|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour à tous,
Je viens de changer ma station de travail antique pour une UltraSPARC et j'ai réinstallé dessus une Debian/sparc à peu près dans la même configuration que mon antique K6-III. Au passage, puisque tout le monde commence à parler UTF8, j'ai décidé de sauter le pas. Tout fonctionne normalement, sauf slrn qui me cause des soucis (et ce quel que soit le xterm, unicode ou pas). 1/ Dans la liste des groupes et l'affichage initial, j'ai bien tous les accents, de même que dans la liste des posts des groupes ; 2/ dans l'éditeur (vim), si je tape du texte, j'arrive à utiliser les caractères diacritiques du français (la preuce ;-) ) ; 3/ lorsque je lis un message, les caractères accentués apparaissent comme <E7>, <C8> et autres joyeusetés. Je ne vois pas trop d'où vient le problème... Variables d'environnement : LANG=fr_FR.UTF8 qui est une locale existant bien sur le système... Une idée ? Cordialement, JKB -- Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous consommons tous les jours. |
|
|
|
#2 |
|
Le 29-12-2006, à propos de
SLRN et utf8, JKB écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration : > Bonjour à tous, > > Je viens de changer ma station de travail antique pour une > UltraSPARC et j'ai réinstallé dessus une Debian/sparc à peu près > dans la même configuration que mon antique K6-III. Au passage, > puisque tout le monde commence à parler UTF8, j'ai décidé de sauter > le pas. Tout fonctionne normalement, sauf slrn qui me cause des > soucis (et ce quel que soit le xterm, unicode ou pas). > > 1/ Dans la liste des groupes et l'affichage initial, j'ai bien tous > les accents, de même que dans la liste des posts des groupes ; Rectificatif, les accents ne passent pas dans la liste des posts, seulement sur l'écran initial. > 2/ dans l'éditeur (vim), si je tape du texte, j'arrive à utiliser les > caractères diacritiques du français (la preuce ;-) ) ; > 3/ lorsque je lis un message, les caractères accentués apparaissent > comme <E7>, <C8> et autres joyeusetés. Je ne vois pas trop d'où > vient le problème... > > Variables d'environnement : > LANG=fr_FR.UTF8 > > qui est une locale existant bien sur le système... Une idée ? > > Cordialement, > > JKB > > -- Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous consommons tous les jours. |
|
|
|
#3 |
|
JKB wrote in message
<slrnep9n4h.b7b.knatschke@schroedinger.systella.fr >: > qui est une locale existant bien sur le système... Une idée ? Slrn ne gère pas UTF-8, on n'en sort pas. Deux solutions: utilise un autre newsreader plus moderne, ou lance-le en environnement ISO-8859-1, par exemple avec: LANG=fr_FR luit slrn |
|
|
|
#4 |
|
Le 29-12-2006, à propos de
Re: SLRN et utf8, Nicolas George écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration : > JKB wrote in message ><slrnep9n4h.b7b.knatschke@schroedinger.systella.f r>: >> qui est une locale existant bien sur le système... Une idée ? > > Slrn ne gère pas UTF-8, on n'en sort pas. Deux solutions: utilise un autre > newsreader plus moderne, ou lance-le en environnement ISO-8859-1, par > exemple avec: > > LANG=fr_FR luit slrn Parfait, ça fonctionne... Merci. JKB, amateur d'antiquités... -- Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous consommons tous les jours. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|