|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour
pardon si je ne suis pas sur le bon forum, je ne sais pas trop où aller pour poser ce genre de question. Merci de m'indiquer un meilleur endroit, au cas où. Voici donc: j'ai une Debian 3.1 Sarge pour des raisons professionnelles, et j'utilise Evolution 2.0 pour le courrier, car ainsi j'ai accès à tous mes comptes email, par Exchange et IMAP. Pour me familiariser, j'ai installé sur mon laptop privé Ubuntu Dapper avec aussi Evolution, mais version 2.6. Je n'arrive pas à trouver comment installer une version 2.6, voire 2.8 sur mon Debian Sarge. J'aimerais passer par le gestionnaire de paquets Synaptic. J'ai tenté une installation à partir des sources, mais après 3 heures de compilation et autre joyeusetés, je n'avais plus de X, et un tas d'applis ne fonctionnaient plus. Heureusement je travaille avec VMWare et j'ai sauvegardé des états stables, ce qui me permet de revenir rapidement à un état où je peux continuer à travailler. Merci d'avance pour toute aide Pierrot |
|
|
|
#2 |
|
On Thu, 07 Sep 2006 14:48:49 +0200, pher wrote:
> Je n'arrive pas à trouver comment installer une version 2.6, voire 2.8 > sur mon Debian Sarge. J'aimerais passer par le gestionnaire de paquets > Synaptic. [...] > Merci d'avance pour toute aide Les gars qui travaillent sur le packaging d'Evolution discutent ici: http://lists.alioth.debian.org/mailm...on-maintainers Tu devrait donc t'y inscrire, et gentiment leur demander comment faire, à partir de ton système pour tester les choses en cours de packaging. Tu pourras aussi les aider à éventuellement debuguer le package. |
|
|
|
#3 |
|
Mihamina Rakotomandimby wrote:
> On Thu, 07 Sep 2006 14:48:49 +0200, pher wrote: >> Je n'arrive pas à trouver comment installer une version 2.6, voire 2.8 >> sur mon Debian Sarge. J'aimerais passer par le gestionnaire de paquets >> Synaptic. > [...] >> Merci d'avance pour toute aide > > Les gars qui travaillent sur le packaging d'Evolution discutent ici: > http://lists.alioth.debian.org/mailm...on-maintainers > > Tu devrait donc t'y inscrire, et gentiment leur demander comment faire, à > partir de ton système pour tester les choses en cours de packaging. Tu > pourras aussi les aider à éventuellement debuguer le package. > Merci bon, finalement j'ai installé une Ubuntu sur mon poste au bureau. L'intégration du plugin Exchange dans Evolution 2.6 est quand même bien meilleure que dans la 2.0. |
|
|
|
#4 |
|
Mihamina Rakotomandimby a écrit :
> On Thu, 07 Sep 2006 14:48:49 +0200, pher wrote: > >>Je n'arrive pas à trouver comment installer une version 2.6, voire 2.8 >>sur mon Debian Sarge. J'aimerais passer par le gestionnaire de paquets >>Synaptic. > > [...] > >>Merci d'avance pour toute aide > > > Les gars qui travaillent sur le packaging d'Evolution discutent ici: > http://lists.alioth.debian.org/mailm...on-maintainers > > Tu devrait donc t'y inscrire, et gentiment leur demander comment faire, à > partir de ton système pour tester les choses en cours de packaging. Tu > pourras aussi les aider à éventuellement debuguer le package. Hum, le package est déjà fait depuis bien longtemps, il n'est juste pas dans stable (qui par définition, est obsolète). En fait, il aurait fallut répondre de passer en testing, ou en unstable. Ce qui du reste est très facile à faire avec synaptic : dans les dépôts / repository, il suffit de remplacer "stable" (ou sarge) par "testing", par exemple. |
|
|
|
#5 |
|
On Fri, 08 Sep 2006 16:48:54 +0200, Blaise Potard wrote:
> Mihamina Rakotomandimby a écrit : >> On Thu, 07 Sep 2006 14:48:49 +0200, pher wrote: >> >>>Je n'arrive pas à trouver comment installer une version 2.6, voire 2.8 >>>sur mon Debian Sarge. J'aimerais passer par le gestionnaire de paquets >>>Synaptic. >> >> [...] >> >>>Merci d'avance pour toute aide >> >> >> Les gars qui travaillent sur le packaging d'Evolution discutent ici: >> http://lists.alioth.debian.org/mailm...on-maintainers >> >> Tu devrait donc t'y inscrire, et gentiment leur demander comment faire, à >> partir de ton système pour tester les choses en cours de packaging. Tu >> pourras aussi les aider à éventuellement debuguer le package. > > Hum, le package est déjà fait depuis bien longtemps, il n'est juste pas > dans stable (qui par définition, est obsolète). En fait, il aurait > fallut répondre de passer en testing, ou en unstable. Ce qui du reste > est très facile à faire avec synaptic : dans les dépôts / repository, il > suffit de remplacer "stable" (ou sarge) par "testing", par exemple. C'est ce que j'ai essayé de faire, mais ça n'a pas fonctionné: il manque des trucs. De fil en aiguille, j'ai dû installer x11-common, et là tout a planté, la moitié du système était désinstallée, des packages corrupted, bref un fiasco total. Comme je l'ai dit dans l'autre post, j'ai finalement installé Ubuntu. Après pas mal d'heures à ramer, je commence à maîtriser un peu cette distribution. Merci pour votre aide. |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|