|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Je veux editer mon fichier:
/home/jc/.thunderbird/pref.js j'ouvre kate avec les droits root j'édite la ligne voulue mais aprés sauvegarde la modification n'est pas prise en compte ? -- Il faut du courage pour arriver au but. Virer nopourriel pour mail direct , merci. |
|
|
|
#2 |
|
Le 11.11.2006 20:13, homer.simsonsnopourriel@free.fr a écrit :
> Je veux editer mon fichier: > /home/jc/.thunderbird/pref.js > j'ouvre kate avec les droits root > j'édite la ligne voulue > mais aprés sauvegarde la modification > n'est pas prise en compte ? Pourquoi utiliser root si tu es dans ton propre compte utilisateur ? -- Frederic Bezies - fredbezies@gmail.com Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/ Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/ Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/ |
|
|
|
#3 |
|
Frederic Bezies wrote:
> Le 11.11.2006 20:13, homer.simsonsnopourriel@free.fr a écrit : > >> Je veux editer mon fichier: >> /home/jc/.thunderbird/pref.js >> j'ouvre kate avec les droits root >> j'édite la ligne voulue >> mais aprés sauvegarde la modification >> n'est pas prise en compte ? > > Pourquoi utiliser root si tu es dans ton propre compte utilisateur ? > oui j'ai essayé aussi mais la simple ligne que j'édite revient toujours comme a l'ancienne comme si je n'éditais et sauvegardais PAS ???? -- Il faut du courage pour arriver au but. Virer nopourriel pour mail direct , merci. |
|
|
|
#4 |
|
homer.simsonsnopourriel@free.fr wrote:
> Frederic Bezies wrote: > >> Le 11.11.2006 20:13, homer.simsonsnopourriel@free.fr a écrit : >> >>> Je veux editer mon fichier: >>> /home/jc/.thunderbird/pref.js >>> j'ouvre kate avec les droits root >>> j'édite la ligne voulue >>> mais aprés sauvegarde la modification >>> n'est pas prise en compte ? >> >> Pourquoi utiliser root si tu es dans ton propre compte utilisateur ? >> > oui j'ai essayé aussi mais la simple ligne que j'édite revient > toujours comme a l'ancienne comme si je n'éditais et sauvegardais PAS ???? Que dit lsattr sur ce fichier ? -- Manuel VIET * mailto:news@m-viet.net |
|
|
|
#5 |
|
> homer.simsonsnopourriel:
> n'est pas prise en compte Quand tu fais un "ls -l /home/jc/.thunderbird/pref.js", ça donne quoi? Je veux dire, la date de dernière modification, elle est de quand? Est-ce que thunderbird est ouvert ou fermé pendant l'édition? |
|
|
|
#6 |
|
Le Sat, 11 Nov 2006 20:13:03 +0100, homer.simsonsnopourriel a écrit:
> mais aprés sauvegarde la modification > n'est pas prise en compte ? Pöurquoi éditer en root? Est-ce que tu as bien fermé Thunderbird avant de l'éditer? Normalement tu ne dois pas éditer directement prefs.js dans les softs Mozilla, mais créer à côté un user.js dans lequel tu mets les paramètres que tu veux (le prefs.js est susceptible d'être écrasé par le soft sans prévenir). -- A thing of beauty is a joy forever. J. Keats. Ah! Singe débotté, hisse un jouet fort et vert! Marcel Bénabou. |
|
|
|
#7 |
|
Emmanuel Florac wrote:
> Le Sat, 11 Nov 2006 20:13:03 +0100, homer.simsonsnopourriel a écrit: > >> mais aprés sauvegarde la modification >> n'est pas prise en compte ? > > Pöurquoi éditer en root? Est-ce que tu as bien fermé Thunderbird avant > de l'éditer? Normalement tu ne dois pas éditer directement prefs.js dans > les softs Mozilla, mais créer à côté un user.js dans lequel tu mets > les paramètres que tu veux (le prefs.js est susceptible d'être écrasé > par le soft sans prévenir). > en fait c'était pour éditer de façon a ce que quand je clique sur un lien dans thunderbird , il s'ouvre dans firefox et j'ai trouvé il faut le faire pas les menu de thunderbird lui-même: voici le lien du tûtoriel qui m'a donné la solution: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=29615 Merci à tous -- Il faut du courage pour arriver au but. Virer nopourriel pour mail direct , merci. |
|
|
|
#8 |
|
On 2006-11-11, homer.simsonsnopourriel@free.fr wrote:
> >>> /home/jc/.thunderbird/pref.js >> >> Pourquoi utiliser root si tu es dans ton propre compte utilisateur ? >> > oui j'ai essayé aussi mais la simple ligne que j'édite revient > toujours comme a l'ancienne comme si je n'éditais et sauvegardais PAS ???? C'est Mozilla qui ré-écrase ce fichier. Je pense que les modifs doivent plutôt aller dans un 'user.js', ou un truc dans ce genre. -- Visitez la fabrique de bières artisanales BRASSERIES D'OC à Mèze. .... http://www.brasseriedoc.com/ ... |
|
|
|
#9 |
|
Thierry Boudet wrote:
> On 2006-11-11, homer.simsonsnopourriel@free.fr wrote: >> >>>> /home/jc/.thunderbird/pref.js >>> >>> Pourquoi utiliser root si tu es dans ton propre compte utilisateur ? >>> >> oui j'ai essayé aussi mais la simple ligne que j'édite revient >> toujours comme a l'ancienne comme si je n'éditais et sauvegardais PAS >> ???? > > > C'est Mozilla qui ré-écrase ce fichier. Je pense que les modifs > doivent plutôt aller dans un 'user.js', ou un truc dans ce genre. > > en fait c'est celà quand je fais ma modif de thunderbirs en passant par son 'about.config' dans le menu preference etc.... j'ajoute la fonctionalité network.protocol-handler.app.http puis la comlmande /usr/bin/firefox --> TOUT fonctionne bien et les liens thunderbird m'envoient bien une ouverture de page web de l'url cliquée dans firefox MAIS dès que je ferme thunderbird et que je le réouvre ça ne fonctionne plus JE NE Sais plus quoi faire -- Il faut du courage pour arriver au but. Virer nopourriel pour mail direct , merci. |
|
|
|
#10 |
|
homer.simsonsnopourriel@free.fr wrote:
> Je veux editer mon fichier: > /home/jc/.thunderbird/pref.js > j'ouvre kate avec les droits root > j'édite la ligne voulue > mais aprés sauvegarde la modification > n'est pas prise en compte ? Bonsoir, serait-il possible d'avoir le résultat de la commande ls -l /home/jc/.thunderbird/pref.js ? merci. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|