|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
J'ai à me connecter à internet de deux manières : - par wifi (domicile) que je lance par un script uniquement si nécessaire - par proxy (travail) Je suis sous kubuntu, et lorsque je configure le proxy dans "connexions" de "paramètres du système", je ne peux plus accéder à internet par le wifi. Je cherche donc à activer/desactiver la connexion au proxy par un script, que je ne lancerai que lorsque c'est nécessaire. L'adresse est 172.16.0.1 Le port est 3128 Comment faire cela ? Merci. Olivier V |
|
|
|
#2 |
|
Olivier V a écrit :
> Bonjour, > > J'ai à me connecter à internet de deux manières : > - par wifi (domicile) que je lance par un script uniquement si nécessaire > - par proxy (travail) > > Je suis sous kubuntu, et lorsque je configure le proxy dans "connexions" > de "paramètres du système", je ne peux plus accéder à internet par le > wifi. > > Je cherche donc à activer/desactiver la connexion au proxy par un script, > que je ne lancerai que lorsque c'est nécessaire. > L'adresse est 172.16.0.1 > Le port est 3128 > > Comment faire cela ? Personne n'a d'idée ? Je suppose que ça doit pouvoir se faire à coup de ifconfig, mais je n'y connais rien. Allez, même sous windows, un simple script permet de modifier la clé du registre qui va bien ... Olivier S |
|
|
|
#3 |
|
Olivier V a écrit :
>> Je cherche donc à activer/desactiver la connexion au proxy par un script, >> que je ne lancerai que lorsque c'est nécessaire. >> L'adresse est 172.16.0.1 >> Le port est 3128 Quelque chose comme cela pourrait-il convenir ? route del default --> efface la passerelle par défaut route add default gw 172.16.0.1 --> fixe la passerelle par défaut à 172.16.0.1 man route |
|
|
|
#4 |
|
VV a écrit :
> Quelque chose comme cela pourrait-il convenir ? > route del default --> efface la passerelle par > défaut > route add default gw 172.16.0.1 --> fixe la passerelle par défaut à > 172.16.0.1 Apparemment cela ne fait rien. meloli@portable:~$ sudo route del default Password: meloli@portable:~$ route Table de routage IP du noyau Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface 192.168.0.0 * 255.255.255.0 U 0 0 0 ra0 meloli@portable:~$ meloli@portable:~$ sudo route del default SIOCDELRT: Aucun processus de ce type et le navigateur continue de passer par le proxy ra0 est l'interface wifi (qui fonctionne très bien) > man route J'ai regardé, mais cela me dépasse largement. Pour info, en interface graphique, je peux faire la bascule par le menu "Paramètres du système" -> "Connexion" de kubuntu, mais avoir à chaque fois à trifouiller ça est un peu pénible. Olivier V |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|