|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Linux 2.6, Aurox 11.1 et 12.0 Je vois, dans la configuration de la livebox, 5 périphériques associés avec l'adresse MAC. Or, nous n'avons « que » 4 portables à la maison. Il y a un périphérique de trop et je voudrais savoir lequel pour l'éliminer. Ma carte WIFI est reconnue par mon système. J'ai retrouvé mon adresse MAC dans la liste des périphériques associés à la livebox. Sur le portable de mon épouse, j'ai mis une carte WIFI PCMCIA non reconnue par le système. J'utilise ndiswrapper. iwconfig m'indique bien un « Access point » qui ne correspond pas à une adresse MAC connue de la livebox. Je suppose qu'il s'agit d'un numéro qui identifie la livebox. Question : comment trouver le n° MAC du portable de mon épouse ? Question subsidiaire : comment trouver le n° MAC du portable de mes enfants qui sont sous Windows XP Pro SP2 ? Merci et bonne journée, Dominique |
|
|
|
#2 |
|
Salut,
Le Thu, 28 Dec 2006 06:36:55 +0100, dominique a écrit ce message ( <459357d8$0$25919$ba4acef3@news.orange.fr> ): > Question : comment trouver le n° MAC du portable de mon épouse ? Ouvrir une console et taper ifconfig HWaddr m'a l'air d'être l'adresse MAC. > Question subsidiaire : comment trouver le n° MAC du portable de mes > enfants qui sont sous Windows XP Pro SP2 ? Ouvrir une fenêtre DOS soit en tapant sur la touche Windows puis X puis cmd soit en cherchant dans le menu. puis taper ipconfig -all -- Stéphane |
|
|
|
#3 |
|
Yamo' a écrit :
> Salut, > Le Thu, 28 Dec 2006 06:36:55 +0100, dominique a écrit ce message ( > <459357d8$0$25919$ba4acef3@news.orange.fr> ): > >> Question : comment trouver le n° MAC du portable de mon épouse ? > > Ouvrir une console et taper ifconfig HWaddr m'a l'air d'être l'adresse > MAC. Ou regarder bêtement ce qui est écrit sur la carte PCMCIA que j'ai mise dans ledit portable de mon épouse... Quel boulet je fais :-( À ma décharge, j'ignorais que le n° MAC était attaché au matériel et non au logiciel. Désolé pour le dérangement et bonne soirée à toi, Dominique |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|