|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
> JoFab':
> Bonjour, Bonjour > J'ai récupéré un vieux PC du boulot: un HP Kayak PII 400 Mhz > avec Win 2K SP4 (NTFS) > Je veux y rajouter un DD provenant d'un vieux PC (Athlon 700) > avec dualboot Win98SE/Linux dessus. > Si je mets le W98 en esclave, tout marche bien, je vois tous > les fichiers de la partition FAT 32. > Si je me le W98 en maître, j'arrive au multiboot, si je choisis > W98 par exemple, il me dit "disque non système" ou un truc du > genre, et Linux plante sur un fsck ... > L'admin de la boîte m'a dit que je n'ai aucune chance de faire > booter un DD provenant d'une architecture X sur une architecture > Y, à moins de tout ré-installer ... Moi je croyais naïvement que > L'architecture n'influait pas sur le contenu du disque dur et de > l'OS installé dessus ... Pour moi un disque dur était était qu'un > système de fichiers et basta ... Enfin passons ... Il y a dans les options de configuration du noyau, des drivers pour certains chipsets. tu sais, les VIA-VT-machin/nVidia-nForce-machin/Intel-trucmuche... Lors de l'installation du système (je parle Linux), il y a detection de matériel donc chargement de ce qu'il faut. Certaines distributions Linux, après l'installation te mettent de quoi booter sur ton matos, sans plus. Comme tu n'a pas dit la distribution Linux, on ne peut pas deviner. Mais ce que tu peux faire, c'est prendre un LiveCD Linux (chercher sur google) et mettre les mains à la pâte, car tu pourras booter sur le LiveCD et modifier ce qu'il faut sur la distribution installée sur le disque dur. Si tu veux de l'aide pour ce qu'il faut, alors il fadra penser à fournir le plus d'éléments possible sur ta configuration. Le fait qu'on sache que ça coince au niveau du fsck est déjà un bon début. Je pense qu'il a pu booter sur les chipsets de la nouvelle carte mère, mais par contre, la cartographie des disques (/etc/fstab) ne correspond pas à la nouvelle réalité: peut-être que le disque en esclave sur l'ancienne machine était du ext3, maintenant c'est du NTFS, alors forcément e2fsck plante, car il se base sur ce qui a dans /etc/fstab. Je fais suivre sur fr.comp.os.linux.configuration. Il te suffit de t'y abonner pour y voir ton message et la suite de la conversation. |
|
|
|
#2 |
|
Rakotomandimby (R12y) wrote:
>> JoFab': > >> Bonjour, > > Bonjour > > > Lors de l'installation du système (je parle Linux), il y a detection de > matériel donc chargement de ce qu'il faut. Certaines distributions Linux, > après l'installation te mettent de quoi booter sur ton matos, sans plus. > Comme tu n'a pas dit la distribution Linux, on ne peut pas deviner. Mandrake 7.2 je crois ... > > Mais ce que tu peux faire, c'est prendre un LiveCD Linux (chercher sur > google) et mettre les mains à la pâte, car tu pourras booter sur le > LiveCD et modifier ce qu'il faut sur la distribution installée sur le > disque dur. Si tu veux de l'aide pour ce qu'il faut, alors il fadra penser > à fournir le plus d'éléments possible sur ta configuration. > Je verrais ça. Merci. |
|
|
|
#3 |
|
> JoFab':
>> Comme tu n'a pas dit la distribution Linux, on ne peut pas deviner. > Mandrake 7.2 je crois ... Ah... c'est vraiment du vieux ça... |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|