|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Voulant installer Ubuntu sur mon PC tatoué (HP Pavilion) en gardant Windows XP, je recherche un boot loader ou un logiciel qui me permette de sauvegarder et de restaurer sous Windows (ou Dos ?) le MBR de mon disque dur. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? |
|
|
|
#2 |
|
Hdesbois a écrit :
> Bonjour, > Voulant installer Ubuntu sur mon PC tatoué (HP Pavilion) en gardant > Windows XP, je recherche un boot loader ou un logiciel qui me permette > de sauvegarder et de restaurer sous Windows (ou Dos ?) le MBR de mon > disque dur. > Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Avec le CD d'origine d'XP, il est possible de passer en ligne de commande l'instruction fixmbr qui restaure instantanément le MBR pour Windows. Bon courage, Dominique |
|
|
|
#3 |
|
dominique a écrit :
> Hdesbois a écrit : >> Bonjour, >> Voulant installer Ubuntu sur mon PC tatoué (HP Pavilion) en gardant >> Windows XP, je recherche un boot loader ou un logiciel qui me permette >> de sauvegarder et de restaurer sous Windows (ou Dos ?) le MBR de mon >> disque dur. >> Quelqu'un pourrait-il m'aider ? > > Avec le CD d'origine d'XP, il est possible de passer en ligne de > commande l'instruction fixmbr qui restaure instantanément le MBR pour > Windows. > Bon courage, > Dominique oui, mais avec un HP Pavilion, il n'y a pas de CD d'origine XP, uniquement une partition dite de restauration sur le disque dur... On m'y reprendra à acheter un ordinateur tatoué ! La prochaine fois, je file chez l'assembleur du coin. Merci quand même pour la réponse, Hdesbois |
|
|
|
#4 |
|
Le Sat, 11 Nov 2006 09:39:51 +0100, Hdesbois a écrit:
> > oui, mais avec un HP Pavilion, il n'y a pas de CD d'origine XP, > uniquement une partition dite de restauration sur le disque dur... > On m'y reprendra à acheter un ordinateur tatoué ! A priori, si tu laisses la partition de restauration windows en place, quel est le problème? Elle est bootable, ou pas? -- In girum imus nocte ecce et consumimur igni |
|
|
|
#5 |
|
On Sat, 11 Nov 2006 07:35:01 +0100, Hdesbois
<hdesbois.nospam@free.fr>: >qui me permette >de sauvegarder et de restaurer sous Windows (ou Dos ?) le MBR de mon >disque dur. Si je ne m'abuse, le MBR de ton disque dur, c'est les 512 premiers octets du disque. Le sauvegarder est donc très simple : dd bs=512 count=1 if=/dev/hda of=sauvegarde_mbr Mais je ne suis pas sûr que sauvegarder le MBR te suffise. Jette aussi un oeil sur www.mondorescue.org... |
|
|
|
#6 |
|
Hdesbois avait énoncé :
> Bonjour, > Voulant installer Ubuntu sur mon PC tatoué (HP Pavilion) en gardant Windows > XP, je recherche un boot loader ou un logiciel qui me permette de sauvegarder > et de restaurer sous Windows (ou Dos ?) le MBR de mon disque dur. > Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Ma solution à moi (ce n'est pas tout récent, mais ça marche au poil) : utiliser une disquette de boot Win98 avec fdisk dessus (voire un cdrom bootable où l'on a gravé l'image de la dite disquette). La commande "fdisk /mbr" restaure le mbr. Si nécessaire, avant on peut définir la partition active de boot en lancant fdisk sans l'argument /mbr. A+ -- Pascal |
|
|
|
#7 |
|
Hdesbois a écrit :
> Bonjour, > Voulant installer Ubuntu sur mon PC tatoué (HP Pavilion) en gardant > Windows XP, je recherche un boot loader ou un logiciel qui me permette > de sauvegarder et de restaurer sous Windows (ou Dos ?) le MBR de mon > disque dur. > Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Coucou, me revoilà ! J'ai réussi mon multiboot sur mon PC tatoué sans toucher au MBR, en modifiant le fichier boot.ini de Windows. Du grand art ! J'ai trouvé mon bonheur à l'adresse ci-dessous : http://www.commentcamarche.net/faq/s...e-packard-bell Comme quoi, cherchez et vous trouverez ! Merci à tous quand même pour vos conseils, Hdesbois |
|
|
|
#8 |
|
Salut,
Hdesbois a écrit : > J'ai réussi mon multiboot sur mon PC tatoué sans toucher au MBR, en > modifiant le fichier boot.ini de Windows. Du grand art ! > > J'ai trouvé mon bonheur à l'adresse ci-dessous : > > http://www.commentcamarche.net/faq/s...e-packard-bell J'ai donné aussi. Et quand comme moi tu en auras assez de devoir refaire la manipulation à chaque modification de lilo (par exemple pour mise à jour ou installation d'un nouveau noyau), tu passeras à grub ou tu activeras la partition Linux au lieu de la partition Windows. |
|
|
|
#9 |
|
Pascal Hambourg a écrit :
> Salut, > > Hdesbois a écrit : >> J'ai réussi mon multiboot sur mon PC tatoué sans toucher au MBR, en >> modifiant le fichier boot.ini de Windows. Du grand art ! >> >> J'ai trouvé mon bonheur à l'adresse ci-dessous : >> >> http://www.commentcamarche.net/faq/s...e-packard-bell > > > J'ai donné aussi. Et quand comme moi tu en auras assez de devoir refaire > la manipulation à chaque modification de lilo (par exemple pour mise à > jour ou installation d'un nouveau noyau), tu passeras à grub ou tu > activeras la partition Linux au lieu de la partition Windows. Oh, "installation d'un nouveau noyau" ? Késaco ? Je débute sous Linux, et n'en suis pas encore là. Mais pourquoi pas un jour...si Dieu me prête vie ! Merci pour ton conseil. Hdesbois |
|
|
|
#10 |
|
Hdesbois a écrit :
> Oh, "installation d'un nouveau noyau" ? Késaco ? Je débute sous Linux, > et n'en suis pas encore là. Ça arrivera bien vite ... dès les premières mises à jour ! Olivier V |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|