|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Kosmiko2000 wrote in message <4589452f$0$1511$426a74cc@news.free.fr>:
> Suite à mon instalaltion de Mandriva 2007, je me retrouve avec ma carte > son configurée automatiquement sur le chipset CMI xxxx de la carte mere > ASUS. Elle mfonctionne mais ce n'est pas cette carte que je veux mettre > par défaut. http://www.alsa-project.org/alsa-doc...p/asoundrc.php |
|
|
|
#2 |
|
On Wed, 20 Dec 2006 18:14:14 +0100, Kosmiko2000 <nospam@bn.com>:
>Suite à mon instalaltion de Mandriva 2007, je me retrouve avec ma carte >son configurée automatiquement sur le chipset CMI xxxx de la carte mere >ASUS. Elle mfonctionne mais ce n'est pas cette carte que je veux mettre >par défaut. J'ai une solution efficace pour éviter d'avoir à m'en soucier : j'ai désactivé le chipset son de la carte mère, dans le BIOS. |
|
|
|
#3 |
|
Suite à mon instalaltion de Mandriva 2007, je me retrouve avec ma carte
son configurée automatiquement sur le chipset CMI xxxx de la carte mere ASUS. Elle mfonctionne mais ce n'est pas cette carte que je veux mettre par défaut. Or, j'ai installé en PCI une Audigy 1 qui semble bien être reconnu par Mandriva (on la voit dans le gerstionnaire de périphériques) mais impossible de forcer les logiciels de son à utiliser l'Audigy. Résultat : plus de son (mon Audigy fonctionne nickel sous XP et elle a fonctionné avec la même config' sous Ubuntu). Si quelqu'un peut m'aider.. J'ai fouillé un peu partout sous KDE mais je n'ai pas la solution... Merci |
|
|
|
#4 |
|
On Sat, 23 Dec 2006 11:02:42 +0100, Kosmiko2000 <nospam@bn.com>:
Tout d'abord, note qu'en français, on écrit de haut en bas. Je t'invite à lire l'intégralité de http://www.usenet-fr.net/fr.usenet.r...ur-usenet.html >Mais c'est ahurissant que sous la dernière version de Mandriva je ne >parvienne plus à choisir ma carte son alors que j'y étais parvenue sous >une plus ancienne. Tu as l'air de penser qu'une nouvelle version d'un logiciel est forcément mieux qu'une version plus ancienne. C'est généralement vrai au début de la vie d'un logiciel (quand il n'est pas terminé). Plus tard, ça n'a plus aucune raison d'être vrai. |
|
|
|
#5 |
|
Merci de répondre à l'endroit.
Kosmiko2000 wrote in message <458cd483$0$8761$426a74cc@news.free.fr>: > Il y a forcément un truc pour forcer l'Audihgy à être reconnue comm > carte son principale... Oui, et je te l'ai donnée. |
|
|
|
#6 |
|
Oui c'est une solution que j'ai envisagée..
Mais c'est ahurissant que sous la dernière version de Mandriva je ne parvienne plus à choisir ma carte son alors que j'y étais parvenue sous une plus ancienne. Il y a forcément un truc pour forcer l'Audihgy à être reconnue comm carte son principale... Fabien LE LEZ a écrit : > On Wed, 20 Dec 2006 18:14:14 +0100, Kosmiko2000 <nospam@bn.com>: > >> Suite à mon instalaltion de Mandriva 2007, je me retrouve avec ma carte >> son configurée automatiquement sur le chipset CMI xxxx de la carte mere >> ASUS. Elle mfonctionne mais ce n'est pas cette carte que je veux mettre >> par défaut. > > J'ai une solution efficace pour éviter d'avoir à m'en soucier : j'ai > désactivé le chipset son de la carte mère, dans le BIOS. > |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|