|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.linux.config Prise en main d'un système Linux. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
J'instale DEBIAN sur mon portable (Fujitsu AMILO A 2000+) en suivant la formation: http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ J'ai donc une instalation minimaliste qui me sert à télécharger/configurer/compiler le dernier noyau stable (qui était: 2.6.16.20) avant d'installer les paquets (KDE,...) Apres les phases config et compilation du nouveau noyau (puis reboot) un message d'erreur me signale (lorsque je tente de me connecter à internet via ma connection PPP0E) que le protocole en question n'est pas pris en charge par ma version du noyau, et me demande si j'utilise la 2.4.x. Mon problème vient-il d'une mauvaise configuration? J'ai donc décidé de suprimer le nouveau noyau (apt-get remove) et de recommencer l'operation. Il m'est alors impossible de mommer le nouveau noyau par un nom differant. La commande apt-get remove supprime t'elle bien tout ce qui a été crée comme je le pensais? De plus le temps de calcul est bien inferieur lors de cette compilation?!? Comment dois-je faire pour revenir à l'étape de décompression du noyau téléchargé et tout recommencer proprement? Quelqu'un a t il un conseil sur la configuration adequate pour mon ordi? Je m'excuse par avance pour mes "abus de language" qui sont dus à mon inexperience, et qui ont du choquer bon nombre d'entre vous... Merci. |
|
|
|
#2 |
|
Hébergeur: |
Arnaud wrote:
> Bonjour, > J'instale DEBIAN sur mon portable (Fujitsu AMILO A 2000+) en suivant la > formation: http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ > > J'ai donc une instalation minimaliste qui me sert à > télécharger/configurer/compiler le dernier noyau stable (qui était: > 2.6.16.20) avant d'installer les paquets (KDE,...) > > Apres les phases config et compilation du nouveau noyau (puis reboot) > un message d'erreur me signale (lorsque je tente de me connecter à > internet via ma connection PPP0E) que le protocole en question n'est > pas pris en charge par ma version du noyau, et me demande si j'utilise > la 2.4.x. > Mon problème vient-il d'une mauvaise configuration? > PAS FORCEMENT, dans le noyau doit être activer le support PPP over ethernet. C'est dans devices drivers > Network device support > J'ai donc décidé de suprimer le nouveau noyau (apt-get remove) et de > recommencer l'operation. > Il m'est alors impossible de mommer le nouveau noyau par un nom > differant. La commande apt-get remove supprime t'elle bien tout ce qui > a été crée comme je le pensais? ET OUI > De plus le temps de calcul est bien inferieur lors de cette > compilation?!? > > Comment dois-je faire pour revenir à l'étape de décompression du > noyau téléchargé et tout recommencer proprement? D'abord tu récupères le 2.6.17, tu le décompresses dans /usr/src/. Tu rentres dans le répertoire, et tu te fais la config à la main avec make menuconfig ou make xconfig ( graphique). Le faire comme ça nécessite de savoir QUEL EST le matériel qui est dedans (lspci -vv peut aider). Enfin, " make clean bzImage modules modules_install " va te créer ton nouveau noyau (bzImage) dans /usr/Src/<linux-2.6.17>/arch/i386/boot . Copy bzImage /boot/<le nom que tu veut> Et mkinitrd -o /boot/initrd.img 2.6.17 (ou autrenom pour le fichier) Finir par modifier ton fichier de conf GRUB (ou lilo mais il faut reécrire le mbr , voir la doc, et moi je déconseille lilo) > Quelqu'un a t il un conseil sur la configuration adequate pour mon > ordi? > Faut avoir les specs complètes et détaillées, chez le constructeur... ou http://www.linux-laptop.net/ 9a te permettra de cocher les bons elments à inclure dans le noyau (cpu, chipset, graphique, son, usb, etc ...) > Je m'excuse par avance pour mes "abus de language" qui sont dus à mon > inexperience, et qui ont du choquer bon nombre d'entre vous... > Merci. > pas de quoi |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|