|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
J'ai retrouvé quelques vielles commandes utilisant encore \centerline. Afin de ne pas être banni ... je les transforme pour utiliser \centering. 1. Mais je me suis rendu compte que \centering introduit un espacement vertical avant le texte qui le suit, comme on peut le voir dans l'exemple ci-dessous. Or quand dans l2tabu, il est dit ne pas utiliser \centerline, mais il n'est pas précisé qu'un espace nouveau sera ajouté. Peut-on le supprimer "proprement"? 2. Pourquoi faut-il que ma commande soit toujours suivie d'un \par ? {\centerline ...blabla... \par} Olivier V %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% \documentclass[a4paper,12pt]{article} \usepackage{soul} \newcommand{\titre}[1]{\centerline{\Large{\textbf{\ul{#1}}}}} \begin{document} \noindent\hrulefill \titre{Le titre} Texte \renewcommand{\titre}[1]{{\centering\Large\textbf{\ul{#1}}\par}} \noindent\hrulefill \titre{Le titre} Texte \noindent\hrulefill \renewcommand{\titre}[1]{{\centering\Large\textbf{\ul{#1}}}} \titre{Le titre} Texte \noindent\hrulefill \end{document} |
|
|
|
#2 |
|
Olivier V :
> J'ai retrouvé quelques vielles commandes utilisant encore \centerline. > Afin de ne pas être banni ... je les transforme pour utiliser \centering. Bah, si tes \centerline marchent, ne te prends pas la tête avec les hurlements des ayatollahs... |
|
|
|
#3 |
|
Je n'en sais rien, mais ce n'est pas le bon forum.
xpost et fu2 là ou tu devrais avoir de meilleures réponses. Olivier V wrote: > Bonjour, > > J'ai retrouvé quelques vielles commandes utilisant encore \centerline. > Afin de ne pas être banni ... je les transforme pour utiliser \centering. > > 1. Mais je me suis rendu compte que \centering introduit un espacement > vertical avant le texte qui le suit, comme on peut le voir dans l'exemple > ci-dessous. > Or quand dans l2tabu, il est dit ne pas utiliser \centerline, mais il > n'est pas précisé qu'un espace nouveau sera ajouté. > Peut-on le supprimer "proprement"? > > 2. Pourquoi faut-il que ma commande soit toujours suivie d'un \par ? > {\centerline ...blabla... \par} > > Olivier V > > %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% %%%%%%%%%%%%%%%%%%%%% > > \documentclass[a4paper,12pt]{article} > \usepackage{soul} > \newcommand{\titre}[1]{\centerline{\Large{\textbf{\ul{#1}}}}} > \begin{document} > \noindent\hrulefill > > \titre{Le titre} > > Texte > > \renewcommand{\titre}[1]{{\centering\Large\textbf{\ul{#1}}\par}} > > \noindent\hrulefill > > \titre{Le titre} > > Texte > > \noindent\hrulefill > > \renewcommand{\titre}[1]{{\centering\Large\textbf{\ul{#1}}}} > > \titre{Le titre} > > Texte > > \noindent\hrulefill > > \end{document} -- Stéphane Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid. http://stef.carpentier.free.fr/ |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|