|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonsoir,
Sous ubuntu, l'installation de libdvdcss2 indique : ______________________ Dépend de : libc6 (>=2.3.4-1) En conflit avec libdvdcss0.0.1 et libdvdcss0.0.2 _________________________ Or un locate sur ces 2 éléments ne remonte rien ! Comment identifier le paquet à désinstaller pour supprimer le conflit ? Merci. |
|
|
|
#2 |
|
brunoL a écrit :
> Bonsoir, > > Sous ubuntu, l'installation de libdvdcss2 indique : > ______________________ > Dépend de : libc6 (>=2.3.4-1) > En conflit avec libdvdcss0.0.1 et libdvdcss0.0.2 > _________________________ > > Or un locate sur ces 2 éléments ne remonte rien ! > > Comment identifier le paquet à désinstaller pour supprimer le conflit ? As tu essayé : apt-cache search libdvdcss ? |
|
|
|
#3 |
|
>> Bonsoir,
>> >> Sous ubuntu, l'installation de libdvdcss2 indique : >> ______________________ >> Dépend de : libc6 (>=2.3.4-1) >> En conflit avec libdvdcss0.0.1 et libdvdcss0.0.2 >> _________________________ >> >> Or un locate sur ces 2 éléments ne remonte rien ! >> >> Comment identifier le paquet à désinstaller pour supprimer le conflit ? > As tu essayé : > apt-cache search libdvdcss ? Pardon, je n'avais pas vu que tu étais sous Synaptic, cette commande se lance en ligne de commande. s'il faut des droits administrateurs, il faut faire : sudo apt-cache search ... en mettant ensuite le mot de passe de ton (je dis bien "TON") compte utilisateur. |
|
|
|
#4 |
|
julien a écrit :
[...] > s'il faut des droits administrateurs, il faut faire : > sudo apt-cache search ... en mettant ensuite le mot de passe de ton (je > dis bien "TON") compte utilisateur. Tien ça donne bien des paquets. __________________________________________________ __ root@acer-al:~# apt-cache search libdvdcss libdvdread3 - Simple foundation for reading DVDs libdvdread3-dev - Simple foundation for reading DVDs ogle - DVD player with support for DVD menus ogle-mmx - DVD player with support for DVD menus libdvdcss2 - portable abstraction library for DVD decryption libdvdcss2-dev - development files for libdvdcss2 gxine - the xine video player, GTK+/Gnome user interface __________________________________________________ __ Faut que je vois à quoi cela correspond car cela ne donne pas les fichier contenus. Est-il possible d'installer des paquets sans qu'ils apparaissent dans synaptic ? Parce que j'obtiens des résultats bizarre. Merci Julien. |
|
|
|
#5 |
|
brunoL a écrit :
> julien a écrit : > [...] >> s'il faut des droits administrateurs, il faut faire : >> sudo apt-cache search ... en mettant ensuite le mot de passe de ton (je >> dis bien "TON") compte utilisateur. > > Tien ça donne bien des paquets. > __________________________________________________ __ > root@acer-al:~# apt-cache search libdvdcss > libdvdread3 - Simple foundation for reading DVDs > libdvdread3-dev - Simple foundation for reading DVDs > ogle - DVD player with support for DVD menus > ogle-mmx - DVD player with support for DVD menus > libdvdcss2 - portable abstraction library for DVD decryption > libdvdcss2-dev - development files for libdvdcss2 > gxine - the xine video player, GTK+/Gnome user interface > __________________________________________________ __ > > Faut que je vois à quoi cela correspond car cela ne donne pas les > fichier contenus. > > Est-il possible d'installer des paquets sans qu'ils apparaissent dans > synaptic ? > Parce que j'obtiens des résultats bizarre. > > Merci Julien. > Put. J'ai désinstallé tous ces softs et il y a toujours conflits. Je sèche ![]() A+ |
|
|
|
#6 |
|
"brunoL" <bruno.lin.dis@free.fr> wrote in message news:4558bf03$0$11180$426a74cc@news.free.fr... > brunoL a écrit : >> julien a écrit : >> [...] >>> s'il faut des droits administrateurs, il faut faire : >>> sudo apt-cache search ... en mettant ensuite le mot de passe de ton (je >>> dis bien "TON") compte utilisateur. >> >> Tien ça donne bien des paquets. >> __________________________________________________ __ >> root@acer-al:~# apt-cache search libdvdcss >> libdvdread3 - Simple foundation for reading DVDs >> libdvdread3-dev - Simple foundation for reading DVDs >> ogle - DVD player with support for DVD menus >> ogle-mmx - DVD player with support for DVD menus >> libdvdcss2 - portable abstraction library for DVD decryption >> libdvdcss2-dev - development files for libdvdcss2 >> gxine - the xine video player, GTK+/Gnome user interface >> __________________________________________________ __ >> >> Faut que je vois à quoi cela correspond car cela ne donne pas les >> fichier contenus. >> >> Est-il possible d'installer des paquets sans qu'ils apparaissent dans >> synaptic ? >> Parce que j'obtiens des résultats bizarre. >> >> Merci Julien. >> > > Put. > > J'ai désinstallé tous ces softs et il y a toujours conflits. > > Je sèche ![]() > > A+ Tu as jeté un oeil dans /usr/lib/ ? éventuellement /usr/local/lib voire /lib ? |
|
|
|
#7 |
|
Charly a écrit :
> "brunoL" <bruno.lin.dis@free.fr> wrote in message > news:4558bf03$0$11180$426a74cc@news.free.fr... > > Tu as jeté un oeil dans /usr/lib/ ? éventuellement /usr/local/lib voire /lib > ? > Oui un " locate libdvdcss" ne remonte que du libdvdcss2 et non le libdvdcss0 en conflit ! A+ |
|
|
|
#8 |
|
"brunoL" <bruno.lin.dis@free.fr> wrote in message news:455a1599$0$11183$426a74cc@news.free.fr... > Charly a écrit : >> "brunoL" <bruno.lin.dis@free.fr> wrote in message >> news:4558bf03$0$11180$426a74cc@news.free.fr... > >> >> Tu as jeté un oeil dans /usr/lib/ ? éventuellement /usr/local/lib voire >> /lib >> ? >> > Oui un " locate libdvdcss" ne remonte que du libdvdcss2 et non le > libdvdcss0 en conflit ! > > A+ As-tu lancé updatedb avant le locate ? Il apparaît que lors des uninstalls les fichiers restent conservés dans la base /etc/updatemachintruc. Charly |
|
|
|
#9 |
|
brunoL a écrit :
> Charly a écrit : >> "brunoL" <bruno.lin.dis@free.fr> wrote in message >> news:4558bf03$0$11180$426a74cc@news.free.fr... > >> Tu as jeté un oeil dans /usr/lib/ ? éventuellement /usr/local/lib voire /lib >> ? >> > Oui un " locate libdvdcss" ne remonte que du libdvdcss2 et non le > libdvdcss0 en conflit ! > > A+ Un lien qui peut t'intéresser : http://www.debian-fr.org/article.php...le&article=116 notamment la partie auto-apt |
|
|
|
#10 |
|
julien a écrit :
> brunoL a écrit : >> Charly a écrit : >>> "brunoL" <bruno.lin.dis@free.fr> wrote in message >>> news:4558bf03$0$11180$426a74cc@news.free.fr... >> >>> Tu as jeté un oeil dans /usr/lib/ ? éventuellement /usr/local/lib >>> voire /lib ? >> Oui un " locate libdvdcss" ne remonte que du libdvdcss2 et non le >> libdvdcss0 en conflit ! >> >> A+ > Un lien qui peut t'intéresser : > http://www.debian-fr.org/article.php...le&article=116 > > notamment la partie auto-apt Intéressant. Je vais mieux lire la doc car en première lecture cela ne répond pas au besoin. A quel paquet appartient le fichier xxx ? Merci. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|