|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
suite à une maj de Dapper à Edgy j'ai le probleme suivant : Paramétrage de libimlib2 (1.2.1-2ubuntu1.1) ... se bloque, et je suis obligé d'interrompre par CTRL+C. Il en est de même pour librpm4 et nvidia-glx. Le systeme n'est pas stable (freeze avec Totem regulierement) Qui peut me donner un debut de solution ? Bertrand Je joint les message s du terminal pour info : bertrand@ubuntu:~$ sudo apt-get reinstall ubuntu-desktop ubuntu-minimal ubuntu-standard Password: E: L'opération reinstall n'est pas valable bertrand@ubuntu:~$ sudo apt-get install ubuntu-desktop ubuntu-minimal ubuntu-standard Lecture des listes de paquets... Fait Construction de l'arbre des dépendances Reading state information... Fait ubuntu-desktop est déjà la plus récente version disponible. ubuntu-minimal est déjà la plus récente version disponible. ubuntu-standard est déjà la plus récente version disponible. 0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour. 3 partiellement installés ou enlevés. Il est nécessaire de prendre 0o dans les archives. Après dépaquetage, 0o d'espace disque supplémentaires seront utilisés. Paramétrage de libimlib2 (1.2.1-2ubuntu1.1) ... dpkg : erreur de traitement de libimlib2 (--configure) : sous-processus post-installation script tué par le signal (Interruption) Paramétrage de librpm4 (4.4.1-9.1ubuntu0.1) ... dpkg : erreur de traitement de librpm4 (--configure) : sous-processus post-installation script tué par le signal (Interruption) Paramétrage de nvidia-glx (1.0.8774+2.6.17.5-11) ... dpkg : erreur de traitement de nvidia-glx (--configure) : sous-processus post-installation script tué par le signal (Interruption) Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : libimlib2 librpm4 nvidia-glx E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) bertrand@ubuntu:~$ |
|
|
|
#2 |
|
Le Sun, 05 Nov 2006 12:06:01 +0100, Iko (Iko <iko@nospam.org>) a caressé
son clavier pour nous dire : > Qui peut me donner un debut de solution ? Peut-être sur le forum Ubuntu ? http://forum.ubuntu-fr.org/ -- Utiliser l'OS avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;-) |
|
|
|
#3 |
|
Michel Doucet a écrit :
> Le Sun, 05 Nov 2006 12:06:01 +0100, Iko (Iko <iko@nospam.org>) a caressé > son clavier pour nous dire : > >> Qui peut me donner un debut de solution ? > > Peut-être sur le forum Ubuntu ? > > http://forum.ubuntu-fr.org/ Merci, j'ai déjà essayé, sans résultat... |
|
|
|
#4 |
|
> Iko:
> Paramétrage de libimlib2 (1.2.1-2ubuntu1.1) ... se bloque, et je suis > obligé d'interrompre par CTRL+C. Il en est de même pour librpm4 et > nvidia-glx. si tu supprimes ces paquets, quelles sont les conséquences? Regarde bien si il ne te propose pas de tout flinguer si tu les enleves. |
|
|
|
#5 |
|
Le Sun, 05 Nov 2006 12:06:01 +0100, Iko (Iko <iko@nospam.org>) a caressé
son clavier pour nous dire : > Qui peut me donner un debut de solution ? Sont-ils utiles ? sudo apt-get remove S'ils apparaissent sudo apt-get autoremove .... cette nouvelle fonctionnalité Edgy permet de nettoyer .... a remplacé deborphan de Dapper et Breezy -- Utiliser l'OS avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;-) |
|
|
|
#6 |
|
Rakotomandimby (R12y) a écrit :
>> Iko: > >> Paramétrage de libimlib2 (1.2.1-2ubuntu1.1) ... se bloque, et je suis >> obligé d'interrompre par CTRL+C. Il en est de même pour librpm4 et >> nvidia-glx. > > si tu supprimes ces paquets, quelles sont les conséquences? Regarde bien > si il ne te propose pas de tout flinguer si tu les enleves. > comment être sur? librpm4 : je crois voir ce que ça fait libimlib2 : je ne sais pas du tout nvidia-glx : je crois aussi savoir, et j'ai peur... comment vérifier les conséquences éventuelles? |
|
|
|
#7 |
|
Iko a écrit :
> Rakotomandimby (R12y) a écrit : >> si tu supprimes ces paquets, quelles sont les conséquences? Regarde bien >> si il ne te propose pas de tout flinguer si tu les enleves. >> > comment être sur? > librpm4 : je crois voir ce que ça fait je viens de regarder avec le paquet rpm, il me propose : - de supprimer alien : pourquoi pas. - de supprimer lsb : j'ose pas (linux standard base), c'est que j'ai pas d'autre os sur ma machine! |
|
|
|
#8 |
|
> Iko:
>> si tu supprimes ces paquets, quelles sont les conséquences? Regarde >> bien si il ne te propose pas de tout flinguer si tu les enleves. > comment être sur? Essaie de les supprimer avec "apt-get remove libimlib2". Regarde la liste des logiciels qu'il menace de désinstaller. Fait pareil avec les autres. Fait nous une liste de l'union de tout ce beau monde. |
|
|
|
#9 |
|
Rakotomandimby (R12y) a écrit :
>> Iko: >>> si tu supprimes ces paquets, quelles sont les conséquences? Regarde >>> bien si il ne te propose pas de tout flinguer si tu les enleves. >> comment être sur? > > Essaie de les supprimer avec "apt-get remove libimlib2". > Regarde la liste des logiciels qu'il menace de désinstaller. > Fait pareil avec les autres. > Fait nous une liste de l'union de tout ce beau monde. pour librpm4 : alien eterm libast2 libimlib2 librpm4 lsb lsb-core lsb-cxx lsb-desktop lsb-graphics rpm pour libimlib2 : eterm libast2 libimlib2 pour nvidia-glx : xserver-xorg xserver-xorg-input-citron xserver-xorg-driver-v4l xserver-xorg-driver-newport xserver-xorg-driver-mga xserver-xorg-driver-s3virge xserver-xorg-driver-chips xserver-xorg-input-evdev xserver-xorg-driver-i128 xserver-xorg-driver-s3 xserver-xorg-driver-savage xserver-xorg-driver-nsc xserver-xorg-driver-nv xserver-xorg-input-acecad xserver-xorg-input-mutouch xserver-xorg-driver-tga xserver-xorg-driver-sis x-window-system-core xserver-xorg-driver-i740 xserver-xorg-driver-trident xserver-xorg-driver-i810 xserver-xorg-driver-vga xserver-xorg-driver-via xserver-xorg-driver-cyrix xserver-xorg-input-hyperpen xserver-xorg-driver-dummy xserver-xorg-input-wacom xserver-xorg-driver-vmware xserver-xorg-input-mouse xserver-xorg-driver-imstt ubuntu-desktop xserver-xorg-input-summa libast2 xserver-xorg-input-dynapro xserver-xorg-input-spaceorb xserver-xorg-core xserver-xorg-input-void xserver-xorg-input-tek4957 xserver-xorg-input-palmax xserver-xorg-input-fpit xserver-xorg-driver-glide xserver-xorg-driver-tdfx xserver-xorg-driver-glint xserver-xorg-input-all xserver-xorg-driver-fbdev xserver-xorg-input-dmc xserver-xorg-input-elographics eterm xserver-xorg-driver-sisusb xserver-xorg-input-microtouch xserver-xorg-input-penmount xserver-xorg-input-kbd xserver-xorg-input-calcomp xserver-xorg-driver-cirrus xserver-xorg-driver-vesa xserver-xorg-driver-tseng xserver-xorg-input-aiptek xserver-xorg-input-magellan xorg xserver-xorg-driver-rendition libimlib2 xserver-xorg-input-synaptics xserver-xorg-driver-apm xserver-xorg-driver-ark xserver-xorg-driver-ati nvidia-glx xserver-xorg-input-digitaledge Utiliser "apt-get autoremove" pour les supprimer Les paquets suivants seront ENLEVÉS : eterm libast2 libimlib2 nvidia-glx ubuntu-desktop x-window-system-core xorg xserver-xorg xserver-xorg-core xserver-xorg-driver-apm xserver-xorg-driver-ark xserver-xorg-driver-ati xserver-xorg-driver-chips xserver-xorg-driver-cirrus xserver-xorg-driver-cyrix xserver-xorg-driver-dummy xserver-xorg-driver-fbdev xserver-xorg-driver-glide xserver-xorg-driver-glint xserver-xorg-driver-i128 xserver-xorg-driver-i740 xserver-xorg-driver-i810 xserver-xorg-driver-imstt xserver-xorg-driver-mga xserver-xorg-driver-newport xserver-xorg-driver-nsc xserver-xorg-driver-nv xserver-xorg-driver-rendition xserver-xorg-driver-s3 xserver-xorg-driver-s3virge xserver-xorg-driver-savage xserver-xorg-driver-sis xserver-xorg-driver-sisusb xserver-xorg-driver-tdfx xserver-xorg-driver-tga xserver-xorg-driver-trident xserver-xorg-driver-tseng xserver-xorg-driver-v4l xserver-xorg-driver-vesa xserver-xorg-driver-vga xserver-xorg-driver-via xserver-xorg-driver-vmware xserver-xorg-input-acecad xserver-xorg-input-aiptek xserver-xorg-input-all xserver-xorg-input-calcomp xserver-xorg-input-citron xserver-xorg-input-digitaledge xserver-xorg-input-dmc xserver-xorg-input-dynapro xserver-xorg-input-elographics xserver-xorg-input-evdev xserver-xorg-input-fpit xserver-xorg-input-hyperpen xserver-xorg-input-kbd xserver-xorg-input-magellan xserver-xorg-input-microtouch xserver-xorg-input-mouse xserver-xorg-input-mutouch xserver-xorg-input-palmax xserver-xorg-input-penmount xserver-xorg-input-spaceorb xserver-xorg-input-summa xserver-xorg-input-synaptics xserver-xorg-input-tek4957 xserver-xorg-input-void xserver-xorg-input-wacom et maintenant pour pan (j'ai essayé de l'installer --> echec): libast2 eterm pan libimlib2 |
|
|
|
#10 |
|
Salut,
Le Sun, 05 Nov 2006 12:06:01 +0100, Iko a tapoté ce message ( news:454dc599$0$27381$ba4acef3@news.orange.fr) : > Bonjour, > > suite à une maj de Dapper à Edgy J'utilise Linux que depuis un mois donc je ne peut pas trop aider. mais j'ai suivi les indications de cette page : https://.ubuntu.com/community/EdgyUpgrades Comme j'avais gravé le CD d'Edgy Eft (version desktop) j'ai fait l'installation en tapant : gksu "sh /cdrom/cdromupgrade" ; ça a mis plus de deux heures mais je n'ai pas eu de soucis et j'ai l'impression que je n'ai rien perdu (je l'ai fait sur une machine où je n'ai pas de données importantes). -- Stéphane Grégoire http://yamo.beurdin.org |
|
|
|
#11 |
|
yamo' a écrit :
> Salut, > > mais j'ai suivi les indications de cette page : > https://.ubuntu.com/community/EdgyUpgrades > > Comme j'avais gravé le CD d'Edgy Eft (version desktop) j'ai fait > l'installation en tapant : > gksu "sh /cdrom/cdromupgrade" > ; ça a mis plus de deux heures mais je n'ai pas eu de soucis et j'ai > l'impression que je n'ai rien perdu (je l'ai fait sur une machine où je > n'ai pas de données importantes). > > moi j'ai fait : su "update-manager -c" et ça à mis aussi plus de 2 heures. j'ai posté le pb sur les forum ubuntu, sans trouver de solution. |
|
|
|
#12 |
|
Iko wrote in message <454dd47d$0$5081$ba4acef3@news.orange.fr>:
> - de supprimer lsb : j'ose pas (linux standard base), c'est que j'ai pas > d'autre os sur ma machine! LSB, c'est la baudruche de redhat pour que toutes les distributions essaient de lui ressembler. Tu peux désinstaller sans aucun problème. |
|
|
|
#13 |
|
Iko wrote in message <454e0706$0$5091$ba4acef3@news.orange.fr>:
> pour librpm4 : > alien eterm libast2 libimlib2 librpm4 lsb lsb-core lsb-cxx lsb-desktop > lsb-graphics rpm eterm est bizarre. Le reste, ce n'est pas grave. > pour nvidia-glx : > xserver-xorg Essaie d'installer le driver nv avant de désinstaller celui-là. |
|
|
|
#14 |
|
Iko a écrit :
> E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1) > bertrand@ubuntu:~$ As-tu essayé "sudo dpkg-reconfigure -a" ? |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|