|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
bonjour,
je cherche à compiler lve mais j'ai une succession d'erreurs type: rglist.h:46: error: extra qualification ‘T_MEMBER::’ on member T_MEMBER’ rglist.h:84: error: extra qualification ‘T_LIST::’ on member ‘T_LIST’ rglist.h:86: error: extra qualification ‘T_LIST::’ on member ‘T_LIST’ la 1ere erreur correpond à la declaration suivante: class T_MEMBER { friend class T_LIST; protected: T_LVE_CTX *ctx; T_MEMBER *mb_next; T_MEMBER *mb_prev; int has_mark; int mb_num; public: T_MEMBER::T_MEMBER(T_LVE_CTX *ctx, int num); <--ERREUR,ligne 46 int GetNum(void) { return mb_num; }; int HasMark(void) { return has_mark; }; void SetMark(int flag) { has_mark = flag; }; T_MEMBER *GetNext() { return mb_next; }; T_MEMBER *GetPrev() { return mb_prev; }; virtual void BlitThumb(SDL_Rect *dst_rect) {}; virtual void GenThumb(void) {}; virtual T_MEMBER *OnSelect(void); virtual void ShowInfo(void) {}; protected: virtual void Save(FILE *lst_file); virtual int Load(FILE *lst_file); }; je suppose que cette declaration etait correcte avec des versions precedentes du compilateur, quelles modifs puis-je faire pour que la compilation puisse se faire. merci d'avance pour votre aide. |
|
|
|
#2 |
|
popaul wrote:
> bonjour, > > je cherche à compiler lve mais j'ai une succession d'erreurs type: > > rglist.h:46: error: extra qualification ‘T_MEMBER::’ on member T_MEMBER’ ..../... > public: > > T_MEMBER::T_MEMBER(T_LVE_CTX *ctx, int num); <--ERREUR,ligne 46 > Cette notation est utilisée quand les fonctions sont définies à l'extérieur de la déclaration de la classe (hors des { et } de class T_MEMBER. Le 1er T_MEMBER est le nom de la classe, et le 2eme après les :: est le nom de la fonction membre. Cette fonction, ici, s'appelle aussi T_MEMBER (car c'est un constructeur). Normalement, on fait class T_MEMBER { ..../... T_MEMBER(....) }; T_MEMBER::T_MEMBER(...) { corps de T_MEMBER ..../... } Enleve donc T_MEMBER:: qui se trouve entre class T_MEMBER { et }; -- L'Amer Michel |
|
|
|
#3 |
|
Michel SIMIAN a écrit :
> > Enleve donc T_MEMBER:: qui se trouve entre class T_MEMBER { > et }; > > merci beaucoup, cela resoud effectivement le probleme! |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|