|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Le chat de personne a écrit : > Bonjour > > je suis windowsien et lorsque je reinstalle ma machine, j'ai pris soin > de sauvegarder les parametres de mon bureau, divers parametres, ETC > ETC qui se trouve dans la base de registre. > J'aimerai savoir s'il existe un equivalent sous linux et où cela se > trouve. > > MErci de votre aide. Je te conseille de poser ta question sur ..fr.comp.os.linux.configuration plutôt qu'ici. A moins que ta question ne soit trollesque. xpost et foutou fcolc. > -- > Vous voulez un conseil ? > Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c) Ha zut ! Alors ne suis pas mon conseil. -- Laurent C. |
|
|
|
#2 |
|
On 29 Dec 2006 03:26:53 -0800, "Laurent" <laurent.bar@gmail.com>
wrote: >> -- >> Vous voulez un conseil ? >> Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c) > >Ha zut ! Alors ne suis pas mon conseil. C'est pas faux (c) |
|
|
|
#3 |
|
On Fri, 29 Dec 2006 03:26:53 -0800, Laurent wrote:
> Le chat de personne a écrit : > >> Bonjour >> >> je suis windowsien et lorsque je reinstalle ma machine, j'ai pris soin >> de sauvegarder les parametres de mon bureau, divers parametres, ETC >> ETC qui se trouve dans la base de registre. >> J'aimerai savoir s'il existe un equivalent sous linux et où cela se >> trouve. la gconf ? |
|
|
|
#4 |
|
Bonsoir,
Laurent a écrit : > Le chat de personne a écrit : > >> Bonjour >> >> je suis windowsien et lorsque je reinstalle ma machine, j'ai pris soin >> de sauvegarder les parametres de mon bureau, divers parametres, ETC >> ETC qui se trouve dans la base de registre. >> J'aimerai savoir s'il existe un equivalent sous linux et où cela se >> trouve. >> Cela dépend de quoi. Les paramètres personnels sont tous stockés dans le répertoire personnel situé dans /home. En général, les config de logiciels commencent par un point, abusivement considérés comme des fichiers cachés. Quand on réinstalle, il suffit de ne pas reformater la partition qui contient /home (il faudrait que le répertoire /home soit sur une partition séparée) : on garde ainsi toutes ses données et ses configs personnelles. La config de la machine est contenue dans le répertoire /etc, ainsi que la config par défaut de nombreux programmes. Amicalement, Vincent Verdon |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|