|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
bonjour,
j'ai un disque dur externe sata usb2 pour mes sauvegardes et formaté en ntfs depuis xp si j' installe linux sur un pc pourrais-je sauvegarder des données depuis linux vers ce disque dur externe que me conseillez vous de faire pour utiliser ce disque externe à la fois avec xp et linux merci gaetan |
|
|
|
#2 |
|
Gaetan ecrivait le 30/10/2006 14:20:
> bonjour, Bonjour. > si j' installe linux sur un pc pourrais-je sauvegarder des données depuis > linux vers ce disque dur externe Oui et non. Disons que le support NTFS en ecriture du noyau en est (encore !) au stade experimental... A tes risques et perils donc ! il existe le projet Captive NTFS aussi. Donne de bons resultats apparemment. > que me conseillez vous de faire pour utiliser ce disque externe à la fois > avec xp et linux Le plus simple serait de formater ton disque en FAT32. > merci Bon courage. @+ |
|
|
|
#3 |
|
FrekoDing wrote in message <45461202$0$27965$426a34cc@news.free.fr>:
> Disons que le support NTFS en ecriture du noyau en est (encore !) au > stade experimental... Ce n'est pas très bien dit: tout fonctionne, sauf un algorithme de somme de contrôle que microsoft garde secret. Et bizarrement, si la somme de contrôle est fausse, le filesystem est considéré comme inutilisable, sans même tenter de vérifier la cohérence. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|