|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Je cherche à déplacer (automatiquement, sans surveillance) des fichiers d'une machine vers l'autre, via SSH. Le cahier des charges : - soit la transmission est OK, et on supprime le fichier sur la machine-source ; - soit il y a une erreur quelconque, et on supprime l'éventuel fichier temporaire sur la machine-destination. Je ne pense pas pouvoir faire quoi que ce soit avec scp, car si la connexion lâche, je me retrouve avec un fichier corrompu (tronqué) sur la machine-destination. Est-ce que un rsync fichier user@destination:/repertoire/fichier && rm -f machin conviendrait ? Y a-t-il mieux ? Merci d'avance... |
|
|
|
#2 |
|
Fabien LE LEZ <gramster@gramster.com> writes:
> Est-ce que un > rsync fichier user@destination:/repertoire/fichier && rm -f machin > conviendrait ? > > Y a-t-il mieux ? man rsync ? ;-) --remove-sent-files This tells rsync to remove from the sending side the files and/or symlinks that are newly created or whose content is updated on the receiving side. Directories and devices are not removed, nor are files/symlinks whose attributes are merely changed. -- Matthieu |
|
|
|
#3 |
|
On Fri, 03 Nov 2006 09:07:27 +0100, Matthieu Moy :
>man rsync ? ;-) Dieu sait que j'y ai passé du temps, sur ce maudit "man rsync". Et pourtant, j'arrive encore à rater, avec un brio qui m'étonne moi-même, l'option qui correspond à mon problème. > --remove-sent-files Merci. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|