|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Mihamina Rakotomandimby wrote :
> Que puis-je avoir oublié de faire pour pour accéder aux guests depuis > l'host? > Le but est d'acceder par ssh aux guests depuis mon LAN, mais c'est mal > barré si depuis l'host même les guests sont introuvables... > Merci d'avance. J'ai: 10.0.0.2 suse73.terre suse73 10.0.0.3 debian.terre debian 127.0.0.1 localhost.terre localhost dans /etc/host ? J'ai rempli à la mano les trois /etc/host et les ssh passent bien.... Même l'impression par cups depuis les guest-clients.... dyrmak |
|
|
|
#2 |
|
On Mon, 04 Sep 2006 18:08:15 +0200, dyrmak wrote:
>> Que puis-je avoir oublié de faire pour pour accéder aux guests depuis >> l'host? >> Le but est d'acceder par ssh aux guests depuis mon LAN, mais c'est mal >> barré si depuis l'host même les guests sont introuvables... > 10.0.0.2 suse73.terre suse73 > 10.0.0.3 debian.terre debian > 127.0.0.1 localhost.terre localhost > dans /etc/host ? > > J'ai rempli à la mano les trois /etc/host > et les ssh passent bien.... Oui, Ok, et quand tu commentes ces lignes et que tu tentes d'accéder aux guests par leurs IPs, il se passe quoi, s'il te plait? |
|
|
|
#3 |
|
Mihamina Rakotomandimby wrote :
>> J'ai rempli à la mano les trois /etc/host >> et les ssh passent bien.... > > Oui, Ok, et quand tu commentes ces lignes et que tu tentes d'accéder aux > guests par leurs IPs, il se passe quoi, s'il te plait? ------------------------------------------- ssh moi@suse73.terre ssh: suse73.terre: Name or service not known moi@paletuvier:~> ssh moi@10.0.0.2 moi@10.0.0.2's password: Permission denied, please try again. moi@10.0.0.2's password: Permission denied, please try again. moi@10.0.0.2's password: Permission denied. moi@paletuvier:~> ssh moi@10.0.0.2 moi@10.0.0.2's password: Last login: Tue Sep 5 16:31:27 2006 from paletuvier.terre Have a lot of fun... moi@suse73:~> ls moic4.ps gamellemoi mbox public_html moi@suse73:~> exit logout Connection to 10.0.0.2 closed. ---------------------------------------- Mon truc est un peu spécial et malheureusement ne répond pas à ta question puisque tu veux pouvoir accéder à ton réseau virtuel aussi depuis ton vrai LAN. Déjà qu'avec trois qemu l'ordinateur est " à genoux " et reste la carte MAC ( à modifier? ) car je ne sais pas si elles sont identiques ( les pings entre les guests ne fonctionnent pas. ) dyrmak |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|