|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonsoir,
je souhaite passer d'une knoppix 5.0.1 (installée via dvd linux planete 43) à uns debian unstable. - j'ai modifie /etc/apt/apt.conf : "testing" --> "unstable" - j'ai commenté leslignes non instables dans /etc/apt/sources.list et j'obtiens apres apt-get update && apt-get dist-upgrade : .... .... Atteint ftp://ftp.debian-unofficial.org unstable/non-free Packages Atteint ftp://ftp.debian-unofficial.org unstable/restricted Packages 1o réceptionnés en 3s (0o/s) Lecture des listes de paquets... Fait Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Calcul de la mise à jour... Échec Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : kdelibs4-dev: Dépend: libcupsys2-dev mais ne sera pas installé libqt3-mt-dev: Dépend: libcupsys2-dev mais ne sera pas installé E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défecteux sont en mode « garder en l'état ». root@knoppix:/etc/apt# si j'essaye de desinstaller cupsys, la liste des dépendances à désinstaller me fait peur.... qui peut m'aider? Yko |
|
|
|
#2 |
|
> Yko:
> Bonsoir, Bonsoir, > je souhaite passer d'une knoppix 5.0.1 (installée via dvd linux planete > 43) à uns debian unstable. Ok > - j'ai modifie /etc/apt/apt.conf : "testing" --> "unstable" > - j'ai commenté leslignes non instables dans /etc/apt/sources.list Non, garde les quand même. Tu devrais (avis personnel) mettre testing et unstable. Parceque certains paquets dans testing ne sont pas dans unstable et vice-versa. Donc tu mets testing et unstable (une section pour chaque) et tu refais update + dist-upgrade. > et j'obtiens apres apt-get update && apt-get dist-upgrade : ... ... > Atteint ftp://ftp.debian-unofficial.org unstable/non-free Packages > Atteint ftp://ftp.debian-unofficial.org unstable/restricted Packages 1o > réceptionnés en 3s (0o/s) > Lecture des listes de paquets... Fait Lecture des listes de paquets... > Fait Construction de l'arbre des dépendances... Fait Calcul de la mise > à jour... Échec - Remets tout en Anglais, tu vois bien que finalement, c'est moche. # dpkg-reconfigure locale (tu coches en_US**** tu décoche les fr_***) > Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites : > kdelibs4-dev: Dépend: libcupsys2-dev mais ne sera pas installé > libqt3-mt-dev: Dépend: libcupsys2-dev mais ne sera pas installé > E: Impossible de corriger les problèmes, des paquets défecteux sont en > mode « garder en l'état ». > root@knoppix:/etc/apt# Il y a un guide qui recommende quand même de "régler" la taille du cache d'apt: http://www.xenux.net/?article=31 > si j'essaye de desinstaller cupsys, la liste des dépendances à > désinstaller me fait peur.... > qui peut m'aider? - Est-ce que tu connais un peu à quoi correpondent les paquets qui contiennent "-dev" dans leur nom? D'une manière générale ils ne sont pas utile au fonctionnement de la distribution, juste à la compilation de logiciels. Si la liste des choses à enlever ne contient que des *-dev, tu peux y aller. SInon, mets la liste quelquepart sur le net qu'on puisse y jetter un oeil. > Yko |
|
|
|
#3 |
|
Rakotomandimby (R12y) a écrit :
> - Remets tout en Anglais, tu vois bien que finalement, c'est moche. initialement je le voulais en breton mais y'a pas. et puis les gouts et les couleurs.... # dpkg-reconfigure locale > (tu coches en_US**** tu décoche les fr_***) > > > Il y a un guide qui recommende quand même de "régler" la taille du cache > d'apt: > http://www.xenux.net/?article=31 > merci pour le lien, tres interressant > - Est-ce que tu connais un peu à quoi correpondent les paquets qui > contiennent "-dev" dans leur nom? D'une manière générale ils ne sont pas > utile au fonctionnement de la distribution, juste à la compilation de > logiciels. Si la liste des choses à enlever ne contient que des *-dev, tu > peux y aller. SInon, mets la liste quelquepart sur le net qu'on puisse y > jetter un oeil. > tu as raison, j'ai un peut forcé la main (apt-get install -f) et à part une petite frayeur c'est passé (au premier reboot : erreur 16, de memoire systeme de fichier HS, mais un reiserfsck --check n'a rien donné, et au second boot c'est reparti.) je pense maintenant être en debian unstable (apres 5h de chargement/mise à jour). En tout cas merci beaucoup pour ces conseils judicieux. Yko |
|
|
|
#4 |
|
Yko a écrit :
> Bonsoir, > > je souhaite passer d'une knoppix 5.0.1 (installée via dvd linux planete > 43) à uns debian unstable. > - j'ai modifie /etc/apt/apt.conf : "testing" --> "unstable" > - j'ai commenté leslignes non instables dans /etc/apt/sources.list Heu... pourquoi ne pas installer directement une Debian pure ? |
|
|
|
#5 |
|
Webatou a écrit :
> Yko a écrit : >> Bonsoir, >> >> je souhaite passer d'une knoppix 5.0.1 (installée via dvd linux >> planete 43) à uns debian unstable. >> - j'ai modifie /etc/apt/apt.conf : "testing" --> "unstable" >> - j'ai commenté leslignes non instables dans /etc/apt/sources.list > > Heu... pourquoi ne pas installer directement une Debian pure ? pour la reconnaissance de mon materiel |
|
|
|
#6 |
|
Yko a écrit :
>> Heu... pourquoi ne pas installer directement une Debian pure ? > pour la reconnaissance de mon materiel Bah, ça dépend de ton matos, mais généralement, ça reconnait bien ;-) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|