|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
quelle est selon vous la meilleure solution virtuelle fiable sous un
système linux Merci |
|
|
|
#2 |
|
Le 30-10-2006, mam <m.m.alaoui@gmail.com> a écrit:
> quelle est selon vous la meilleure solution virtuelle fiable sous un > système linux > qemu, libre xen, libre vmware, gratuit pour le player. -- |
|
|
|
#3 |
|
> Kevin Denis:
> Le 30-10-2006, mam <m.m.alaoui@gmail.com> a écrit: >> quelle est selon vous la meilleure solution virtuelle fiable sous un >> système linux > qemu, libre > xen, libre > vmware, gratuit pour le player. Si on a le choix de la distribution, certaines distribution ont intégré certains outils de manière relativement poussée. Ainsi: Fedora/SuSe et Xen font très bon ménage Gentoo et Qemu + KQemu aussi .... Je ne suis pas au courant de _tout_, mais quand j'ai fais mes recherches personnelles, j'ai remarqué ça. Voilà. Ah oui.... et puis aussi faire la différence entre "virtualisation" et "émulation"... |
|
|
|
#4 |
|
Rakotomandimby (R12y) wrote:
>> Kevin Denis: > >> Le 30-10-2006, mam <m.m.alaoui@gmail.com> a écrit : >>> quelle est selon vous la meilleure solution virtuelle fiable sous un >>> système linux [...] t puis aussi faire la différence entre "virtualisation" et > "émulation"... Oui, pour la virtualisation, il y a les vservers et user mode linux. Tres bien, tres stables, pas de ralentissement. L'inconvenient du vserver, c'est que si l'hote a un sshd et la machine virtuelle aussi, il y a telescopage de port. Ca peu etre chiant. (enfin, j'ai pas cherché a fond, j'ai ensuite essayé uml) Par contre, user mode linux, on a une vrai machine virtuelle, avec ses services, etc... -- Izatis |
|
|
|
#5 |
|
"mam" wrote in message
<1162224017.916953.42000@f16g2000cwb.googlegroups. com>: > quelle est selon vous la meilleure solution virtuelle fiable sous un > système linux Ça dépend de l'usage. |
|
|
|
#6 |
|
Le 30-10-2006, Rakotomandimby (R12y) a écrit:
>>> quelle est selon vous la meilleure solution virtuelle fiable sous un >>> système linux >> qemu, libre >> xen, libre >> vmware, gratuit pour le player. > > Si on a le choix de la distribution, certaines distribution ont intégré > certains outils de manière relativement poussée. vu qu'on touche au noyau, c'est la meme chose partout, amha. De mon experience, slackware + {qemu|xen|vmplayer} ca fonctionne bien. > Ah oui.... et puis aussi faire la différence entre "virtualisation" et > "émulation"... tout a fait, la confusion des termes est vite faite. -- "One of these day", Meddle. |
|
|
|
#7 |
|
> izatis:
>>>> quelle est selon vous la meilleure solution virtuelle fiable sous un >>>> système linux >> aussi faire la différence entre "virtualisation" et >> "émulation"... > Oui, pour la virtualisation, il y a les vservers et user mode linux. Et aussi XEN > Tres bien, tres stables, pas de ralentissement. Tout dépend de ce qu'on appelle ralentissement. Quand je sais pourquoi il y a dégradation de performances, j'ai tendance à penser que ce n'est pas un "ralentissement", puisque je peux m'expliquer les choses. > L'inconvenient du vserver, c'est que si l'hote a un sshd et la machine > virtuelle aussi, il y a telescopage de port. Ca peu etre chiant. Avec un émulateur aussi, on a la meme "chiasse"... |
|
|
|
#8 |
|
Rakotomandimby (R12y) a écrit
>> izatis: > >>>>> quelle est selon vous la meilleure solution virtuelle fiable sous un >>>>> système linux >>> aussi faire la différence entre "virtualisation" et >>> "émulation"... >> Oui, pour la virtualisation, il y a les vservers et user mode linux. > > Et aussi XEN > >> Tres bien, tres stables, pas de ralentissement. > > Tout dépend de ce qu'on appelle ralentissement. > Quand je sais pourquoi il y a dégradation de performances, j'ai tendance > à penser que ce n'est pas un "ralentissement", puisque je peux > m'expliquer les choses. > >> L'inconvenient du vserver, c'est que si l'hote a un sshd et la machine >> virtuelle aussi, il y a telescopage de port. Ca peu etre chiant. > > Avec un émulateur aussi, on a la meme "chiasse"... Suffit de donner une IP différente pour les machines émulées... |
|
|
|
#9 |
|
JustMe wrote:
> Rakotomandimby (R12y) a écrit >>> izatis: >> >>>>>> quelle est selon vous la meilleure solution virtuelle fiable sous un >>>>>> système linux >>>> aussi faire la différence entre "virtualisation" et >>>> "émulation"... >>> Oui, pour la virtualisation, il y a les vservers et user mode linux. >> >> Et aussi XEN >> >>> Tres bien, tres stables, pas de ralentissement. >> >> Tout dépend de ce qu'on appelle ralentissement. >> Quand je sais pourquoi il y a dégradation de performances, j'ai tendance >> à penser que ce n'est pas un "ralentissement", puisque je peux >> m'expliquer les choses. >> >>> L'inconvenient du vserver, c'est que si l'hote a un sshd et la machine >>> virtuelle aussi, il y a telescopage de port. Ca peu etre chiant. >> >> Avec un émulateur aussi, on a la meme "chiasse"... > > Suffit de donner une IP différente pour les machines émulées... > > Sur les tests vserver que j'ai fait, avec 2 IPs differentes, il y avait telescopage de port. Je n'ai pas fait de tests tres poussé, mais j'ai été surpris de n'avoir rien a faire avec la configuration reseau, alors qu'avec uml, il faut passer par une interface tun/tap, ce qui est plus elegant et plus cloisonné. -- Izatis |
|
|
|
#10 |
|
izatis a écrit
> JustMe wrote: >> Rakotomandimby (R12y) a écrit >>>> izatis: >>> >>>>>>> quelle est selon vous la meilleure solution virtuelle fiable sous un >>>>>>> système linux >>>>> aussi faire la différence entre "virtualisation" et >>>>> "émulation"... >>>> Oui, pour la virtualisation, il y a les vservers et user mode linux. >>> >>> Et aussi XEN >>> >>>> Tres bien, tres stables, pas de ralentissement. >>> >>> Tout dépend de ce qu'on appelle ralentissement. >>> Quand je sais pourquoi il y a dégradation de performances, j'ai tendance >>> à penser que ce n'est pas un "ralentissement", puisque je peux >>> m'expliquer les choses. >>> >>>> L'inconvenient du vserver, c'est que si l'hote a un sshd et la machine >>>> virtuelle aussi, il y a telescopage de port. Ca peu etre chiant. >>> >>> Avec un émulateur aussi, on a la meme "chiasse"... >> >> Suffit de donner une IP différente pour les machines émulées... >> >> > > Sur les tests vserver que j'ai fait, avec 2 IPs differentes, il y avait > telescopage de port. Je n'ai pas fait de tests tres poussé, mais j'ai été > surpris de n'avoir rien a faire avec la configuration reseau, alors qu'avec > uml, il faut passer par une interface tun/tap, ce qui est plus elegant et > plus cloisonné. En tous cas avec VMWare ca marche ;-) |
|
|
|
#11 |
|
Rakotomandimby (R12y) wrote:
>> izatis: > >>>>> quelle est selon vous la meilleure solution virtuelle fiable sous un >>>>> système linux >>> aussi faire la différence entre "virtualisation" et >>> "émulation"... >> Oui, pour la virtualisation, il y a les vservers et user mode linux. > > Et aussi XEN > >> Tres bien, tres stables, pas de ralentissement. > > Tout dépend de ce qu'on appelle ralentissement. > Quand je sais pourquoi il y a dégradation de performances, j'ai tendance > à penser que ce n'est pas un "ralentissement", puisque je peux > m'expliquer les choses. > pour uml, il y a le patch noyau skas, qui ameliore de beaucoup les performances. http://user-mode-linux.sourceforge.net/skas.html -- Izatis |
|
|
|
#12 |
|
izatis wrote:
> JustMe wrote: >> Rakotomandimby (R12y) a écrit >>>> izatis: >>> >>>>>>> quelle est selon vous la meilleure solution virtuelle fiable sous un >>>>>>> système linux >>>>> aussi faire la différence entre "virtualisation" et >>>>> "émulation"... >>>> Oui, pour la virtualisation, il y a les vservers et user mode linux. >>> >>> Et aussi XEN >>> >>>> Tres bien, tres stables, pas de ralentissement. >>> >>> Tout dépend de ce qu'on appelle ralentissement. >>> Quand je sais pourquoi il y a dégradation de performances, j'ai tendance >>> à penser que ce n'est pas un "ralentissement", puisque je peux >>> m'expliquer les choses. >>> >>>> L'inconvenient du vserver, c'est que si l'hote a un sshd et la machine >>>> virtuelle aussi, il y a telescopage de port. Ca peu etre chiant. >>> >>> Avec un émulateur aussi, on a la meme "chiasse"... >> >> Suffit de donner une IP différente pour les machines émulées... >> >> > > Sur les tests vserver que j'ai fait, avec 2 IPs differentes, il y avait > telescopage de port. Je n'ai pas fait de tests tres poussé, mais j'ai > été surpris de n'avoir rien a faire avec la configuration reseau, alors > qu'avec uml, il faut passer par une interface tun/tap, ce qui est plus > elegant et plus cloisonné. > Je viens de refaire des essais de vserver. En fait, il y a moyen d'eviter les telecopages de port: L'adresse de bind des services est souvent * ou 0.0.0.0. Il faut reprendre tous les fichiers de conf pour y mettre l'ip. Il y a un gain de perfs par rapport a uml, mais ca devient chiant de changer d'ip. (ca arriva pas tout les jours, mais on perfere que ce soit simple quand ca arrive) -- Izatis |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|