|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un dictaphone "Olympus" (Digital Voice Recorder VN 960PC). Je ne parviens pas à le faire reconnaître par Linux (RedHat 7.2), alors que j'ai par ailleurs une clé USB reconnue sans problème sous /dev/sda1. Merci d'avance pour toute info ou tuyau pour me permettre d'exploiter sous Linux les données enregistrées avec cet appareil. |
|
|
|
#2 |
|
Bonjour,
Bernard a écrit : > Bonjour à tous, > > Je viens d'acheter un dictaphone "Olympus" (Digital Voice Recorder VN > 960PC). Je ne parviens pas à le faire reconnaître par Linux (RedHat 7.2), Même problème sous UBUNTU avec un Olympus VN 240 PC. Pourtant, l'écran du dictaphone affiche bien la connexion au PC. -- R. Peynichout www.peynichout.com www.chez.com/rpenich |
|
|
|
#3 |
|
RPnich écrivait:
> Même problème sous UBUNTU avec un Olympus VN 240 PC. Pourtant, > l'écran du dictaphone affiche bien la connexion au PC. Je vais peut être avoir besoin d'acheter prochainement un dictaphone numérique : quelqu'un utilise-t-il un modèle particulier sous Linux, sans souci ? -- Olivier |
|
|
|
#4 |
|
On Wed, 13 Sep 2006 16:34:38 +0200, Bernard <debreil@lcpc.fr>
wrote: >Bonjour à tous, > >Je viens d'acheter un dictaphone "Olympus" (Digital Voice Recorder VN >960PC). Je ne parviens pas à le faire reconnaître par Linux (RedHat 7.2), >alors que j'ai par ailleurs une clé USB reconnue sans problème sous >/dev/sda1. Merci d'avance pour toute info ou tuyau pour me permettre >d'exploiter sous Linux les données enregistrées avec cet appareil. Que dit /var/log/messages lors de la connection de l'appareil? -- Ninja Sur la grosse cloche un papillon dort profondément. - Buson |
|
|
|
#5 |
|
Bonjour,
Ninja a écrit : > > > Que dit /var/log/messages lors de la connection de l'appareil? J'ai fait un essai avec mon VN-240PC. Il n'y a aucune réaction à la connection du dictaphone. Voici les derniers messages affichés: Sep 11 23:46:10 localhost exiting on signal 15 Sep 11 23:46:11 localhost syslogd 1.4.1#17ubuntu7: restart. Sep 11 23:50:34 localhost exiting on signal 15 Et à cette date, je n'avais pas encore tenté l'opération. (Je précise que je suis "bleu" en Linux !) Que faudrait-il éventuelement faire ? -- R. Peynichout www.peynichout.com www.chez.com/rpenich |
|
|
|
#6 |
|
On Thu, 14 Sep 2006 08:46:17 +0200, Ninja wrote:
> On Wed, 13 Sep 2006 16:34:38 +0200, Bernard <debreil@lcpc.fr> wrote: > >>Bonjour à tous, >> >>Je viens d'acheter un dictaphone "Olympus" (Digital Voice Recorder VN >>960PC). Je ne parviens pas à le faire reconnaître par Linux (RedHat >>7.2), alors que j'ai par ailleurs une clé USB reconnue sans problème >>sous /dev/sda1. Merci d'avance pour toute info ou tuyau pour me >>permettre d'exploiter sous Linux les données enregistrées avec cet >>appareil. > > Que dit /var/log/messages lors de la connection de l'appareil? Voici : Sep 16 11:37:36 localhost syslogd 1.4.1: restart. Sep 16 11:38:04 localhost kernel: hub.c: USB new device connect on bus1/1, assigned device number 3 Sep 16 11:38:04 localhost kernel: usb.c: USB device 3 (vend/prod 0x7b4/0x20d) is not claimed by any active driver. Sep 16 11:38:05 localhost /etc/hotplug/usb.agent: ... no drivers for USB product 7b4/20d/100 merci d'avance pour tout commentaire ou recommandation. -- Bernard DEBREIL |
|
|
|
#7 |
|
Bernard <debreil@lcpc.fr> writes:
> Bonjour à tous, > > Je viens d'acheter un dictaphone "Olympus" (Digital Voice Recorder VN > 960PC). Je ne parviens pas à le faire reconnaître par Linux (RedHat 7.2), > alors que j'ai par ailleurs une clé USB reconnue sans problème sous > /dev/sda1. Sais-tu si ton dictaphone marche en USB Mass Storage (UMS, le système utilisé par les clés USB justement) ? Pour les appareils photos par exemple, la plupart des appareils proposent UMS, mais ça n'est pas forcément le défault. Sur le mien, j'ai des options dans le menu de l'appareil pour choisir entre UMS et PTP. Tu as peut-être quelque chose de similaire avec ton dictaphone. -- Matthieu |
|
|
|
#8 |
|
Matthieu Moy wrote in message <vpq1wqbztu4.fsf@ecrins.imag.fr>:
> Pour les appareils photos par > exemple, la plupart des appareils proposent UMS Non. Il y en a beaucoup, c'est vrai, mais c'est loin d'être la plupart! |
|
|
|
#9 |
|
On Sat, 16 Sep 2006 17:53:32 +0200, Bernard DEBREIL
<bdebreil@teaser.fr> wrote: > >Sep 16 11:37:36 localhost syslogd 1.4.1: restart. > >Sep 16 11:38:04 localhost kernel: hub.c: USB new device connect on bus1/1, >assigned device number 3 > >Sep 16 11:38:04 localhost kernel: usb.c: USB device 3 (vend/prod >0x7b4/0x20d) is not claimed by any active driver. > >Sep 16 11:38:05 localhost /etc/hotplug/usb.agent: ... no drivers for USB >product 7b4/20d/100 > >merci d'avance pour tout commentaire ou recommandation. Visiblement la connection de l'appareil est bien détectée par contre le systéme ne dispose pas de driver pour savoir communiquer avec lui. Va falloir googliser pour voir s'il en existe un ou si d'autres ont eu le même problème et l'ont résolu. -- Ninja Sur la grosse cloche un papillon dort profondément. - Buson |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|