|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.bsd Systèmes BSD et dérivés (NetBSD, FreeBSD, ...). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Hébergeur: |
Bonjour.
Je teste actuellement Vinum sur NetBSD (NetBSD 3.1). Je me trouve cependant confronté au problème suivant: comment arrêter/relancer vinum correctement? En effet lors d'un redémarrage de la machine, je n'arrive pas remonter mes volumes: je dois refaire un vinum create a chaque fois. Lorsque mon fichier de conf ne bouge pas, je retrouve mes FS sans problème, mais lorsque je modifie l'ordre de création des volumes, je perds mes données. Comment faire donc pour retrouver mes petits sachant que les commandes vinum start ou vinum read ne m'ont pas aidées? Merci d'avance. |
|
|
|
#2 |
|
> Je teste actuellement Vinum sur NetBSD (NetBSD 3.1). Je me trouve
Est-ce bien raisonnable, sachant que Vinum est absent de NetBSD 4 ? |
|
|
|
#3 |
|
moi <moi@moi.net> wrote:
> Bonjour. > Je teste actuellement Vinum sur NetBSD (NetBSD 3.1). Je me trouve Pour info, vinum a ete retire de NetBSD apres netbsd-3, parce que bugge et pas maintenu. Je conseillerais plutot raidframe. -- Manuel Bouyer <bouyer@nerim.net> NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference -- |
|
|
|
#4 |
|
Manuel Bouyer wrote:
> moi <moi@moi.net> wrote: >> Bonjour. > >> Je teste actuellement Vinum sur NetBSD (NetBSD 3.1). Je me trouve > > Pour info, vinum a ete retire de NetBSD apres netbsd-3, parce que > bugge et pas maintenu. Je conseillerais plutot raidframe. > Merci pour ces infos. Je vais voir si Raidframe correspond bien à ce que j'attend. |
|
|
|
#5 |
|
> Pour info, vinum a ete retire de NetBSD apres netbsd-3, parce que > bugge et pas maintenu. Je conseillerais plutot raidframe. > De mémoire Raidframe n'est pas un LVM, contrairement à Vinum qui se voulait inspiré de VxVm non? Sinon, y a-t-il un LVM (même en cours d dev) sous NetBSD? |
|
|
|
#6 |
|
moi <moi@moi.net> wrote:
> > Pour info, vinum a ete retire de NetBSD apres netbsd-3, parce que > > bugge et pas maintenu. Je conseillerais plutot raidframe. > > > De mémoire Raidframe n'est pas un LVM, contrairement à Vinum qui se > voulait inspiré de VxVm non? On peut s'en servir comme un LVM assez primitif. > Sinon, y a-t-il un LVM (même en cours d dev) sous NetBSD? Pas a ma conaissance -- Manuel Bouyer <bouyer@nerim.net> NetBSD: 26 ans d'experience feront toujours la difference -- |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|