|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Chers tous,
Sur fedora core 4. Je souhaite installer une seconde imprimante HP laserjet 1018 sur un port usb en sus d'une imprimante du doux nom "Imprimante" ell en parallele. Cette derniere fonctionne. Je fonctionne avec cups, j'ai donc ete sur http://localhost:631/ et ai ajoute une imprimante avec le port usb 1, le bon "pilote". Cups me dit que cette nouvelle imprimante "laserjet existe. lpstat -r declare ---------------------------------------- scheduler is running system default destination: Imprimante device for Imprimante: parallel:/dev/lp0 device for laserjet: usb://HP/LaserJet%201018 Imprimante accepting requests since Jan 01 00:00 laserjet accepting requests since Jan 01 00:00 printer Imprimante is idle. enabled since Jan 01 00:00 printer laserjet is idle. enabled since Jan 01 00:00 ------------------------------------------ Mais la commande "lp -Plaserjet Oups.txt" repond : -------------------------------------------- lp: unable to print file: client-error-bad-request -------------------------------------------- En essayant le "Print Test Page" du serveur cups, ca met bien un fichier dans la queue, mais rien a la sortie. L'imprimante est branchee et connectee a l'ordinateur, j'ai essaye de changer les ports sans resultats. Kprinter la reconnait en usb1 mais echoue aussi a la configuration parce qu'il me demande un mot de passe que je ne semble pas connaitre :-( Un peu bloque -- Merci d'avance ! Amities, Olivier |
|
|
|
#2 |
|
Ah j'ai oublie : cups me dit cette chose
bizarre : Device URI: usb://HP/LaserJet%201018 Kprinter disait pareil en port. ?? |
|
|
|
#3 |
|
Olivier a écrit :
> Chers tous, bonjour > Sur fedora core 4. Je souhaite installer > une seconde imprimante HP laserjet 1018 Un site qui peut aider http://linuxprinting.org/ > sur un port usb en sus d'une imprimante du > doux nom "Imprimante" ell en parallele. > Cette derniere fonctionne. > Je fonctionne avec cups, j'ai donc ete > sur http://localhost:631/ et ai ajoute > une imprimante avec le port usb 1, le > bon "pilote". Cups me dit que cette nouvelle > imprimante "laserjet existe. > lpstat -r declare > ---------------------------------------- > scheduler is running > system default destination: Imprimante > device for Imprimante: parallel:/dev/lp0 > device for laserjet: usb://HP/LaserJet%201018 > Imprimante accepting requests since Jan 01 00:00 > laserjet accepting requests since Jan 01 00:00 > printer Imprimante is idle. enabled since Jan 01 00:00 > printer laserjet is idle. enabled since Jan 01 00:00 > ------------------------------------------ > Mais la commande "lp -Plaserjet Oups.txt" > repond : > -------------------------------------------- > lp: unable to print file: client-error-bad-request > -------------------------------------------- > En essayant le "Print Test Page" du serveur cups, > ca met bien un fichier dans la queue, mais rien > a la sortie. > L'imprimante est branchee et connectee a l'ordinateur, > j'ai essaye de changer les ports sans resultats. > Kprinter la reconnait en usb1 mais echoue aussi a la > configuration parce qu'il me demande un mot de passe Réclame peut être le mot passe administrateur (root) > que je ne semble pas connaitre :-( > Un peu bloque -- > Merci d'avance ! > Amities, > Olivier Je ne connais pas la fedora, mais j'ai eu des soucis aussi pour installer un hp 6940 sur une Debian, il m'a fallu installer un logiciel supplémentaire > hplip voir http://hplip.sourceforge.net/install/step1/index.html christian |
|
|
|
#4 |
|
Christian wrote:
> Je ne connais pas la fedora, mais j'ai eu des soucis aussi pour > installer un hp 6940 sur une Debian, il m'a fallu installer un logiciel > supplémentaire > hplip > voir http://hplip.sourceforge.net/install/step1/index.html En fait, la je suis sous sarge :-) Je suis passe sous hplip, ce qui a ete un peu dur : pour utiliser hp-setup, il faut des package de testing :-( Mais bon, quelques heures apres, hp-setup ne trouve pas l'imprimante toute seule. usbview, si, lsusb aussi. Alors je declare cette imrimante a hp-setup, je lui dis "003:002" son bus et son numero de device, et pouf, il me reconnait que c'est une laserjet 1018 et me donne meme son numero de serie Alors : ce numero de serie n'est pas le bon ... Ensuite il ne me propose pas de pilote 1018, mais c'est pas grave, j'en ai un et lui dis de l'utiliser. Tout lui plait sauf a la fin : ---------------------------------------------------------------------- No devices found.</b><p>Please make sure your printer is properly connected and powered-on. ---------------------------------------------------------------------- Est ce un probleme de usb 2 ??? Amities, Olivier (ah : kde n'arrive pas non plus a installer cette imprimante) |
|
|
|
#5 |
|
Olivier a écrit :
> Alors je declare cette imrimante a hp-setup, je lui dis > "003:002" son bus et son numero de device, et pouf, il me reconnait > que c'est une laserjet 1018 et me donne meme son numero de serie > Alors : ce numero de serie n'est pas le bon ... > Ensuite il ne me propose pas de pilote 1018, mais c'est pas grave, j'en > ai un et lui dis de l'utiliser. Tout lui plait sauf a la fin : Le package hp founit plein d'utilitaires, j'ai utilisé hp-makeuri IP (suis en réseau) Je te conseille dans une console sous root de saisir seulement "hp-" plus la touche tab cela te donne toutes les possibilités. hp-makeuri -- Pour toi cela devrait être hp-makeuri 003.002 (usb) Je me suis fait une petite doc, je te propose te la transmettre par e-mail. A adapter selon tes besoins Christian |
|
|
|
#6 |
|
Christian wrote:
> Pour toi cela devrait être hp-makeuri 003.002 (usb) > Je me suis fait une petite doc, je te propose te la transmettre par > e-mail. A adapter selon tes besoins Bon, ca y est, ca marche :-) MAis la doc serait bienvenue quadn meme, mieux je comprends, mieux je gere :-) Donc ramare at math point univ-lille1 en france. Oui, j'utilise mon adresse professionnelle pour mes mails perso aussi, c'est pas tres professionnel mais tres pratique :-) La, je suis aux anges : cette imprimante tourne enfin !! Amities, Olivier |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|