|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
J'ai sur mon serveur de mail (sous Debian) amavid-new avec assassin d'installer. Cependant les utilisateurs reçoivent toujours une quantitée de spams non négligeable. Que puis-je faire pour améliorer l'efficacité de spamassassin ? Merci Raphael |
|
|
|
#2 |
|
Raphael a écrit :
> Bonjour, > > J'ai sur mon serveur de mail (sous Debian) amavid-new avec assassin > d'installer. Cependant les utilisateurs reçoivent toujours une quantitée > de spams non négligeable. > > Que puis-je faire pour améliorer l'efficacité de spamassassin ? > > Merci > Raphael Le configurer ? Dans ~/.spamassassin vous avez un fichier user_prefs dans lequel vous pouvez configurer individuellement spamassassin. |
|
|
|
#3 |
|
Vince a écrit :
> Raphael a écrit : >> Bonjour, >> >> J'ai sur mon serveur de mail (sous Debian) amavid-new avec assassin >> d'installer. Cependant les utilisateurs reçoivent toujours une >> quantitée de spams non négligeable. >> >> Que puis-je faire pour améliorer l'efficacité de spamassassin ? >> >> Merci >> Raphael > > Le configurer ? > > Dans ~/.spamassassin vous avez un fichier user_prefs dans lequel vous > pouvez configurer individuellement spamassassin. Est-ce correct : le fichier user_prefs améliore le filtrage pour un seul utilisateur ? Mon serveur mail se trouve dans la dmz et transmet ensuite les emails au serveur du réseau local (lotus notes). |
|
|
|
#4 |
|
Raphael a écrit :
> Vince a écrit : >> Raphael a écrit : >>> Bonjour, >>> >>> J'ai sur mon serveur de mail (sous Debian) amavid-new avec assassin >>> d'installer. Cependant les utilisateurs reçoivent toujours une >>> quantitée de spams non négligeable. >>> >>> Que puis-je faire pour améliorer l'efficacité de spamassassin ? >>> >>> Merci >>> Raphael >> >> Le configurer ? >> >> Dans ~/.spamassassin vous avez un fichier user_prefs dans lequel vous >> pouvez configurer individuellement spamassassin. > > Est-ce correct : le fichier user_prefs améliore le filtrage pour un seul > utilisateur ? Oui. Il doit y avoir dans /etc un répertoire spamassassin avec la configuration par défaut pour tous les utilisateurs. > Mon serveur mail se trouve dans la dmz et transmet ensuite les emails au > serveur du réseau local (lotus notes). |
|
|
|
#5 |
|
Vince a écrit :
> Raphael a écrit : >> Vince a écrit : >>> Raphael a écrit : >>>> Bonjour, >>>> >>>> J'ai sur mon serveur de mail (sous Debian) amavid-new avec assassin >>>> d'installer. Cependant les utilisateurs reçoivent toujours une >>>> quantitée de spams non négligeable. >>>> >>>> Que puis-je faire pour améliorer l'efficacité de spamassassin ? >>>> >>>> Merci >>>> Raphael >>> >>> Le configurer ? >>> >>> Dans ~/.spamassassin vous avez un fichier user_prefs dans lequel vous >>> pouvez configurer individuellement spamassassin. >> >> Est-ce correct : le fichier user_prefs améliore le filtrage pour un >> seul utilisateur ? > > Oui. Il doit y avoir dans /etc un répertoire spamassassin avec la > configuration par défaut pour tous les utilisateurs. > >> Mon serveur mail se trouve dans la dmz et transmet ensuite les emails >> au serveur du réseau local (lotus notes). > D'accord je vois. Il y a de la configuration dans plusieurs répertoires (je suis un peu perdu) : - /etc/mail/spamassassin (qui est un lien sur /etc/spamassassin ??) - /etc/spamassassin - /etc/amavis/amavisd.conf ? amavisd-new est actif et spamd également, est-ce correct ? as-tu un exemple du fichier local.cf ? Merci |
|
|
|
#6 |
|
Le Thu, 02 Nov 2006 14:26:55 +0100, Raphael <raphperrin@bluewin.ch>
écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration: >Bonjour, > >J'ai sur mon serveur de mail (sous Debian) amavid-new avec assassin >d'installer. Cependant les utilisateurs reçoivent toujours une quantitée >de spams non négligeable. > >Que puis-je faire pour améliorer l'efficacité de spamassassin ? spamassassin n'efface pas les spams. Il ne fait que les détecter. Il faut donc ajouter un filtre pour effacer le spam ou l'envoyer dans une poubelle. Denis |
|
|
|
#7 |
|
Raphael a écrit :
> Vince a écrit : >> Raphael a écrit : >>> Vince a écrit : >>>> Raphael a écrit : >>>>> Bonjour, >>>>> >>>>> J'ai sur mon serveur de mail (sous Debian) amavid-new avec assassin >>>>> d'installer. Cependant les utilisateurs reçoivent toujours une >>>>> quantitée de spams non négligeable. >>>>> >>>>> Que puis-je faire pour améliorer l'efficacité de spamassassin ? >>>>> >>>>> Merci >>>>> Raphael >>>> >>>> Le configurer ? >>>> >>>> Dans ~/.spamassassin vous avez un fichier user_prefs dans lequel >>>> vous pouvez configurer individuellement spamassassin. >>> >>> Est-ce correct : le fichier user_prefs améliore le filtrage pour un >>> seul utilisateur ? >> >> Oui. Il doit y avoir dans /etc un répertoire spamassassin avec la >> configuration par défaut pour tous les utilisateurs. >> >>> Mon serveur mail se trouve dans la dmz et transmet ensuite les emails >>> au serveur du réseau local (lotus notes). >> > D'accord je vois. > > Il y a de la configuration dans plusieurs répertoires (je suis un peu > perdu) : > - /etc/mail/spamassassin (qui est un lien sur /etc/spamassassin ??) > - /etc/spamassassin > - /etc/amavis/amavisd.conf ? > > amavisd-new est actif et spamd également, est-ce correct ? > > as-tu un exemple du fichier local.cf ? Je ne connais pas ce type de configuration, moi j'utilise spamassassin avec procmail (donc après réception du mail mais avant consultation par l'utilisateur). Désolé. |
|
|
|
#8 |
|
Denis Beauregard a écrit :
> Le Thu, 02 Nov 2006 14:26:55 +0100, Raphael <raphperrin@bluewin.ch> > écrivait dans fr.comp.os.linux.configuration: > >> Bonjour, >> >> J'ai sur mon serveur de mail (sous Debian) amavid-new avec assassin >> d'installer. Cependant les utilisateurs reçoivent toujours une quantitée >> de spams non négligeable. >> >> Que puis-je faire pour améliorer l'efficacité de spamassassin ? > > spamassassin n'efface pas les spams. Il ne fait que les > détecter. Il faut donc ajouter un filtre pour effacer le > spam ou l'envoyer dans une poubelle. > > > Denis > Les spams détectés sont envoyés dans une poubelle, mais il reste toutefois une quantitée de mail qui ne sont pas détecté. Que faire ? Merci |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|