|
|
|
|
||||||
| fr.comp.os.bsd Systèmes BSD et dérivés (NetBSD, FreeBSD, ...). |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion |
|
|
#9 |
|
Hébergeur: |
Patrick Lamaizière wrote:
> letheansound. : > >> J'ai récupéré un plus ancien Western Digital ATA-100 30Gb, >> j'essaierai ce soir. > > Je ne pense pas que ça vienne du disque, il y a une histoire de nappe > aussi, FreeBSD ne supporterait pas les nappes à 40 fils en ATA (quelque > chose comme ça, j'ai pas tout suivi) et demande des nappes complètes. Là c'est plutôt un problème matériel que FreeBSD. Les nappes 40 fils ne fonctionnent que jusqu'en UDMA 33... -- Francois Tigeot |
|
|
|
#10 |
|
> Là c'est plutôt un problème matériel que FreeBSD. Les nappes 40 fils ne > fonctionnent que jusqu'en UDMA 33... J'ai des nappes 80 fils, pas de soucis à ce niveau là. Merci. |
|
|
|
#11 |
|
je doute aussi que cela vienne de la CM , j'ai monter une Free 6X
dessus , regarde plutotsi tu joues pas avec l'overclocking , BSD aime pas ça du tout . Bsdouille |
|
|
|
#12 |
|
Hello,
Juste pour essayer d'avoir un point de départ : et une installation avec une version plus ancienne de FreeBSD (une version 5.5 risque d'avoir les mêmes problèmes d'ACPI - une version 4.11 passera plus surement) ? Encore une autre idée : booter sur un CD comme Knoppix et obtenir la liste des périphériques détectés (avec un dmesg et/ou un lspci) - il doit y avoir aussi un CD bootable basé sur FreeBSD, mais là encore il risque d'y avoir des pb au démarrage. Bonne chance TfH (et il y a aussi la possibilité d'installer un collègue BSD : Open ou Net) -- retirez les "------%------" pour une adresse correcte |
|
|
|
#13 |
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses. J'ai essayé avec un autre disque (Seagate en ATA100 de 20Gb) & l'installation a réussie. Comportement très bizarre, celà viendrait d'un modèle de disque plus ou moins incompatible?? Le modèle de Maxtor incriminé a été essayé 2 fois (j'avais les 2 même disques disponibles) ? Bref, je ne vais pas chercher plus loin, j'ai perdu assez de temps là dessus. Je vous remercie ;] |
|
|
|
#14 |
|
letheansound. <letheansound@gmail.com> wrote:
> Bonjour, > > Merci pour vos réponses. > J'ai essayé avec un autre disque (Seagate en ATA100 de 20Gb) & > l'installation a réussie. Comportement très bizarre, celà viendrait > d'un modèle de disque plus ou moins incompatible?? Le modèle de > Maxtor incriminé a été essayé 2 fois (j'avais les 2 même disques > disponibles) ? Si je me souviens bien tu as un contrôleur réputé capricieux, particulièrement en combinaison avec certains modèles de disque, et spécialement les Maxtor. Donc il ne faut pas trop t'étonner. > Bref, je ne vais pas chercher plus loin, j'ai perdu assez de temps là > dessus. Je vous remercie ;] > -- Michel TALON |
|
|
|
#15 |
|
letheansound. wrote:
> Bonjour, > > Merci pour vos réponses. > J'ai essayé avec un autre disque (Seagate en ATA100 de 20Gb) & > l'installation a réussie. Comportement très bizarre, celà viendrait > d'un modèle de disque plus ou moins incompatible?? Le modèle de > Maxtor incriminé a été essayé 2 fois (j'avais les 2 même disques > disponibles) ? finalement, tout s'arrange ;-) ça vaudrait au moins un bug report avec les coordonnées du contrôleur de disque et les marques/modèles précis des disques qui fonctionnent/ne fonctionnent pas Cordialement TfH -- retirez les "------%------" pour une adresse correcte |
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
|
|