|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Mihamina Rakotomandimby wrote:
> Bonjour, > Ce message est cruciposté et un suivi a été positionné. > Je suis en train d'utiliser la distribution Linux Gentoo, et Qemu, par > l'intermédiaire duquel j'émule une Fedora et une Debian. > En clair, le systeme host est une Gentoo, et il y a deux guests (Debian et > Fedora). > J'ai installé qemu selon ceci: > http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-384104.html > (oui, c'est en allemand, mais les lignes de commandes restent en > "anglais") > > Sur le host, il y a donc vde qui est installé, et une interface tun0 > (10.0.2.2). Les routes sont bonnes: > > 10.0.2.0 * [...] tun0 > > Les machines guests obtiennent automatiquement leur adresse IP, dont l'une > est 10.0.2.15. J'arrive à pinguer l'host depuis les guests, mais l'inverse > est impossible (Destination Unreachable, SSH immossible non plus). Les > guests accèdent sans souci à internet (apt-get, yum etc...). c'est assez normal, le serveur samba intégré à qemu bloque les pings > Que puis-je avoir oublié de faire pour pour accéder aux guests depuis > l'host? > Le but est d'acceder par ssh aux guests depuis mon LAN, mais c'est mal > barré si depuis l'host même les guests sont introuvables... > Merci d'avance. par ssh, je ne sais pas, mais sur ma bête, les guests accèdent à l'hôte au travers d'un répertoire public samba dans lequel je mets des liens symboliques vers les reps que je veux voir depuis le guest. Exemple : soit un window$98se en guest, je prépare la connection avec ce script "qemu_prep": sudo vde_switch -tap tap0 -daemon sudo /sbin/chmod 777 /tmp/vde.ctl et je lance qemu avec le script "win98" : #!/bin/sh export QEMU_AUDIO_DRV=alsa cd /win_d qemu -k fr -m 256 -localtime -soundhw sb16 -net nic -net tap -smb /public_smb -hda w98.img -boot c la commande intéressante est "-smb /public_smb", soit le répertoire public du samba de l'host. |
|
|
|
#2 |
|
sansflotusspam wrote:
> Mihamina Rakotomandimby wrote: > >> Bonjour, >> Ce message est cruciposté et un suivi a été positionné. >> Je suis en train d'utiliser la distribution Linux Gentoo, et Qemu, par >> l'intermédiaire duquel j'émule une Fedora et une Debian. >> En clair, le systeme host est une Gentoo, et il y a deux guests (Debian et >> Fedora). >> J'ai installé qemu selon ceci: >> http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-384104.html >> (oui, c'est en allemand, mais les lignes de commandes restent en >> "anglais") >> >> Sur le host, il y a donc vde qui est installé, et une interface tun0 >> (10.0.2.2). Les routes sont bonnes: >> >> 10.0.2.0 * [...] tun0 >> >> Les machines guests obtiennent automatiquement leur adresse IP, dont l'une >> est 10.0.2.15. J'arrive à pinguer l'host depuis les guests, mais l'inverse >> est impossible (Destination Unreachable, SSH immossible non plus). Les >> guests accèdent sans souci à internet (apt-get, yum etc...). > > c'est assez normal, le serveur samba intégré à qemu bloque les pings > Gniii ? C'est quoi le rapport entre samba et les pings ? -- Francois Goudal Epita promo 2008 - Ing2 - President Evolutek francois@goudal.net |
|
|
|
#3 |
|
Francois Goudal wrote:
> sansflotusspam wrote: >> Mihamina Rakotomandimby wrote: >> >>> Bonjour, >>> Ce message est cruciposté et un suivi a été positionné. >>> Je suis en train d'utiliser la distribution Linux Gentoo, et Qemu, par >>> l'intermédiaire duquel j'émule une Fedora et une Debian. >>> En clair, le systeme host est une Gentoo, et il y a deux guests (Debian >>> et Fedora). >>> J'ai installé qemu selon ceci: >>> http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-384104.html >>> (oui, c'est en allemand, mais les lignes de commandes restent en >>> "anglais") >>> >>> Sur le host, il y a donc vde qui est installé, et une interface tun0 >>> (10.0.2.2). Les routes sont bonnes: >>> >>> 10.0.2.0 * [...] tun0 >>> >>> Les machines guests obtiennent automatiquement leur adresse IP, dont >>> l'une est 10.0.2.15. J'arrive à pinguer l'host depuis les guests, mais >>> l'inverse est impossible (Destination Unreachable, SSH immossible non >>> plus). Les guests accèdent sans souci à internet (apt-get, yum etc...). >> >> c'est assez normal, le serveur samba intégré à qemu bloque les pings >> > > Gniii ? > C'est quoi le rapport entre samba et les pings ? > comme dit, le serveur samba de qemu bloque les pings : c'est écrit dans la doc de qemu, et pour une fois, c'est vrai |
|
|
|
#4 |
|
On Tue, 05 Sep 2006 09:22:04 +0200, sansflotusspam
<sansalain.flotspam@free.fr>: >comme dit, le serveur samba de qemu bloque les pings : c'est écrit dans la >doc de qemu Tu aurais un lien ? J'imagine qu'on ne parle pas du même Samba ? |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|