|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.bsd Systèmes BSD et dérivés (NetBSD, FreeBSD, ...). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour,
J'ai vu que pour mettre des arguments pour portupgrade il faut modifier /usr/local/etc/pkgtools.conf. Par contre je souhaitais savoir si il y avait une solution pour appliquer les arguments à des paquets spécifiques, sans pour autant surcharger make.conf et qui se serait encore mieux pourrait aussi marcher pour portupgrade? Merci d'avance Gwenhael |
|
|
|
#2 |
|
gwenhael wrote:
> Bonjour, > J'ai vu que pour mettre des arguments pour portupgrade il faut modifier > /usr/local/etc/pkgtools.conf. > Par contre je souhaitais savoir si il y avait une solution pour appliquer > les arguments à des paquets spécifiques, sans pour autant surcharger > make.conf et qui se serait encore mieux pourrait aussi marcher pour > portupgrade? > Merci d'avance > Gwenhael Si tu as le fichier /usr/local/etc/pkgtools.conf.sample tu devrais avoir une reponse Tout doit dependre de l'argument que tu cherches apasser, pour -P ou -PP de portupgrade tu as ca par exemple : # USE_PKGS = [ # 'perl', # 'ruby', # 'python', # ] # # USE_PKGS_ONLY = [ # 'x11*/XFree86*', # '*openoffice*', # ] ++ 2A |
|
|
|
#3 |
|
Le Wed, 03 Jan 2007 09:49:22 +0100, 2A a écrit:
> gwenhael wrote: >> Bonjour, >> J'ai vu que pour mettre des arguments pour portupgrade il faut modifier >> /usr/local/etc/pkgtools.conf. >> Par contre je souhaitais savoir si il y avait une solution pour appliquer >> les arguments à des paquets spécifiques, sans pour autant surcharger >> make.conf et qui se serait encore mieux pourrait aussi marcher pour >> portupgrade? >> Merci d'avance >> Gwenhael > > Si tu as le fichier /usr/local/etc/pkgtools.conf.sample tu devrais avoir > une reponse Tout doit dependre de l'argument que tu cherches a> passer, pour -P ou -PP de portupgrade tu as ca par exemple : > > # USE_PKGS = [ > # 'perl', > # 'ruby', > # 'python', > # ] > # > # USE_PKGS_ONLY = [ > # 'x11*/XFree86*', > # '*openoffice*', > # ] > > ++ > 2A Jusque la pas de problème mais j'aimerais que quand je fais dans le repertoire des sources un make install clean les même options soient prises en comptes. Gwenhaël |
|
|
|
#4 |
|
gwenhael écrivait
> Jusque la pas de problème mais j'aimerais que quand je fais dans le > repertoire des sources un make install clean les même options soient > prises en comptes. Dans ce cas tu ne peux passer que par /etc/make.conf. Mais il est possible de spécifier les options en fonctions du répertoire courant (et donc du port). Par exemple (url à recoller): http://blog.innerewut.de/articles/20...-and-preserve- make-options |
|
|
|
#5 |
|
Le Wed, 03 Jan 2007 10:08:09 +0100, Patrick Lamaizière a écrit:
> gwenhael écrivait > >> Jusque la pas de problème mais j'aimerais que quand je fais dans le >> repertoire des sources un make install clean les même options soient >> prises en comptes. > > Dans ce cas tu ne peux passer que par /etc/make.conf. Mais il est > possible de spécifier les options en fonctions du répertoire courant (et > donc du port). Par exemple (url à recoller): > > http://blog.innerewut.de/articles/20...-and-preserve- > make-options Bon ça va pas faire très propre mais ca semble la solution la mieux qui est fournie sur le site. Merci Gwenhaël |
|
|
|
#6 |
|
Le 3 janvier 2007 à 09:57, gwenhael a écrit :
> Jusque la pas de problème mais j'aimerais que quand je fais dans le > repertoire des sources un make install clean les même options soient > prises en comptes. Au passage, portupgrade vient avec son petit frère moins souvent cité, portinstall. Celui-là fait l'équivalent du make install clean, et prend en compte pkgtools.conf. C'est juste une habitude (difficile) à prendre. Fred -- Something inside of me has opened up its eyes Why did you put it there did you not realize This thing inside of me it screams the loudest sound Sometimes I think I could (Nine Inch Nails, Burn) |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|