|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
J'ai un pb sur ma debian etch. J'ai un fichier .bash_profile mais quand je me connecte, que ce soit à la console ou via ssh il n'est pas pris en compte. Si je source le ..bash_profile c'est ok. J'ai créé un .bash_login qui source le ..bash_profile mais cela ne change rien. C'est pareil sur tous les comptes. A votre avis, que dois-je vérifier ? Au niveau des droits je suis en 644, faut-il mettre +x ? J'ai BASH_VERSION='3.1.17(1)-release' |
|
|
|
#2 |
|
Le shell de connection est il bash ? Ou sh ou csh ou tcsh ??
JQCA, O. |
|
|
|
#3 |
|
Olivier a écrit :
> Le shell de connection est il bash ? Ou sh ou csh ou tcsh ?? > JQCA, O. Bizarre. Tu m'as donné l'idée de vérifier /etc/passwd et le shell par défaut n'était pas précisé. Pourtant lorsque je regardais dans l'environnement de la session c'était bien bash qui était utilisé. En ajoutant /bin/bash dans passwd le pb est réglé. Merci. |
|
|
|
#4 |
|
GuiGui wrote:
> Olivier a écrit : >> Le shell de connection est il bash ? Ou sh ou csh ou tcsh ?? >> JQCA, O. > > Bizarre. Tu m'as donné l'idée de vérifier /etc/passwd et le shell par > défaut n'était pas précisé. Pourtant lorsque je regardais dans > l'environnement de la session c'était bien bash qui était utilisé. En > ajoutant /bin/bash dans passwd le pb est réglé. T'as vu le talent ? Meme sans rien comprendre j'avais raison :-p Trop fort ! Amities, Olivier -- En echange, j'achete une configuration de ma carte son sur une etch, noyau 2.4.27, carte son Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition Audio Controller (rev 03) j'arrive meme pas a trouver les modules alsa necessaires ! |
|
|
|
#5 |
|
Olivier a écrit :
> -- > En echange, j'achete une configuration de ma carte son sur une etch, > noyau 2.4.27, carte son > Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition > Audio Controller (rev 03) > j'arrive meme pas a trouver les modules alsa necessaires ! Là, je vais avoir du mal : - Mes machines n'utilisent pas le son - Elles datent d'une époque où intel n'avait même pas songé à ce chipset - J'utilise un noyau 2.6 Si je trouve une carte mère ich6 c'est promis, j'essaye le son. |
|
|
|
#6 |
|
Olivier wrote in message <45578a7f$0$21356$426a74cc@news.free.fr>:
> En echange, j'achete une configuration de ma carte son sur une etch, > noyau 2.4.27, carte son > Intel Corporation 82801FB/FBM/FR/FW/FRW (ICH6 Family) High Definition > Audio Controller (rev 03) > j'arrive meme pas a trouver les modules alsa necessaires ! Normalement, udev est capable de trouver pour toi, pour peu que les modules soient disponibles (donc avec un noyau modulaire générique de distribution). |
|
|
|
#7 |
|
Nicolas George wrote:
[..] > Normalement, udev est capable de trouver pour toi, pour peu que les modules > soient disponibles (donc avec un noyau modulaire générique de distribution). Mais les versions de udev que j'ai me demande un noyau 2.6 au moins :-( Or, il y a un probleme a chaque fois que j'essaye d'installer le noyau 2.6 a cause d'un materiel mal reconnu. Les deux fois ou j'ai essaye, j'ai perdu ... tout :-) -- Attempting to kill init! -- Enfin pas les donnees perso, mais toute l'install. Ma config est une sarge sagement installee a partir d'un cd bootable puis par apt-get (aptitude) ensuite calmement upgrade en testing. Mais je dois etre une bille sur un point bien precis parce que meme quand j'essaie de passer a un noyau 2.4.33 (j'en suis au 2.4.27), je me noie dans ma tasse :-( Je suis content de mon install, sauf, sauf, la carte son. J'avais installe oss du lointain temps ou cette machine fonctionnait avec suse -- il parait que c'est obsolete -- mais j'ai l'impressio que les modules pour alsa que je cherche sont devenus -- obsoletes !!! snd-intel8x0 par exemple dont tous les posts que j'ai trouve vante les merites me semble introuvable -- Bon, c'est pas vital, mais puisque j'ai ces haut parleurs --- Amities, Olivier |
|
|
|
#8 |
|
Bonjour,
Le Mon, 13 Nov 2006 00:59:13 +0100, Olivier écrivait: > Nicolas George wrote: > [..] > obsoletes !!! snd-intel8x0 par exemple dont tous les posts que j'ai > trouve vante les merites me semble introuvable -- Bon, c'est pas > vital, mais puisque j'ai ces haut parleurs --- ~ - linuxconsole jack:$ find /lib/modules/2.6.17-2-686/ -type f -name snd* |grep -i intel /lib/modules/2.6.17-2-686/kernel/sound/pci/hda/snd-hda-intel.ko /lib/modules/2.6.17-2-686/kernel/sound/pci/snd-intel8x0m.ko /lib/modules/2.6.17-2-686/kernel/sound/pci/snd-intel8x0.ko Pourtant ils sont bel et bien présents. -- A+ Jack H. "Tant que ça aide...8+)" |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|