|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
Sur un Debian 3.1, je voudrais rajouter samba je fais: # apt-get install samba j'obtiens des chose du genre: Get:1 ftp://ftp2.fr.debian.org stable/main samba-common 3.0.14a-3sarge1 [2005kB] Err ftp://ftp2.fr.debian.org stable/main samba-common 3.0.14a-3sarge1 Unable to fetch file, server said '/debian/pool/main/s/samba/samba-common_3.0.14a-3sarge1_i386.deb: No such file or directory ' Comment je peux m'en sortir ? Merci d'avance |
|
|
|
#2 |
|
"astalavista" <nobody@nowhere.com> writes:
> Comment je peux m'en sortir ? apt-get update ? -- Matthieu |
|
|
|
#3 |
|
>
> apt-get update ? OK ça marche maintenant ça fait quoi exactement ? |
|
|
|
#4 |
|
"astalavista" <nobody@nowhere.com> writes:
>> >> apt-get update ? > > OK ça marche maintenant > ça fait quoi exactement ? Réponse 1: RTFM ;-) Réponse 2: APT maintient une liste locale des packages disponibles. C'est ce qui te permet par exemple de faire "aptitude search toto" sans avoir besoin d'aller chercher le résultat sur la toile. Quand tu fais "aptitude install foo" (aptitude = apt-get en plutôt mieux), il cherche dans sa base locale où télécharger le package foo. Peut-être qu'entre temps, le package a changé d'URL (typiquement, il y a une nouvelle version disponible, l'ancienne ne l'est plus). aptitude update met simplement à jour cette base locale. Et ses petits frères, aptitude ugrade et aptitude dist-upgrade mettent effectivement à jour les packages installés. -- Matthieu |
|
|
|
#5 |
|
> Réponse 1: RTFM ;-)
> > Réponse 2: > > APT maintient une liste locale des packages disponibles. C'est ce qui > te permet par exemple de faire "aptitude search toto" sans avoir > besoin d'aller chercher le résultat sur la toile. > > Quand tu fais "aptitude install foo" (aptitude = apt-get en plutôt > mieux), il cherche dans sa base locale où télécharger le package foo. > Peut-être qu'entre temps, le package a changé d'URL (typiquement, il y > a une nouvelle version disponible, l'ancienne ne l'est plus). > > aptitude update met simplement à jour cette base locale. Et ses petits > frères, aptitude ugrade et aptitude dist-upgrade mettent effectivement > à jour les packages installés. > OK super merci ... |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|