|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Comment faire un lien avec un fichier se trouvant dans un répertoire caché ? ex : ln -s /dev/.static/dev/ttyUSB0 /dev/pilot Crée un lien rompu. Merci. |
|
|
|
#2 |
|
Dans le message <news:4586e556$0$19289$426a74cc@news.free.fr>,
*brunoL* tapota sur f.c.o.l.configuration : Bonjour, > Comment faire un lien avec un fichier se trouvant dans un répertoire > caché ? Ça n'existe pas des répertoires cachés. > ex : ln -s /dev/.static/dev/ttyUSB0 /dev/pilot > Crée un lien rompu. C'est-à-dire ? $ ls -l /dev/.static/dev/ttyUSB0 /dev/pilot -- Sébastien Monbrun aka TiChou |
|
|
|
#3 |
|
Le Mon, 18 Dec 2006 21:12:04 +0100, Sébastien Monbrun aka TiChou a écrit:
>> Comment faire un lien avec un fichier se trouvant dans un répertoire >> caché ? > > Ça n'existe pas des répertoires cachés. Ceux commençant par un point. Visibles par "ls -a" >> ex : ln -s /dev/.static/dev/ttyUSB0 /dev/pilot >> Crée un lien rompu. > C'est-à-dire ? > $ ls -l /dev/.static/dev/ttyUSB0 /dev/pilot Pas mieux :-p Le _ls_. Je suppose que le posteur initial a installé udev. En fait, il y a une combine que j'ai vu récemment. J'ai l'impression qu'il y a le "/dev" de devfs qui reste pour le chargement du noyau. Il ne contient que le fichier "console", chez moi. Ensuite, quand udev est lancé l'ensemble du /dev est déplacé dans "/dev/.static". La bonne méthode pour avoir un /dev/pilot des familles est de causer à udev. C'est expliqué dans ce site : http://www.reactivated.net/writing_u...#example-pilot Pour résumer, il suffit de rajouter une règle udev dans un fichier fait pour tes règles : /etc/udev/rules.d/000_perso.rules. Dedans, une ligne : BUS=="usb", SYSFS{product}=="Palm Handheld", KERNEL=="ttyUSB*", SYMLINK+="pilot" (le tout en une seule ligne, sans ce commentaire) Lorsque udev "sent" ton périphérique usb il teste si c'est un Palm et fait un raccourci qui sera nommé /dev/pilot. De plus, tu pourras le brancher sur n'importe quel port USB avec d'autres périphériques, il sera toujours reconnu. De plus, udev permet des choses sympa : quand je connecte mon disque USB externe, il va simplement brancher la partition sur "/dev/chris". Autofs n'a plus qu'à faire son boulot. a++ -- Christophe HENRY http://www.sbgodin.fr - Site perso |
|
|
|
#4 |
|
Dans le message <news:48tj54-rj4.ln1@base.sbgodin.fr>,
*Christophe HENRY* tapota sur f.c.o.l.configuration : >> Ça n'existe pas des répertoires cachés. > Ceux commençant par un point. Un fichier existe ou non. Cette notion de fichiers cachés est purement abstraite. -- Sébastien Monbrun aka TiChou |
|
|
|
#5 |
|
> Christophe HENRY:
>>> Comment faire un lien avec un fichier se trouvant dans un répertoire >>> caché ? >> Ça n'existe pas des répertoires cachés. > Ceux commençant par un point. Visibles par "ls -a" Non. Ce sont les fonctions/utilitaires de listing de répertoires qui choisissent de ne pas lister par défaut les répertoires dont le nom commence par un '.'. Ce que Sebastien voulait dire que les répertoires cachés sont un abus de langage qui, comme tout abus de langage, n'est pas très exact. Oui, très exacte n'existe pas. Soit c'est exact, soit ça ne l'est pas... |
|
|
|
#6 |
|
Christophe HENRY a écrit :
> Je suppose que le posteur initial a installé udev. En fait, il y a une > combine que j'ai vu récemment. J'ai l'impression qu'il y a le "/dev" de > devfs qui reste pour le chargement du noyau. Il ne contient que le fichier > "console", chez moi. > Ensuite, quand udev est lancé l'ensemble du /dev est déplacé dans > "/dev/.static". > > La bonne méthode pour avoir un /dev/pilot des familles est de causer à > udev. C'est expliqué dans ce site : > http://www.reactivated.net/writing_u...#example-pilot > > Pour résumer, il suffit de rajouter une règle udev dans un fichier fait > pour tes règles : /etc/udev/rules.d/000_perso.rules. > Dedans, une ligne : > BUS=="usb", SYSFS{product}=="Palm Handheld", KERNEL=="ttyUSB*", > SYMLINK+="pilot" (le tout en une seule ligne, sans ce commentaire) > > Lorsque udev "sent" ton périphérique usb il teste si c'est un Palm et fait > un raccourci qui sera nommé /dev/pilot. De plus, tu pourras le brancher > sur n'importe quel port USB avec d'autres périphériques, il sera toujours > reconnu. Le mien doit pas sentir assez fort rien ne se passe ![]() Je vais voir à l'adresse indiquée > > De plus, udev permet des choses sympa : quand je connecte mon disque USB > externe, il va simplement brancher la partition sur "/dev/chris". Autofs > n'a plus qu'à faire son boulot. > > a++ > Merci CHRIS |
|
|
|
#7 |
|
brunoL a écrit :
> Christophe HENRY a écrit : > >> Je suppose que le posteur initial a installé udev. En fait, il y a une >> combine que j'ai vu récemment. J'ai l'impression qu'il y a le "/dev" de >> devfs qui reste pour le chargement du noyau. Il ne contient que le >> fichier >> "console", chez moi. >> Ensuite, quand udev est lancé l'ensemble du /dev est déplacé dans >> "/dev/.static". >> >> La bonne méthode pour avoir un /dev/pilot des familles est de causer à >> udev. C'est expliqué dans ce site : >> http://www.reactivated.net/writing_u...#example-pilot >> >> Pour résumer, il suffit de rajouter une règle udev dans un fichier fait >> pour tes règles : /etc/udev/rules.d/000_perso.rules. >> Dedans, une ligne : >> BUS=="usb", SYSFS{product}=="Palm Handheld", KERNEL=="ttyUSB*", >> SYMLINK+="pilot" (le tout en une seule ligne, sans ce commentaire) >> [...] Super ça fonctionne, j'avais oublié de faire /etc/init.d/udev stop /etc/init.d/udev start > Merci CHRIS |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|