|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonsoir,
Je suis connecté derrière un routeur en ethernet. Je pingue le routeur, je pingue les ips de site je pingue pas les urls. J'ai ajouté les routes j'ai ajouté search localdomain.com et nameserver le_dns_du_fai qu'ai je oublié ? merci sam |
|
|
|
#2 |
|
H2O wrote:
> Bonsoir, > > Je suis connecté derrière un routeur en ethernet. > > Je pingue le routeur, je pingue les ips de site > je pingue pas les urls. > > J'ai ajouté les routes > j'ai ajouté > search localdomain.com > et > nameserver le_dns_du_fai > > qu'ai je oublié ? > > merci > > sam "search localdomain" ne serait pas mieux ? |
|
|
|
#3 |
|
H2O a écrit :
> Bonsoir, > > Je suis connecté derrière un routeur en ethernet. > > Je pingue le routeur, je pingue les ips de site > je pingue pas les urls. > > J'ai ajouté les routes > j'ai ajouté > search localdomain.com > et > nameserver le_dns_du_fai > > qu'ai je oublié ? > > merci > > sam pour repondre a Chalten, car son message indique "Le serveur de forums de discussion a répondu :Bad article number" mais que j'ai pu le lire ne passant par google, merci pour la reponse. j'ai reussi a me connecter mais les pages sont tres lentes a s'afficher.. quand elles s'affichent.. sauf google qui s'affiche cash.. j'ai desactivé le parefeu et selinux et ca donne la meme chose. j'ai pense que c'etait l'install du plugin flash qui crisait parce qu'il avait besoin des droits root alors j'ai demarre un firefox en root.. meme chose, ca rame et le plugin ne s'installe pas.. que faire pour trouver la nav.. j'ai des pings a 61ms mais bon sous ouin ca marche alors pourquoi ca marcherait pas sous linux.. que faire, que faire ??? |
|
|
|
#4 |
|
H2O wrote:
> > pour repondre a Chalten, car son message indique "Le serveur de forums > de discussion a répondu :Bad article number" mais que j'ai pu le lire ne > passant par google, > merci pour la reponse. j'ai reussi a me connecter > mais les pages sont tres lentes a s'afficher.. quand elles s'affichent.. > sauf google qui s'affiche cash.. > j'ai desactivé le parefeu et selinux et ca donne la meme chose. > j'ai pense que c'etait l'install du plugin flash qui crisait parce qu'il > avait besoin des droits root alors j'ai demarre un firefox en root.. > meme chose, ca rame et le plugin ne s'installe pas.. > que faire pour trouver la nav.. > j'ai des pings a 61ms mais bon sous ouin ca marche alors pourquoi ca > marcherait pas sous linux.. > que faire, que faire ??? 1) suis aussi sous fc6 derriere un routeur ... qq uns de mes fichiers de conf : [root @ /etc/sysconfig] cat network NETWORKING=yes NETWORKING_IPV6=no HOSTNAME=localhost.localdomain [root @ /etc/sysconfig/networking] cat /etc/hosts # Do not remove the following line, or various programs # that require network functionality will fail. 127.0.0.1 localhost.localdomain localhost [root @ /etc/sysconfig] ifconfig eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:14:85:28:38:70 inet adr:192.168.1.100 Bcast:192.168.1.255 Masque:255.255.255.0 UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:9498 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:10063 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:1000 RX bytes:7066412 (6.7 MiB) TX bytes:1310170 (1.2 MiB) Interruption:16 Adresse de base:0x6000 lo Link encap:Boucle locale inet adr:127.0.0.1 Masque:255.0.0.0 UP LOOPBACK RUNNING MTU:16436 Metric:1 RX packets:270 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:270 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:0 RX bytes:30319 (29.6 KiB) TX bytes:30319 (29.6 KiB) [root @ /etc/sysconfig] route Table de routage IP du noyau Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface 192.168.1.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0 169.254.0.0 * 255.255.0.0 U 0 0 0 eth0 default 192.168.1.1 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0 2) pour ce qui est du plugin flash, il suffit de copier libflashplayer.so sous /usr/lib/mozilla/plugins ( se trouve dans le package http://www.adobe.com/go/fp9_update_b...er_linuxplugin ) |
|
|
|
#5 |
|
H2O wrote:
> Bonsoir, > > Je suis connecté derrière un routeur en ethernet. > > Je pingue le routeur, je pingue les ips de site je pingue pas les > urls. > > J'ai ajouté les routes j'ai ajouté search localdomain.com et > nameserver le_dns_du_fai > > qu'ai je oublié ? > > merci > > sam 1) suis aussi sous fc6 derriere un routeur ... qq uns de mes fichiers de conf : [root @ /etc/sysconfig] cat network NETWORKING=yes NETWORKING_IPV6=no HOSTNAME=localhost.localdomain [root @ /etc/sysconfig/networking] cat /etc/hosts # Do not remove the following line, or various programs # that require network functionality will fail. 127.0.0.1 localhost.localdomain localhost ayant eu qq soucis avec les dns de mon fai, je fais tourner un serveur de dns sur ma machine ce qui me donne le resolv.conf suivant : [root @ /opt] cat /etc/resolv.conf search localdomain nameserver 127.0.0.1 2) pour ce qui est du plugin flash, il suffit de copier libflashplayer.so sous /usr/lib/mozilla/plugins ( se trouve dans le package http://www.adobe.com/go/fp9_update_b...er_linuxplugin ) |
|
|
|
#6 |
|
chalten a écrit :
> H2O wrote: >> Bonsoir, >> >> Je suis connecté derrière un routeur en ethernet. >> >> Je pingue le routeur, je pingue les ips de site je pingue pas les >> urls. >> >> J'ai ajouté les routes j'ai ajouté search localdomain.com et >> nameserver le_dns_du_fai >> >> qu'ai je oublié ? >> >> merci >> >> sam > > > > 1) suis aussi sous fc6 derriere un routeur ... > qq uns de mes fichiers de conf : > > [root @ /etc/sysconfig] cat network > NETWORKING=yes > NETWORKING_IPV6=no > HOSTNAME=localhost.localdomain > > [root @ /etc/sysconfig/networking] cat /etc/hosts > # Do not remove the following line, or various programs > # that require network functionality will fail. > 127.0.0.1 localhost.localdomain localhost > > ayant eu qq soucis avec les dns de mon fai, je fais tourner un serveur > de dns sur ma > machine ce qui me donne le resolv.conf suivant : > > [root @ /opt] cat /etc/resolv.conf > search localdomain > nameserver 127.0.0.1 > > 2) pour ce qui est du plugin flash, il suffit de copier > libflashplayer.so sous /usr/lib/mozilla/plugins > ( se trouve dans le package > http://www.adobe.com/go/fp9_update_b...er_linuxplugin ) bonjour, networking=yes OK networking_ipv6=no NOK je passe à 'no' hostname=localhost.localdomain OK /etc/hosts 127.0.0.1 .... NOK ajouté /resolv.conf search localdomain OK nameserver ip_routeur car sinon, ca ne fonctionne plus pare-feu et selu=inux desactives resultat : connexion et ping ok mais pas de nav sur des sites autres que navigateurs en cause : fedora et konkeror une autre idee ?? merci |
|
|
|
#7 |
|
H2O wrote:
> > une autre idee ?? > au niveau de ta configuration réseau, as-tu bien déclaré ton routeur comme passerelle ?? chez moi, j'ai déclaré mon pc en ip fixe => 192.168.1.100 le routeur est en 192.168.1.1 ce qui me donne la route suivante [root @ /etc/sysconfig/network-scripts] route Table de routage IP du noyau Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface 192.168.1.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 eth0 169.254.0.0 * 255.255.0.0 U 0 0 0 eth0 default 192.168.1.1 0.0.0.0 UG 0 0 0 eth0 la config de eth0 est celle ci... [root @ /etc/sysconfig/network-scripts] cat ifcfg-eth0 DEVICE=eth0 BOOTPROTO=none ONBOOT=yes MII_NOT_SUPPORTED=yes USERCTL=no PEERDNS=yes TYPE=Ethernet IPV6INIT=no NETMASK=255.255.255.0 IPADDR=192.168.1.100 GATEWAY=192.168.1.1 |
|
|
|
#8 |
|
chalten a écrit :
> H2O wrote: >> >> une autre idee ?? >> > > au niveau de ta configuration réseau, as-tu bien déclaré ton routeur > comme passerelle ?? > > chez moi, j'ai déclaré mon pc en ip fixe => 192.168.1.100 192.168.1.2 pour moi > le routeur est en 192.168.1.1 idem > > ce qui me donne la route suivante > > [root @ /etc/sysconfig/network-scripts] route reste de fetes ?? je vois pas route > > la config de eth0 est celle ci... > > [root @ /etc/sysconfig/network-scripts] cat ifcfg-eth0 > DEVICE=eth0 > BOOTPROTO=none > ONBOOT=yes > MII_NOT_SUPPORTED=yes > USERCTL=no > PEERDNS=yes > TYPE=Ethernet > IPV6INIT=no > NETMASK=255.255.255.0 > IPADDR=192.168.1.100 > GATEWAY=192.168.1.1 bon, y'a des trucs que j'ai d'autres que j'ai pas.... mais comment je pourrais avoir une config qui ne ne fonctionne pas, alors que google fonctionne tres bien ? une fois qu'on est sur la toile, c'est bien que le reseau fonctionne non ? sauf que si c'est pas la config, je vois pas ce que ca peut etre :-) deux navigateurs qui donnent la meme nav poussive (je veux bien que konkeror digere pas trop le javascript ou d'autres dhtml, mais mozilla peut pas me faire ca quand meme) j'vais reflechir ... merci |
|
|
|
#9 |
|
> bon, y'a des trucs que j'ai d'autres que j'ai pas.... > > mais comment je pourrais avoir une config qui ne ne fonctionne pas, > alors que google fonctionne tres bien ? > une fois qu'on est sur la toile, c'est bien que le reseau fonctionne non ? > > sauf que si c'est pas la config, je vois pas ce que ca peut etre :-) > deux navigateurs qui donnent la meme nav poussive (je veux bien que > konkeror digere pas trop le javascript ou d'autres dhtml, mais mozilla > peut pas me faire ca quand meme) > > j'vais reflechir ... > > merci > > c'est peut-être un pb de serveur DNS .. sur ma machine, j'en fait tourner un .... j'avais des gros problèmes avec ceux de cegetel utilisés via mon routeur linksys ... |
|
|
|
#10 |
|
Salut,
H2O a écrit : > > Je pingue le routeur, je pingue les ips de site > je pingue pas les urls. Normal : un URL ne se pingue pas, ça n'a pas de sens. Tu voulais peut-être parler de ping sur un nom d'hôte ? |
|
|
|
#11 |
|
chalten a écrit :
> >> bon, y'a des trucs que j'ai d'autres que j'ai pas.... >> >> mais comment je pourrais avoir une config qui ne ne fonctionne pas, >> alors que google fonctionne tres bien ? >> une fois qu'on est sur la toile, c'est bien que le reseau fonctionne >> non ? >> >> sauf que si c'est pas la config, je vois pas ce que ca peut etre :-) >> deux navigateurs qui donnent la meme nav poussive (je veux bien que >> konkeror digere pas trop le javascript ou d'autres dhtml, mais mozilla >> peut pas me faire ca quand meme) >> >> j'vais reflechir ... >> >> merci >> >> > > c'est peut-être un pb de serveur DNS .. > sur ma machine, j'en fait tourner un .... > j'avais des gros problèmes avec ceux de cegetel utilisés via mon > routeur linksys ... un DNS anti-linux tu penses ?? ma fois, ca m'étonnerait à moitié |
|
|
|
#12 |
|
On Fri, 29 Dec 2006 19:09:02 +0100, H2O <sam_fech@hotmail.com>:
>> c'est peut-être un pb de serveur DNS .. >> sur ma machine, j'en fait tourner un .... >> j'avais des gros problèmes avec ceux de cegetel utilisés via mon >> routeur linksys ... > >un DNS anti-linux tu penses ?? Pas forcément. Je ne connais pas Cegetel, mais les DNS de Free fonctionnent quand ils veulent -- sans compter qu'ils changent d'IP régulièrement. J'en ai vite eu marre de jouer au chat et à la souris avec eux, et ai installé un DNS sur mon PC. Et depuis la navigation sur le web est vachement plus agréable :-) |
|
|
|
#13 |
|
Fabien LE LEZ a écrit :
> On Fri, 29 Dec 2006 19:09:02 +0100, H2O <sam_fech@hotmail.com>: > >>> c'est peut-être un pb de serveur DNS .. >>> sur ma machine, j'en fait tourner un .... >>> j'avais des gros problèmes avec ceux de cegetel utilisés via mon >>> routeur linksys ... >> un DNS anti-linux tu penses ?? > > Pas forcément. > Je ne connais pas Cegetel, mais les DNS de Free fonctionnent quand ils > veulent -- sans compter qu'ils changent d'IP régulièrement. J'en ai > vite eu marre de jouer au chat et à la souris avec eux, et ai installé > un DNS sur mon PC. Et depuis la navigation sur le web est vachement > plus agréable :-) > OK! bon, j'ai plus qu'a plonger dans l'inconnu et a installer ca alors :-) merci |
|
|
|
#14 |
|
H2O wrote:
> OK! bon, j'ai plus qu'a plonger dans l'inconnu et a installer ca alors :-) > merci il y a un tuto ici : http://doc.fedora-fr.org/Configurati...un_serveur_DNS perso, j'ai suivi juste les étapes 2.1 et 2.2 ci-joint mon fichier named.conf : // // named.conf for Red Hat caching-nameserver // options { directory "/var/named"; dump-file "/var/named/data/cache_dump.db"; statistics-file "/var/named/data/named_stats.txt"; allow-recursion { localhost; }; version "SECRET"; /* * If there is a firewall between you and nameservers you want * to talk to, you might need to uncomment the query-source * directive below. Previous versions of BIND always asked * questions using port 53, but BIND 8.1 uses an unprivileged * port by default. */ // query-source address * port 53; }; // // a caching only nameserver config // controls { inet 127.0.0.1 allow { localhost; } keys { rndckey; }; }; zone "." IN { type hint; file "named.ca"; }; zone "localdomain" IN { type master; file "localdomain.zone"; allow-update { none; }; }; zone "localhost" IN { type master; file "localhost.zone"; allow-update { none; }; }; zone "0.0.127.in-addr.arpa" IN { type master; file "named.local"; allow-update { none; }; }; zone "0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0 .0.0.0.0.0.0.ip6.arpa" IN { type master; file "named.ip6.local"; allow-update { none; }; }; zone "255.in-addr.arpa" IN { type master; file "named.broadcast"; allow-update { none; }; }; zone "0.in-addr.arpa" IN { type master; file "named.zero"; allow-update { none; }; }; include "/etc/rndc.key"; |
|
|
|
#15 |
|
H2O a écrit :
> Bonsoir, > > Je suis connecté derrière un routeur en ethernet. > > Je pingue le routeur, je pingue les ips de site > je pingue pas les urls. > > J'ai ajouté les routes > j'ai ajouté > search localdomain.com > et > nameserver le_dns_du_fai > > qu'ai je oublié ? > > merci > > sam Salut Ton souci m'interesse : j'ai eu le meme en FC6 que je n'ai pas en FC5 exactemement les symptomes que tu décris j'ai trouvé quelque part une réponse disant qu'il fallait faire cela : editer /etc/sysctl.conf et ajouter la ligne suivante net.ipv4.tcp_window_scaling=0 si tu veux savoir le pourquoi reagerde ici : http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=260 et surtout tiens moi au courant du résultat !! Herve |
|
|
|
#16 |
|
chalten wrote:
> H2O wrote: > >> OK! bon, j'ai plus qu'a plonger dans l'inconnu et a installer ca alors >> :-) merci > > il y a un tuto ici : > http://doc.fedora-fr.org/Configurati...un_serveur_DNS > > perso, j'ai suivi juste les étapes 2.1 et 2.2 > > ci-joint mon fichier named.conf : > > // > // named.conf for Red Hat caching-nameserver > // > > options { > directory "/var/named"; > dump-file "/var/named/data/cache_dump.db"; > statistics-file "/var/named/data/named_stats.txt"; > allow-recursion { localhost; }; > version "SECRET"; > /* > * If there is a firewall between you and nameservers you want > * to talk to, you might need to uncomment the query-source > * directive below. Previous versions of BIND always asked > * questions using port 53, but BIND 8.1 uses an unprivileged > * port by default. > */ > // query-source address * port 53; > }; > > // > // a caching only nameserver config > // > controls { > inet 127.0.0.1 allow { localhost; } keys { rndckey; }; > }; > > zone "." IN { > type hint; > file "named.ca"; > }; > > zone "localdomain" IN { > type master; > file "localdomain.zone"; > allow-update { none; }; > }; > > zone "localhost" IN { > type master; > file "localhost.zone"; > allow-update { none; }; > }; > > zone "0.0.127.in-addr.arpa" IN { > type master; > file "named.local"; > allow-update { none; }; > }; > > zone > "0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0.0 .0.0.0.0.0.0.ip6.arpa" > IN { > type master; > file "named.ip6.local"; > allow-update { none; }; > }; > > zone "255.in-addr.arpa" IN { > type master; > file "named.broadcast"; > allow-update { none; }; > }; > > zone "0.in-addr.arpa" IN { > type master; > file "named.zero"; > allow-update { none; }; > }; > > include "/etc/rndc.key"; je garde ca sous le coude pour etude. Merci. Par contre, on a un gagnant :-) Avec la solution de Hdl, j'ai retrouvé la nav après reboot du systeme. Nickel :-) merci pour toutes les infos |
|
|
|
#17 |
|
Hdl wrote:
> H2O a écrit : > >> Bonsoir, >> >> Je suis connecté derrière un routeur en ethernet. >> >> Je pingue le routeur, je pingue les ips de site >> je pingue pas les urls. >> >> J'ai ajouté les routes >> j'ai ajouté >> search localdomain.com >> et >> nameserver le_dns_du_fai >> >> qu'ai je oublié ? >> >> merci >> >> sam > > Salut > Ton souci m'interesse : j'ai eu le meme en FC6 que je n'ai pas en FC5 > exactemement les symptomes que tu décris > j'ai trouvé quelque part une réponse disant qu'il fallait faire cela : > > editer /etc/sysctl.conf et ajouter la ligne suivante > > net.ipv4.tcp_window_scaling=0 > > si tu veux savoir le pourquoi reagerde ici : > http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=260 > > et surtout tiens moi au courant du résultat !! > > Herve j'ai appliqué les consignes.. Rajout de la ligne indiqué en bout de fichier indiqué. Reboot du systeme... et ... vratavroom, me voila sur les news au volant de mon pingouin :-) j"ai lu un peu en diagonale l'article, mais si ma diagonale est bonne, ca veut dire que sur le prochain noyau le bug devrait disparaitre ? en tout cas, c'est cool :-) merci! |
|
|
|
#18 |
|
H2O wrote:
> > j'ai appliqué les consignes.. Rajout de la ligne indiqué en bout de fichier > indiqué. > Reboot du systeme... et ... vratavroom, me voila sur les news au volant de > mon pingouin :-) > j"ai lu un peu en diagonale l'article, mais si ma diagonale est bonne, ca > veut dire que sur le prochain noyau le bug devrait disparaitre ? > en tout cas, c'est cool :-) > merci! bon là , je ne capte plus rien :-) l'article date de 2004 et dit : "C’est ainsi que le 2.6.9 « corrige » le problème. Et tant pis pour les distributions qui sont « sorties » avec le 2.6.8." la fedora core 6 est sortie avec un noyau 2.6.18 !! nb : - j'ai pas la commande "magique" dans mon /etc/sysctl.conf - je tourne avec un 2.6.19.1 ( compil maison ). |
|
|
|
#19 |
|
chalten a écrit :
> H2O wrote: >> >> j'ai appliqué les consignes.. Rajout de la ligne indiqué en bout de >> fichier >> indiqué. >> Reboot du systeme... et ... vratavroom, me voila sur les news au >> volant de >> mon pingouin :-) >> j"ai lu un peu en diagonale l'article, mais si ma diagonale est bonne, ca >> veut dire que sur le prochain noyau le bug devrait disparaitre ? >> en tout cas, c'est cool :-) >> merci! > > bon là , je ne capte plus rien :-) > l'article date de 2004 et dit : "C’est ainsi que le 2.6.9 « corrige » le > problème. Et tant pis pour les distributions qui sont « sorties » avec > le 2.6.8." > > la fedora core 6 est sortie avec un noyau 2.6.18 !! > > nb : > - j'ai pas la commande "magique" dans mon /etc/sysctl.conf > - je tourne avec un 2.6.19.1 ( compil maison ). je te confirme que la commande magique n'y est pas . Il faut la rajouter pour ma part, j'etais initialement avec un 2.6.18.1.2868 , ce qui doit etre le noyau par defait apres install du package dvd apres mise a jour, le noyau est passé au 2.6.18.1.2798 and now.. have fun :-) |
|
|
|
#20 |
|
H2O wrote:
>> >> nb : >> - j'ai pas la commande "magique" dans mon /etc/sysctl.conf >> - je tourne avec un 2.6.19.1 ( compil maison ). > > je te confirme que la commande magique n'y est pas . Il faut la rajouter > > pour ma part, j'etais initialement avec un 2.6.18.1.2868 , ce qui doit > etre le noyau par defait apres install du package dvd > > apres mise a jour, le noyau est passé au 2.6.18.1.2798 je suis passé au 2.6.19 car c'est le premier qui intègre en standard le support de ma cle tnt usb ( intuix s800 ). Le 2.6.19 devrait être intégré début Janvier comme noyau officiel de la fc6. > > and now.. have fun :-) yep :-) je touche plus à rien chez moi ... tout marche ... |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|