based on GTK, so Ubuntu users don't have to install kdebase. * The new Rt2X00 Driver is supported, which is a complete new driver and supports all RaLink chipsets (this driver is still very unstable). * Users are going to be able to run this tool as non-root user (not implemented yet). * It doesn't support WPA yet. <------------------ ICI ----- So choose accordingly: Install Raconfig or Install RutilT Je commence a croire qu'il n'y a pas de solution... Encore merci, et a+ Frederic Dupas wrote: > Dans <m3ac116y13.fsf@neo.luffy.cx>, > Vincent Bernat a écrit : >>> wpa_supplicant -i eth1 -D rt2500 -c /etc/wpa_supplicant.conf >>> Unsupported driver 'rt2500'. >> >> Il y a un driver générique "wext" qui doit être utilisé en place des >> drivers spéficiques, même s'ils existent. Je suppose que le driver de >> la RT2500 respecte scrupuleusement les wireless extensions et que ce >> driver générique est suffisant. > > Il ne supporte pas du tout ce qui est lié à WPA. > > Il ne faut pas utiliser wpa_supplicant pour le rt2500 mais des commandes > privées. > Voir à cette adresse pour le détail : > https://.ubuntu.com/community/Wi...r/RalinkRT2500 > |
|
|
|
#6 |
|
Dans <459bf0f1$0$305$426a34cc@news.free.fr>,
playload a écrit : > Salut Frederic et merci de ton aide. Bonjour, > Je viens de lire ce qui ce trouve a ton url. Tu n'as pas dû tout lire. Je remets l'url avec le tag pour arriver au bon endroit : https://.ubuntu.com/community/Wi...linkRT2500#WPA lire ce qui suit : If your wireless network uses the WPA encryption method, follow these steps: 1. Open a "Terminal" window. 2. Type: gksudo gedit /etc/network/interfaces 3. In the text editor window that opened add the following stanza: iface ra0 inet dhcp pre-up ifconfig ra0 up pre-up ifconfig ra0 down pre-up ifconfig ra0 up pre-up ifconfig ra0 down pre-up iwconfig ra0 essid "myssid" pre-up iwconfig ra0 mode Managed pre-up iwpriv ra0 set AuthMode=WPAPSK pre-up iwpriv ra0 set EncrypType=TKIP pre-up iwpriv ra0 set WPAPSK="A shared key" pre-up ifconfig ra0 up Ça a l'air nécessaire de mettre 2 fois les ifconfig up et down, il me semble l'avoir vu sur un autre site... on se demande bien à quoi ça peut servir. Ça doit contourner un bug quelconque. > Les utilitaires propriétaire ne servent qu'a configurer l'interface de facon > graphique... Ce n'est pas graphique ça ! > De plus, je lis : > > 3.3.3. Installing RaConfig/RutilT, and using it Tu as lu trop loin. > Je commence a croire qu'il n'y a pas de solution... Ne désespère pas : chez moi ça marche (c) et j'ai bien une carte rt2500. fd@arthur:~$ lsmod |grep rt25 rt2500 188004 1 > Encore merci, et a+ De rien. > Frederic Dupas wrote: Merci de répondre à la fin du message, c'est plus agréable à lire dans ce sens. -- Frédéric Bleu,e adj. et n. m. Qui est d'une couleur voisine du rouge, mais pas très : un ciel bleu, des yeux bleus, les flots bleus [..]. Fig. Bouch. : un steak bleu ; s'emploie pour désigner un steak rouge. (Pierre Desproges : D.S.U.É (et des BN)) |
|
|
|
#7 |
|
Bonsoir Frederic,
Merci car grâce a toi, je n'ai pas abandonné mes recherches. Tu as bien raison, je n'avais pas tout lu... Apres réflexion j'ai fais : modinfo rt2500 filename: /lib/modules/2.6.18-3-686/kernel/drivers/net/wireless/rt2500.ko author: http://rt2x00.serialmonkey.com description: Ralink RT2500 802.11g WLAN driver 1.1.0 CVS 2005/07/10 license: GPL vermagic: 2.6.18-3-686 SMP mod_unload 686 REGPARM gcc-4.1 depends: alias: pci:v00001814d00000201sv*sd*bc*sc*i* parm: ifname:Network device name (default eth%d) (charp) parm: debug:Enable level: accepted values: 1 to switch debug on, 0 to switch debug off. (int) pour avoir la version de mon module rt2500 : v1.1.0 Et la, miracle, j'ai vu : "author: http://rt2x00.serialmonkey.com" A cette url, il y a un FAQ : http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/index.php?title=FAQ avec dedans : RT2500 and RT2570 support WEP & WPA. All encryption is handled by the driver itself. WEP128/64 + WPAPSK for rt2500/2570 et Q. Should I be using iwconfig or iwpriv to configure the card ? A. You should always, where possible, use iwconfig. The only time you need to use iwpriv is to set the 3 parameters required for WPA (AuthMode, EncrypType, WPAPSK) or if you wish to enable some extended functionality (like AdhocOfdm). C'est donc bien ce que tu m'avais dit et que bien sur j'avais zappé, pauvre de moi. Il n'y a donc aucun raison pour que la WPA-PSK ne fonctionne pas. la docs est la : http://rt2x00.serialmonkey.com/wiki/...=Documentation Si avec tout ca, je ne m'en sort pas.... Merci et bonne soirée. @+ Frederic Dupas wrote: > Tu as lu trop loin. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|